Page 2 of 6

Posted: Thu 01 Nov, 2012 12:30
by Maxplane
Moi jassaille juste de comprendre comment le monde font pour continuer a voler avec deja des milllier de dollars juste en parking! Passer 1500$ pour un parking dehors est deja tres chere. Apres ils ce demande pourquoi que personne viennent les visiter ou que leur restaurant ferme. Vraiment ,a part quelque entrepreneur ( oh shit jai dit le mot ....iiiii ) serieux le reste ne savent vraiment pas faire de largent! sté un tim ca pourrais marché a un aéroport! :wink:

Posted: Thu 01 Nov, 2012 12:35
by AlexisBV
C-GBVK wrote:(...) et quand il aurront fini de saigner la petite avaition, cela sera le tour des ULM .
Pis après nos compagnies aériennes iront chercher des pilotes en Europe et en Asie. Oups, c'est déjà le cas!

Posted: Thu 01 Nov, 2012 13:18
by ifly2low4u
toxedo_2000 wrote:Je ne crois pas que c'est le but.

Le but est évidemment de sacrer tous les privés dehors.
Va falloir que je me trouve un autre endroit pour aller chercher de l'essence quand je monte en Gaspésie ou sur la Côte Nord, ou au Saguenay-Lac St-Jean...
Ces dans des cas comme ça ou je trouve sa particulièrement "écoeurant". Les gens sont de passage, s'arrête pour prendre un café et refueller, et doive payé un frais d'atterrissage en plus! Le 1200$ annuel est assez salé aussi je dois dire....!!

Gaston, Mtrl -- direct-- Rivière du Loup, est-ce que c'est plausible avec le R44 ? Car Rivière du Loup devrait être beaucoup plus accueillant...

Posted: Thu 01 Nov, 2012 14:34
by toxedo_2000
daniel61 wrote:
Ben Audet wrote:Simonaque!!! :shock: J'en avais entendu parler que ça s'en venait potentiellement, et j'avais entendu dire genre 200$ ou 300$ pour une "passe annuelle", mais 1200$ ???? Ce n'est plus très drôle là. On nous fout carrément à la porte. :evil:
oui tout a fait...c'est le double de St-Hubert. Et avant à CYHU, quand on avait la passe de saison c'était $400. Quand on auras fait le ménage dans DASH-L on va tenter de remettre cette option.
Il est pas si loin le temps où l'opération des commerces et les subventions fédérales faisaient en sorte que la passe coûtait "ZÉRO"..
Moi j'aimerais bien qu'on revienne en arrière, mais vraiment en arrière.

Posted: Thu 01 Nov, 2012 15:14
by Theo007
Il reste que ça un cote positif, ceux qui décide de pas payer et vont aller ailleurs dépenser leur argent dans des petit aéroport, Eu qui apprécié sûrement ça pour investir....

Il y a des téléphone qui doit sonner se temps si a Neuville, St Lambert de Lauzon, Ste-Jean etc,,, :wink:


Comme au primaire, quand le gros con se s'entais trop important pour être ton ami, tu allais voir le petit roux qui était bien content de te voir.....


Theo :wink:

Posted: Thu 01 Nov, 2012 15:37
by Ben Audet
Theo007 wrote:Il y a des téléphone qui doit sonner se temps si a Neuville, St Lambert de Lauzon, Ste-Jean etc,,, :wink:
You bet!!! Je pense que Cardinal aura eu quelques coups de fils aujourd'hui!!! ;) Pense même qu'il y a un Skipper qui va s'en aller là-bas!

Posted: Thu 01 Nov, 2012 16:24
by AndréM
ifly2low4u wrote:
toxedo_2000 wrote:Je ne crois pas que c'est le but.

Le but est évidemment de sacrer tous les privés dehors.
Va falloir que je me trouve un autre endroit pour aller chercher de l'essence quand je monte en Gaspésie ou sur la Côte Nord, ou au Saguenay-Lac St-Jean...
Ces dans des cas comme ça ou je trouve sa particulièrement "écoeurant". Les gens sont de passage, s'arrête pour prendre un café et refueller, et doive payé un frais d'atterrissage en plus! Le 1200$ annuel est assez salé aussi je dois dire....!!

Gaston, Mtrl -- direct-- Rivière du Loup, est-ce que c'est plausible avec le R44 ? Car Rivière du Loup devrait être beaucoup plus accueillant...
Gaston.... Neuville offre aussi du pétrole, je ne sais pas si c'est ce que tu utilises mais... si la demande est présente, Cardinal et ses partenaires vont surement y penser sérieusement !

Posted: Thu 01 Nov, 2012 16:47
by polaire
Maxplane wrote:sté un tim ca pourrais marché a un aéroport! :wink:
Y'en a un (Tim Hortons) dans le terminal depuis 2008...

Polaire

Posted: Thu 01 Nov, 2012 16:50
by Jacques3012
AndréM wrote:
ifly2low4u wrote:
toxedo_2000 wrote:Je ne crois pas que c'est le but.

Le but est évidemment de sacrer tous les privés dehors.
Va falloir que je me trouve un autre endroit pour aller chercher de l'essence quand je monte en Gaspésie ou sur la Côte Nord, ou au Saguenay-Lac St-Jean...
Ces dans des cas comme ça ou je trouve sa particulièrement "écoeurant". Les gens sont de passage, s'arrête pour prendre un café et refueller, et doive payé un frais d'atterrissage en plus! Le 1200$ annuel est assez salé aussi je dois dire....!!

