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Posted: Fri 30 Nov, 2012 13:56
by daniel61
Petit Google vite fait ex-Conifair Aviation


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C-GXKO by Ken Meegan, on Flickr

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C-GXKR by Ken Meegan, on Flickr

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C-121 Constellation N608AS by jwm1049, on Flickr

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N749VR (ex Conifair) by Steelhead 2010, on Flickr

Posted: Fri 30 Nov, 2012 14:20
by 47guy's
YA!YA! pis moi j'ai deja transporter un NDB portable pour ce genre de tracee d'arosage en particulier au N.B.

Conifair avais aussi quelque dc-4 ou 7 il me semble.

Pour les ceuse nee hier NON y'avais pas de GPS facilement disponible et ceux qui existais ben il etais gros comme un micro-onde de maison.

les INS OMEGA et autre guguss etais vraiment trop$$$$$$$.

Mon voisin etais ''LOADMASTER'' sur les CONIE's

Guy

Posted: Fri 30 Nov, 2012 14:27
by toxedo_2000
Conifair avait un DC-6. Ma blonde, quelques amis et moi l'avions pris pour aller à Anticosti dans le temps de la chasse, il y a quelques années. Le pilote m'avait offert de m'assoir aux commandes et piloter quelques minutes. Ce que j'avais accepté de bon coeur. Il y a deux ans, j'ai revu le pilote qui m'a rappelé ce vol. C'était Robert Piché !!! :) Il n'était pas connu à l'époque.

Posted: Fri 30 Nov, 2012 14:39
by 47guy's
Aller cette page et regarder la photo des installations a riviere du loup.

http://www.zoggavia.com/Conifair_Aviation.html

Guy

Posted: Fri 30 Nov, 2012 14:43
by mike.king
Oui comme Gaston le disait, ls sont cute ceux de ton lien Guy.

Mike

Posted: Fri 30 Nov, 2012 19:25
by echoooo
Je pensais qu'il y en avait 3, ils étaient 2.

Que de souvenirs.

De gros avions qui travaillaient quelques heures par jour, et qui nécessitaient de nombreuses heures d'entretien à tous les jours. Le tarmac beurré d'huile moteur et hydraulique. Des mécanos sans cesse au travail. Une odeur de produit chimique dégeulasse. De la fumée et une odeur sublime lors du démarrage des moteurs le matin ou le soir. Des run-up interminables pour le paquet de spectateurs qui venaient voir les Connies décoller matin et soir. Des décollages longs et pas rapides. Des heures d'attente avant qu'on puisse reprendre nos opérations de parachutisme sur le site. Maudit que c'était quelques choses. Des opérations de gros aéroport dans un petit bled. On se sentait important. Plein de monde qui travaillait à l'aéroport. Arrêtez moi quelqu'un! Que d'émotions.

Non sans blague, c'était beau à voir. Ice pilot en plein été à RdL. Wow.

Alain

Posted: Fri 30 Nov, 2012 19:45
by love2soar
Ce qui m'impressionne dans ces opérations c'est qu'ils étaient capables d'opérer d'une piste de 4000 Pieds à St-Jean. Ils avaient pas les contraites du Balanced Field Lenght dans ce temps là...

Pis les gars qui devaient faire les passes à 150 pieds... Ca cest du pilotage...

Je ne suis pas de la bonne époque... Les Autopilotes et GPS me branche pas... La brousse et le hand flying ca cest cool!!!!!!! Dommage que la brousse est morte au québec... Une seule compagnie avec des Twin Otter et trois ou quatres avec des Beaver...

Posted: Sat 01 Dec, 2012 09:47
by cmcacouna
Des deux Constellations qui étaient en places à CYRI au début des années 80's un de ceux là (C-GXKO) à été acheté par John Travolta en 1984.