Frais d'atterrissage à CYQB
- Maxplane
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Moi jassaille juste de comprendre comment le monde font pour continuer a voler avec deja des milllier de dollars juste en parking! Passer 1500$ pour un parking dehors est deja tres chere. Apres ils ce demande pourquoi que personne viennent les visiter ou que leur restaurant ferme. Vraiment ,a part quelque entrepreneur ( oh shit jai dit le mot ....iiiii ) serieux le reste ne savent vraiment pas faire de largent! sté un tim ca pourrais marché a un aéroport! 
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ces dans des cas comme ça ou je trouve sa particulièrement "écoeurant". Les gens sont de passage, s'arrête pour prendre un café et refueller, et doive payé un frais d'atterrissage en plus! Le 1200$ annuel est assez salé aussi je dois dire....!!toxedo_2000 wrote:Je ne crois pas que c'est le but.
Le but est évidemment de sacrer tous les privés dehors.
Va falloir que je me trouve un autre endroit pour aller chercher de l'essence quand je monte en Gaspésie ou sur la Côte Nord, ou au Saguenay-Lac St-Jean...
Gaston, Mtrl -- direct-- Rivière du Loup, est-ce que c'est plausible avec le R44 ? Car Rivière du Loup devrait être beaucoup plus accueillant...
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Il est pas si loin le temps où l'opération des commerces et les subventions fédérales faisaient en sorte que la passe coûtait "ZÉRO"..daniel61 wrote:oui tout a fait...c'est le double de St-Hubert. Et avant à CYHU, quand on avait la passe de saison c'était $400. Quand on auras fait le ménage dans DASH-L on va tenter de remettre cette option.Ben Audet wrote:Simonaque!!!J'en avais entendu parler que ça s'en venait potentiellement, et j'avais entendu dire genre 200$ ou 300$ pour une "passe annuelle", mais 1200$ ???? Ce n'est plus très drôle là. On nous fout carrément à la porte.
Moi j'aimerais bien qu'on revienne en arrière, mais vraiment en arrière.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Il reste que ça un cote positif, ceux qui décide de pas payer et vont aller ailleurs dépenser leur argent dans des petit aéroport, Eu qui apprécié sûrement ça pour investir....
Il y a des téléphone qui doit sonner se temps si a Neuville, St Lambert de Lauzon, Ste-Jean etc,,,
Comme au primaire, quand le gros con se s'entais trop important pour être ton ami, tu allais voir le petit roux qui était bien content de te voir.....
Theo
Il y a des téléphone qui doit sonner se temps si a Neuville, St Lambert de Lauzon, Ste-Jean etc,,,
Comme au primaire, quand le gros con se s'entais trop important pour être ton ami, tu allais voir le petit roux qui était bien content de te voir.....
Theo
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Gaston.... Neuville offre aussi du pétrole, je ne sais pas si c'est ce que tu utilises mais... si la demande est présente, Cardinal et ses partenaires vont surement y penser sérieusement !ifly2low4u wrote:Ces dans des cas comme ça ou je trouve sa particulièrement "écoeurant". Les gens sont de passage, s'arrête pour prendre un café et refueller, et doive payé un frais d'atterrissage en plus! Le 1200$ annuel est assez salé aussi je dois dire....!!toxedo_2000 wrote:Je ne crois pas que c'est le but.
Va falloir que je me trouve un autre endroit pour aller chercher de l'essence quand je monte en Gaspésie ou sur la Côte Nord, ou au Saguenay-Lac St-Jean...
Gaston, Mtrl -- direct-- Rivière du Loup, est-ce que c'est plausible avec le R44 ? Car Rivière du Loup devrait être beaucoup plus accueillant...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Le R44 fonctionne au 100LL, et il est disponible a Neuville, comme a Montmagny, Riviere du Loup, Rimouski etcAndréM wrote:Gaston.... Neuville offre aussi du pétrole, je ne sais pas si c'est ce que tu utilises mais... si la demande est présente, Cardinal et ses partenaires vont surement y penser sérieusement !ifly2low4u wrote:Ces dans des cas comme ça ou je trouve sa particulièrement "écoeurant". Les gens sont de passage, s'arrête pour prendre un café et refueller, et doive payé un frais d'atterrissage en plus! Le 1200$ annuel est assez salé aussi je dois dire....!!toxedo_2000 wrote:Je ne crois pas que c'est le but.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Un peu discriminatoire pour les roux, tu trouve pasTheo007 wrote:Il reste que ça un cote positif, ceux qui décide de pas payer et vont aller ailleurs dépenser leur argent dans des petit aéroport, Eu qui apprécié sûrement ça pour investir....