Gaston, Mtrl -- direct-- Rivière du Loup, est-ce que c'est plausible avec le R44 ? Car Rivière du Loup devrait être beaucoup plus accueillant...
Gaston.... Neuville offre aussi du pétrole, je ne sais pas si c'est ce que tu utilises mais... si la demande est présente, Cardinal et ses partenaires vont surement y penser sérieusement !
Le R44 fonctionne au 100LL, et il est disponible a Neuville, comme a Montmagny, Riviere du Loup, Rimouski etc

Jacques3012

Posted: Thu 01 Nov, 2012 17:12
by djipibi
Theo007 wrote:
Comme au primaire, quand le gros con se s'entais trop important pour être ton ami, tu allais voir le petit roux qui était bien content de te voir.....


Theo :wink:
Toute une leçon de vie

Merci

J-P ;)p

Posted: Thu 01 Nov, 2012 18:26
by Theo007
djipibi wrote:
Toute une leçon de vie

Merci
J-P ;)p
Entre toe et moe....

Moi pour vrai j'allais voir les rousses :wink:

Posted: Thu 01 Nov, 2012 20:04
by Jacques3012
Theo007 wrote:Il reste que ça un cote positif, ceux qui décide de pas payer et vont aller ailleurs dépenser leur argent dans des petit aéroport, Eu qui apprécié sûrement ça pour investir....

Il y a des téléphone qui doit sonner se temps si a Neuville, St Lambert de Lauzon, Ste-Jean etc,,, :wink:


Comme au primaire, quand le gros con se s'entais trop important pour être ton ami, tu allais voir le petit roux qui était bien content de te voir.....

Theo :wink:
Un peu discriminatoire pour les roux, tu trouve pas :?:

Jacques3012

Posted: Thu 01 Nov, 2012 21:02
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:
Un peu discriminatoire pour les roux, tu trouve pas :?:

Jacques3012
Ouais, mais y parle de juments rousses. C'est acceptable :mrgreen:

Posted: Thu 01 Nov, 2012 21:07
by Theo007
Jacques3012 wrote:
Un peu discriminatoire pour les roux, tu trouve pas :?:

Jacques3012
non juste pour le con :wink:

Posted: Thu 01 Nov, 2012 22:11
by polaire
Demain, je vous mettrai en ligne le lien du texte de ma collègue Annie Morin. Vous lirez attentivement comment le porte-parole de CYQB justifie le 1200 $ par année... Théo, tu vas adorer...

Polaire

Posted: Thu 01 Nov, 2012 22:12
by Citation M2
D'après ce que j'ai vu au tableau c'est vraiment de l'arnaque..

KH

Posted: Fri 02 Nov, 2012 05:59
by léo
Eric GARF wrote:Le FBO qui commence a charger des frais de fou ($50) pour stationner notre avion pour plus d'une journée et maintenant des frais d'atterrissage.... Décidemment, c'est les USA qui vont continuer de me voir arriver pour y dépenser mon argent.

Eric GARF maintenant sur FDDT
Même chose pour moi Éric, sa fait longtemps que jai lancer la serviette! en plus (l'avion)elle va passer l'hiver au complet en Floride je vais en dépenser du $$$$$ au states crois moi.
Ici le problème majeur il y a aucun lobbying dans l'aviation,contrairement au USA

Posted: Fri 02 Nov, 2012 06:01
by léo
Theo007 wrote:Comme il veulent pas de vous (sans payer) pour...

Assurez vous de pas prendre l'avion pour vos voyage dans le sud a partir de Québec...

Burlinton VT et Albany NY vous acceuille a 50% :wink:
Ho que oui.

Posted: Fri 02 Nov, 2012 06:01
by raf
Ouch!!!

Je pense même que c'est plus cher que Montreal. 20$, c'est pas mal cher, surtout un hélico qui n'utilise pas les installations aéroportuaires étant donné qu'il approche directement au FBO.
Mais quand je vois qu'il n'y a pas de forfait annuel pour les vols commerciaux, je pense aussi à des compagnies comme Pascan et Max Aviation qui ont des bases et des run régulières à CYQB. Le client va encore voir sa facture monter.
Pour nous les privés aussi, on en paie une belle.

Bon, Neuville n'a plus qu'à établir un FBO et vous allez voir arriver des vols de partout. Des petites machine comme PC12 King Air100 du Canada et des USA. Très bon timing les gars, votre aéroport est bien placé:)

Raf

Posted: Fri 02 Nov, 2012 07:43
by fyby
J'ai lu dans ,AOPA,je croit,qu'une slot atterissage a Francfort et frais pour un C-172,une seule fois,était d'environ $750,c'est sur que 20 piasses semble cher,et je serai le premier a eviter les aeroports ou il y a des frais,mais calvince,avez vous une idée des couts.
Combien de fois ou je me sert des services de guidage,suivi de vol etc,pis ca coute rien.Je suis arrete a Ottawa,mettre du gaz chez Shell,si je me souviens bien,frais d'atterissage,full price pour le gaz et 80$ pour avoir utilisé les installations de Shell,j'ai debatu avec la fille au comptoir,non pas battu,et j'ai du le payé le 80 piasses.Donc imaginez la difference de service que l'on recoit aux aeroports versus un petit FBO,et comparons les frais.
Je sais,dans le temps les taxes etaient remboursées,mais la gratuité est en voie de disparition.René.