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Posted: Fri 30 Nov, 2012 15:02
by Charles
daniel61 wrote:On fait dur vous trouvez pas avec nos moteurs à allumage conventionnel alors que l'allumage électronique est partout....
Bah, ça s'installe: http://www.electroair.net/stc_ignition_kit.html

Mais à 4000$, ouf... Ils parlent quand même de 10-15% d'économie d'essence alors il y a peut-être un business case à faire.

Posted: Tue 04 Dec, 2012 11:00
by Jacques3012
C-GBVK wrote:Bonjour

Jacques comme tu de débrouille bien en mécanique , je crois que tu est mûre pour t'acheter ou construire un avion homebuilt..

André
André, je commence sérieusement a y songer, soit un avion certifié que je mettrai "maintenance par le propriétaire" ou un home built mais je voudrais un 4 places. Je pense que la construction pour moi, c'est trop long et trop coûteux, pas que j'aimerai pas mais construire un home built c'est pas en bas de 50,000$, pis la y'a rien dans le tableau de bord.

Reste à savoir combien je pourrais retirer de la vente de notre 150, mais je dois dire que je m'attache beaucoup à mes affaires, surtout quand j'y investi du temps.

Ça me prend un avion pas nécessairement rapide, 100 noeuds c'est bien correct, avec une autonomie d'au moins 5 heures, un vrai 4 places (pas 2+2), pouvant être mis "maintenance par le propriétaire ou home built. Roue de nez, non givreux :) ayant du chauffage. Je suis même prêt à restaurer un vieux coucou. Ma fille demeure maintenant à Charlo au Nouveau Brunswick, ça va me prendre un avion ayant plus d'autonomie que notre 150.

Des suggestions :?: :?: :?:

Jacques3012

Posted: Tue 04 Dec, 2012 11:19
by Jacques3012
Pour ce qui est des magnétos, ce sont des slick et j'ai choisis Aéro Atelier car eux, ils me répondent au téléphones :?

Ils m'ont dit qu'ils feraient une estimation mais qu'il n'est pas nécessaires de tout changer, seulement ce qui est vraiment dû et même qu'ils m'ont offerts de vérifier aussi le fillage à haute tensions. Ils semblent donner un excellent service.

Chez l'autre qu'on m'as suggéré, à St-Ferdinand, ça fait trois fois que j'appelle, trois fois que je tombe sur une boîte vocale et aucun retour d'appel, ça fait que même s'ils sont compétent, moi ce que jeux aussi c'est du service.

Je vous reviens avec le prix quand j'aurai eu l'estimation.

Jacques3012

Posted: Tue 04 Dec, 2012 11:23
by drapo
Jacques, je n'ai aucune idée sur la condition des coucous, mais ça vaut un coup d'œil!

Commander 180 http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12

Grumman http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12

Beech http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12

Tous éligibles à " Entretien par proprio http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/r ... h-1837.htm

Le Beech est injecté , pas de givrage :wink:

Posted: Tue 04 Dec, 2012 12:39
by C-GBVK
Bonjour
Jacques3012 wrote:Pour ce qui est des magnétos, ce sont des slick et j'ai choisis Aéro Atelier car eux, ils me répondent au téléphones :?
J'ai pas voulue te le sugerer cela aurrait ressemblé a une publicité
Comme je connais Guy-Paul et son ancien compagnon a (la retraite) Gilles Cad...depuis des lunes ..
Tu est allé à la bonne place, J'achete toutes mes pieces avions chez eux , ils sont dans le domaine depuis trés longtemps , bon service ..
Apporte tes deux magnetos il vont te les réviser , tu peux y aller avec un autre avion c'est au bord de la piste du lac a Tortue .

Pour ton choix d'avion 4 places pense y , dans le homebuilt pas courent dans maintenance par par proprietaire tu peux faire beaucoup de chose mais tu doit rester dans l'originale , moteur , hélice ect, ou il faut un STC
Dans un deux places, ton choix serait plus élargie .
Pour voyager un CH 300 160hp petit 3 places rapide bien que pas trop chargé sur ta piste en été.

mais je dois dire que je m'attache beaucoup à mes affaires, surtout quand j'y investi du temps.

Exact on ne s'attache pas au materiel que l'on acheté, on paie et on oublie , mais le temps passé sur un avion, cela on l'oublie pas ..
Avec l'experience et les conneries de jeunesse, je me suis apercu aprés que tu casses un avion, que tu le repares, tu deviens plus respectueux, pas du materiel, ni de l'argent investie , mais du temps que tu as consacré sur l'avion . (parfois plus d'un an )

André