POH de Lake LA4-200 - Cocasse

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Re: POH de Lake LA4-200 - Cocasse

Post by Rudder Bug »

Sopheric wrote:Je compare souvent le pilotage du lake en comparaison à un cessna avec ceci:
Par exemple le compensateur d'assiette plutôt que le trim. Ça ne s'opère pas de la même façon.
Pourrais-tu élaborer Sophéric?

J'ai deux vols avec deux différents Lake et je suis vendu à cet avion pour ce que j'en ai vu. C'est un concept fabuleux, et oui, c'est doux, pas de rattle auxquels on s'attendrait. Après le premier décollage de l'eau j'ai crié "j'en veux un!"

Je me suis plus fait démontrer les manoeuvres que j'en ai fait mais qu'est-ce que ce compensateur d'assiette?

J'ai remarqué que le trim d'élévateur est loin d'être normal quand on regarde la machine...comment ça fonctionne au juste?

Je suis heureux que cette pôve tite bébête ait trouvé un vrai bon maître!!!

Gilles
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Au premier amerrissage, je savais qu'il fallait que je vise de m'asseoir sur l'eau à la hauteur de ma taille, ce à quoi je ne suis pas habitué. Tu fais l'arrondi les fesses à 3 pieds de l'eau et quand tu lâche le step tu as le derrière sous la ligne de flottaison.!

J'ai l'habitude d'avions "montés" sur des flotteurs en bas de moi. Mais tu dois savoir de quoi je parle!
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

Sopheric wrote:
Flying J wrote:Ouin, c'est Sophéric qui ne dormira pas ce soir d'après-moi après avoir vu ton védié J-C...

Merci du partage.

Oui Sophéric, j'aspire à vouloir faire des amérissages avec moteur coupé mais là au début, on y allait pour des approchesavec taux de descente contrôlé au moteur, en glassy water.
Je l'avais vu avant d'acheter mon lake. En fait c'est pire que tu penses, le pilote qu'on voit dans la vidéo, c'est de lui que j'ai acheté mon lake. donc atu comprendras que mon lake c'est l'avion que tu vois dans la vidéo!!!

On peut voir l'histoire autrement, l'avion n'a pas été démolie. Le pilote et son passager n'ont pas été blessés.

Est-ce celui de Alain B ?
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

Oui c'est celui de Alain
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

Rudder Bug wrote:
Sopheric wrote:Je compare souvent le pilotage du lake en comparaison à un cessna avec ceci:
Par exemple le compensateur d'assiette plutôt que le trim. Ça ne s'opère pas de la même façon.
Pourrais-tu élaborer Sophéric?

J'ai deux vols avec deux différents Lake et je suis vendu à cet avion pour ce que j'en ai vu. C'est un concept fabuleux, et oui, c'est doux, pas de rattle auxquels on s'attendrait. Après le premier décollage de l'eau j'ai crié "j'en veux un!"

Je me suis plus fait démontrer les manoeuvres que j'en ai fait mais qu'est-ce que ce compensateur d'assiette?

J'ai remarqué que le trim d'élévateur est loin d'être normal quand on regarde la machine...comment ça fonctionne au juste?

Je suis heureux que cette pôve tite bébête ait trouvé un vrai bon maître!!!

Gilles
Comme les ailerons de trim sont a part de l'élévateur, il n'affectent pas l'élévateur. Donc tu peux être full up sur ton trim et avoir ton élévateur au neutre. Ton trim s'ajoute à ton élévateur au lieu de réduire l'effort sur ton manche.

Tu peux donc te retrouver avec des inputs opposés. Par exemple si tu es 2 et que ton centrage sera vers l'avant tu va te mettre trim up. Disons que tu es trop up, tu pourrais te retrouver a devoir pousser sur ton manche pour rester neutre. Pis tu aurais beaucoup de drag.
Post Reply