Il y a des téléphone qui doit sonner se temps si a Neuville, St Lambert de Lauzon, Ste-Jean etc,,,![]()
Theo
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Citation M2
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Même chose pour moi Éric, sa fait longtemps que jai lancer la serviette! en plus (l'avion)elle va passer l'hiver au complet en Floride je vais en dépenser du $$$$$ au states crois moi.Eric GARF wrote:Le FBO qui commence a charger des frais de fou ($50) pour stationner notre avion pour plus d'une journée et maintenant des frais d'atterrissage.... Décidemment, c'est les USA qui vont continuer de me voir arriver pour y dépenser mon argent.
Eric GARF maintenant sur FDDT
Ici le problème majeur il y a aucun lobbying dans l'aviation,contrairement au USA
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouch!!!
Je pense même que c'est plus cher que Montreal. 20$, c'est pas mal cher, surtout un hélico qui n'utilise pas les installations aéroportuaires étant donné qu'il approche directement au FBO.
Mais quand je vois qu'il n'y a pas de forfait annuel pour les vols commerciaux, je pense aussi à des compagnies comme Pascan et Max Aviation qui ont des bases et des run régulières à CYQB. Le client va encore voir sa facture monter.
Pour nous les privés aussi, on en paie une belle.
Bon, Neuville n'a plus qu'à établir un FBO et vous allez voir arriver des vols de partout. Des petites machine comme PC12 King Air100 du Canada et des USA. Très bon timing les gars, votre aéroport est bien placé:)
Raf
Je pense même que c'est plus cher que Montreal. 20$, c'est pas mal cher, surtout un hélico qui n'utilise pas les installations aéroportuaires étant donné qu'il approche directement au FBO.
Mais quand je vois qu'il n'y a pas de forfait annuel pour les vols commerciaux, je pense aussi à des compagnies comme Pascan et Max Aviation qui ont des bases et des run régulières à CYQB. Le client va encore voir sa facture monter.
Pour nous les privés aussi, on en paie une belle.
Bon, Neuville n'a plus qu'à établir un FBO et vous allez voir arriver des vols de partout. Des petites machine comme PC12 King Air100 du Canada et des USA. Très bon timing les gars, votre aéroport est bien placé:)
Raf
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
J'ai lu dans ,AOPA,je croit,qu'une slot atterissage a Francfort et frais pour un C-172,une seule fois,était d'environ $750,c'est sur que 20 piasses semble cher,et je serai le premier a eviter les aeroports ou il y a des frais,mais calvince,avez vous une idée des couts.
Combien de fois ou je me sert des services de guidage,suivi de vol etc,pis ca coute rien.Je suis arrete a Ottawa,mettre du gaz chez Shell,si je me souviens bien,frais d'atterissage,full price pour le gaz et 80$ pour avoir utilisé les installations de Shell,j'ai debatu avec la fille au comptoir,non pas battu,et j'ai du le payé le 80 piasses.Donc imaginez la difference de service que l'on recoit aux aeroports versus un petit FBO,et comparons les frais.
Je sais,dans le temps les taxes etaient remboursées,mais la gratuité est en voie de disparition.René.
Combien de fois ou je me sert des services de guidage,suivi de vol etc,pis ca coute rien.Je suis arrete a Ottawa,mettre du gaz chez Shell,si je me souviens bien,frais d'atterissage,full price pour le gaz et 80$ pour avoir utilisé les installations de Shell,j'ai debatu avec la fille au comptoir,non pas battu,et j'ai du le payé le 80 piasses.Donc imaginez la difference de service que l'on recoit aux aeroports versus un petit FBO,et comparons les frais.
Je sais,dans le temps les taxes etaient remboursées,mais la gratuité est en voie de disparition.René.