Création d'un fonds d'aide légale à l'APBQ

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Pour ma part, on pourra dire que je ne suis pas positif mais voilà tout de même mon opinion et je la partage. Aussi, tant pis si vous êtes pas d'accord.

Je ne comprend pas pourquoi faire une levée de fonds ici au Québec pour des considérations Fédérales et qui sont déjà défendues par la COPA. Il me semble que la COPA a beaucoup plus de moyen actuellement et qu'il en auront toujours plus que l'APBQ si ce n'est que par le nombre de membres potentiels. On dirait presque une guerre de juridiction comme en en connait dans bien des programmes entre les politiques fédérales et provinciales.

Y'a t-il des choses que l'APBQ fera mieux que la COPA au niveau juridique compte tenu du petit pactole qui est possible d'amassé ? Si oui, c'est avec plaisir que je pourrais changer d'avis mais d'ici là, vous connaissez mon opinion.

Eric GARF maintenant sur FDDT
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by ttq »

merci Eric tu me rassures
cependant, je crois pas que même la COPA n'a des fonds illimités
et probablement qu'elle a déjà donné au Québec
pour l'histoire de la piste en terre agricole...

a suivre
mais l'argent est le nerf de la guerre, jusqu'a un certain point

j-p

tout étant immuable par ailleurs
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Effectivement COPA a supporté deux causes au Québec qui ont coûté autour du million de dollars. Même si les verdicts s'aplliquent à l'ensemble du pays, il reste que du point de vue des membres des autres provinces, c'est au Québec que cet argent a été utilisé. Donc, les prochaines batailles de COPA seront axés sur les autres provinces.

Daniel
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Avec 10,000$, ça ouvres tu au moins le dossier :?: :?: Demandez à l'appam, ça semble coûter assez cher pour se défendre en justice.

Pas convainçu de ça moi aussi. Pis après ces causes la, ça sera quoi les poursuites futures :?: :?:

Les municipalitées ont le beau jeux, c'est l'argent des autres qu'ils dépensent et on voit ce qui se passe dans le monde municipal, y'on l'air de s'en foutre pas mal de l'argent des contribuables.

Par contre, je suis solidaire de la cause.

Jacques3012
Post Reply