chuck wrote:et jusqu'a quelle vitesse on peut s'ejecter...?
0/0, c'est pas mal... mais je pense qu'a Mach 1 on doit pas faire la meme tete
A ma connaissance il n'y a pas de vitesse maximum mais il va sans dire que plus tu t'éjectes a haute vitesse, plus ça va fesser. Apparemment, si on peut survivre la désintégration de son appareil a Mach 3, on doit pouvoir s'éjecter assez vite merci.
http://www.916-starfighter.de/SR-71_Waever.htm
Je pense que le monsieur est allé supersonique en chute libre avant Felix
chuck wrote:Comment est géré le masque à Oxygéne..? Il vient avec le siége je pense, c'est bien en l'air, mais si tu t'assommes au sol et que tu viens à court d'oxygène, il y a des sécurités ou tu y passes asphyxié ?
Le masque suit à l'ejection car il fait parti, avec la bonbonne d'urgence, du système d'apport en oxygène pour une éjection a haute altitude. Une fois sous parachute, le masque n'est plus nécessaire et la procédure normale est de s'en débarrasser.
chuck wrote:Est ce qu'il y a des attitudes proscrites (est ce que cela marche meme avion sur le dos, à la verticale, en...).
Le système va fonctionner quelque soit l'attitude, mais le succès de l'éjection en dépend. Dans le pire des cas, c'est a dire que l'appareil est hors contrôle et en perte rapide d'altitude, les chances de réussir son éjection s'estompent rapidement sous la barre des 7000pi (Tutor).
Les enveloppes d'éjection diffèrent d'un appareil (système d'éjection) à l'autre.
JP