besoin info d' un pilote de chasse ...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by chuck »

et jusqu'a quelle vitesse on peut s'ejecter...?
0/0, c'est pas mal... mais je pense qu'a Mach 1 on doit pas faire la meme tete :?
Comment est géré le masque à Oxygéne..? Il vient avec le siége je pense, c'est bien en l'air, mais si tu t'assommes au sol et que tu viens à court d'oxygéne, il y a des sécurités ou tu y passes asphyxié ?

Est ce qu'il y a des attitudes proscrites (est ce que cela marche meme avion sur le dos, à la verticale, en...).
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Mais Denis,

Dant ton cas. Le "siège éjectable" en hélico, ça doit être un peu plus délicat... :lol: :lol: :lol:

(s'cusez moi, mais elle était facile)

Frank
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Frank-Mtl wrote:Mais Denis,

Dant ton cas. Le "siège éjectable" en hélico, ça doit être un peu plus délicat... :lol: :lol: :lol:

Frank
En fait, il existe un hélico avec un siège "éjectable", le Kamov Ka-50.

"le Ka-50 est aussi le seul hélicoptère équipé d'un siège éjectable ou plutôt d'un système d'extraction de siège (le pilote est "tiré" via son harnais de son siège tandis que ce dernier reste dans l’appareil), le Zvezda K-37-800 spécialement conçu pour l'appareil. Présenté comme opérationnel à toutes altitudes, mais en réalité il est efficace à partir de 100 mètres ; par ailleurs à basse altitude le pilote risque de ne pas avoir le temps de tirer la commande. Pour permettre l'éjection, des boulons explosifs libèrent les pales avant l'extraction du pilote (le danger représenté par les pales partant à toute vitesse est alors à prendre en considération, surtout si le Kamov vole en formation). La partie supérieure du cockpit s'ouvre et une fusée part en premier et tire par des câbles d'une trentaine de mètre de long la partie supérieure du siège du pilote. Le siège contient un kit de survie NAZ-7M, une balise radio activée automatiquement durant l'éjection et un canot pneumatique. Il semble que pour les plusieurs Ka-50 perdus, leurs pilotes ne se soient pas éjectés. Il faut dire que ce système est prévu pour la moyenne-haute altitude ; en vol tactique dans le relief le pilote doit plutôt compter sur les protections anticrash ; telle est du moins la doctrine occidentale" (tiré de W.Kipédia)

Martine
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

comme dans James Bond ??? (Goldeney je crois de mémoire). 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Frank-Mtl wrote:Mais Denis,

Frank
Tu es s'cusé Frank; :wink: mais j'avais bien mentionné dans le temps de mes vols en Tutor et T-33. :roll:

Denis
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

chuck wrote:et jusqu'a quelle vitesse on peut s'ejecter...?
0/0, c'est pas mal... mais je pense qu'a Mach 1 on doit pas faire la meme tete :?
A ma connaissance il n'y a pas de vitesse maximum mais il va sans dire que plus tu t'éjectes a haute vitesse, plus ça va fesser. Apparemment, si on peut survivre la désintégration de son appareil a Mach 3, on doit pouvoir s'éjecter assez vite merci.

http://www.916-starfighter.de/SR-71_Waever.htm

Je pense que le monsieur est allé supersonique en chute libre avant Felix :)
chuck wrote:Comment est géré le masque à Oxygéne..? Il vient avec le siége je pense, c'est bien en l'air, mais si tu t'assommes au sol et que tu viens à court d'oxygène, il y a des sécurités ou tu y passes asphyxié ?
Le masque suit à l'ejection car il fait parti, avec la bonbonne d'urgence, du système d'apport en oxygène pour une éjection a haute altitude. Une fois sous parachute, le masque n'est plus nécessaire et la procédure normale est de s'en débarrasser.
chuck wrote:Est ce qu'il y a des attitudes proscrites (est ce que cela marche meme avion sur le dos, à la verticale, en...).
Le système va fonctionner quelque soit l'attitude, mais le succès de l'éjection en dépend. Dans le pire des cas, c'est a dire que l'appareil est hors contrôle et en perte rapide d'altitude, les chances de réussir son éjection s'estompent rapidement sous la barre des 7000pi (Tutor).

Les enveloppes d'éjection diffèrent d'un appareil (système d'éjection) à l'autre.

JP
Last edited by Outlaw58 on Fri 09 Nov, 2012 00:28, edited 1 time in total.
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Martine le S-72 RSRA de la NASA un hybride entre l'avion et helicoptere etais aussi equipee de siege ejectable et de boulon explosif a l'emplanture des pales.

Il y avais le XV-15 aussi mais la toute un autre sorte de be BELL! :D

Guy
Post Reply