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Posted: Fri 14 Dec, 2012 13:02
by C-GBVK
Bonjour

Ce qui empeche le dévelopement des allumages éléctronique en aviation c'est le la facon dont est structuré la certification .
Un bon allumage éléctronique a une courbe d'avance spécifique pour chaque type de moteur. Idéalement comme les autos un (Knock sensor) detecteur piezo éléctrique qui enregistre les vibrations des le début de la détonation du moteur et réduit l'avance pour la maintenir trés proche de la détonation , c'est a ce point que le moteur donne son meilleur rendement .
Mais sur les moteurs cylindres opposés , encore pire refoidit air, cela prendrait un detecteur par cylindre et une mise en oeuvre complexe .

Quand du materiel est approuvé, certifié, aviation, tu ne peux pas changer les parametres, que cela soit courbe avance éléctronique ou autres accessoires sans faire une nouvelle certification , opération longue est couteuse , dans cette optique on ne verras pas non plus dans un avenir proche des systemes injections éléctroniques multipoint sur les avions certifiés, comme on en voie sur les autos .
Pourtant sur un Lycoming avec ses longues pipes admission un systeme injection multipoints améliorait considerablement ce moteur.

La certification a du bon mais c'est un frein a l'inovation technologique
Je me demande si les avancés technologiques pendant la guerre aurraient été aussi fulgurante, si il y avait eu une procédure de certification ou STC ,chaque fois qu'il changeait le support a canon, ou une attache de reservoir auxiliare . Évidement, cela a couté beaucoup de vie de jeunes pilotes , mais actuellement ont est passé de l'autre coté du balancier , bretelles ceintures et document avec bien des signatures .
Les magnetos ont encore un long avenir ...

André

Posted: Sun 16 Dec, 2012 09:42
by ttq
http://www.flyingmag.com/news/pilot-kil ... =obnetwork

quelques mise en garde

une hélice, c'est une arme fatale.....

j-p

Posted: Sun 16 Dec, 2012 19:48
by A+
Bonjour
J ai essayé de partir mon 185 (520) sur flotte
helice 3 pales. pas capable de faire passer l explosion
si ca marche, enleve tes mains de la.
avec mon c-180 pas probleme
A+ jacques V.

Posted: Sun 16 Dec, 2012 20:27
by Jacques3012
ttq wrote:http://www.flyingmag.com/news/pilot-killed-propeller-accident?cmpid=obinsite&cmpid=obnetwork

quelques mise en garde

une hélice, c'est une arme fatale.....

j-p
Une poêle de fonte, un couteau de 6 pouces, une femme au volant, une carabine mal utilisée sont tous des armes aussi fatales qu'une hélice en mouvement :lol:

J'ai encore moins peur de mon hélice :wink: :lol: :lol:

Jacques3012

Re: Hand propping / Démarrage mitaine

Posted: Mon 17 Dec, 2012 19:10
by Louis_greniier
Personne n'a osé mettre cette magnifique photo d'art ousse qu'on voit une fort jolie dame, fort légèrement vêtue, si on peut dire qu'elle l'est un tant soit peu, accrochée après une grosse hélice sur le bout de ses talons hauts pour partir ce gros avion à moteur radial à la mitaine ?

Moi non plus je n"ose pas....

Louis

Re: Hand propping / Démarrage mitaine

Posted: Mon 17 Dec, 2012 21:25
by iceman
Tres belle photo. :D :twisted: :lol:

Alain

Re: Hand propping / Démarrage mitaine

Posted: Tue 18 Dec, 2012 14:00
by toxedo_2000
Ouiiiiii! C'était l'avatar de Bob sur un autre forum !
".. Et elle portait les talons bien hauts, comme le popotin aussi d'ailleurs :mrgreen:

Re: Hand propping / Démarrage mitaine

Posted: Mon 21 Jan, 2013 12:50
by Flying J
Attention à vous tout de même:

http://www.youtube.com/watch?v=xiPQD3SASPY

LOL

J

Re: Hand propping / Démarrage mitaine

Posted: Tue 22 Jan, 2013 23:25
by 47guy's
Est ou justement la photo de la mIdamme MIAM!MIAM! qui essaie un PROPSTART en talon haut :angel: !?

Guy

Re: Hand propping / Démarrage mitaine

Posted: Wed 23 Jan, 2013 22:32
by Louis_greniier
Image

Image

Mais il existe une version plus jeune avec la petite fille de cette jolie dame

Re: Hand propping / Démarrage mitaine

Posted: Wed 30 Jan, 2013 21:43
by CH300-FNQI
Un démarrage alors que j'avais laissé le master ON pendant quelques jours :thumbdown: La queue était attachée. Aussi, le video laisse croire que nous sommes allés voler immédiatement après, ce qui n'est pas le cas. Je voulais que la batterie prenne une charge avant, alors on l'a laissée sur un chargeur pendant une heure avant d'entreprendre le vol.

Ça se termine par un magnifique atterrissage de nuit :bave:
Pierre