Frais d'atterrissage à CYQB

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Moi jassaille juste de comprendre comment le monde font pour continuer a voler avec deja des milllier de dollars juste en parking! Passer 1500$ pour un parking dehors est deja tres chere. Apres ils ce demande pourquoi que personne viennent les visiter ou que leur restaurant ferme. Vraiment ,a part quelque entrepreneur ( oh shit jai dit le mot ....iiiii ) serieux le reste ne savent vraiment pas faire de largent! sté un tim ca pourrais marché a un aéroport! :wink:
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

C-GBVK wrote:(...) et quand il aurront fini de saigner la petite avaition, cela sera le tour des ULM .
Pis après nos compagnies aériennes iront chercher des pilotes en Europe et en Asie. Oups, c'est déjà le cas!
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

toxedo_2000 wrote:Je ne crois pas que c'est le but.

Le but est évidemment de sacrer tous les privés dehors.
Va falloir que je me trouve un autre endroit pour aller chercher de l'essence quand je monte en Gaspésie ou sur la Côte Nord, ou au Saguenay-Lac St-Jean...
Ces dans des cas comme ça ou je trouve sa particulièrement "écoeurant". Les gens sont de passage, s'arrête pour prendre un café et refueller, et doive payé un frais d'atterrissage en plus! Le 1200$ annuel est assez salé aussi je dois dire....!!

Gaston, Mtrl -- direct-- Rivière du Loup, est-ce que c'est plausible avec le R44 ? Car Rivière du Loup devrait être beaucoup plus accueillant...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

daniel61 wrote:
Ben Audet wrote:Simonaque!!! :shock: J'en avais entendu parler que ça s'en venait potentiellement, et j'avais entendu dire genre 200$ ou 300$ pour une "passe annuelle", mais 1200$ ???? Ce n'est plus très drôle là. On nous fout carrément à la porte. :evil:
oui tout a fait...c'est le double de St-Hubert. Et avant à CYHU, quand on avait la passe de saison c'était $400. Quand on auras fait le ménage dans DASH-L on va tenter de remettre cette option.
Il est pas si loin le temps où l'opération des commerces et les subventions fédérales faisaient en sorte que la passe coûtait "ZÉRO"..
Moi j'aimerais bien qu'on revienne en arrière, mais vraiment en arrière.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Il reste que ça un cote positif, ceux qui décide de pas payer et vont aller ailleurs dépenser leur argent dans des petit aéroport, Eu qui apprécié sûrement ça pour investir....

Il y a des téléphone qui doit sonner se temps si a Neuville, St Lambert de Lauzon, Ste-Jean etc,,, :wink:


Comme au primaire, quand le gros con se s'entais trop important pour être ton ami, tu allais voir le petit roux qui était bien content de te voir.....


Theo :wink:
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Theo007 wrote:Il y a des téléphone qui doit sonner se temps si a Neuville, St Lambert de Lauzon, Ste-Jean etc,,, :wink:
You bet!!! Je pense que Cardinal aura eu quelques coups de fils aujourd'hui!!! ;) Pense même qu'il y a un Skipper qui va s'en aller là-bas!
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

ifly2low4u wrote:
toxedo_2000 wrote:Je ne crois pas que c'est le but.

Le but est évidemment de sacrer tous les privés dehors.
Va falloir que je me trouve un autre endroit pour aller chercher de l'essence quand je monte en Gaspésie ou sur la Côte Nord, ou au Saguenay-Lac St-Jean...
Ces dans des cas comme ça ou je trouve sa particulièrement "écoeurant". Les gens sont de passage, s'arrête pour prendre un café et refueller, et doive payé un frais d'atterrissage en plus! Le 1200$ annuel est assez salé aussi je dois dire....!!

Gaston, Mtrl -- direct-- Rivière du Loup, est-ce que c'est plausible avec le R44 ? Car Rivière du Loup devrait être beaucoup plus accueillant...
Gaston.... Neuville offre aussi du pétrole, je ne sais pas si c'est ce que tu utilises mais... si la demande est présente, Cardinal et ses partenaires vont surement y penser sérieusement !
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Maxplane wrote:sté un tim ca pourrais marché a un aéroport! :wink:
Y'en a un (Tim Hortons) dans le terminal depuis 2008...

Polaire
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

AndréM wrote:
ifly2low4u wrote:
toxedo_2000 wrote:Je ne crois pas que c'est le but.

Le but est évidemment de sacrer tous les privés dehors.
Va falloir que je me trouve un autre endroit pour aller chercher de l'essence quand je monte en Gaspésie ou sur la Côte Nord, ou au Saguenay-Lac St-Jean...
Ces dans des cas comme ça ou je trouve sa particulièrement "écoeurant". Les gens sont de passage, s'arrête pour prendre un café et refueller, et doive payé un frais d'atterrissage en plus! Le 1200$ annuel est assez salé aussi je dois dire....!!

Gaston, Mtrl -- direct-- Rivière du Loup, est-ce que c'est plausible avec le R44 ? Car Rivière du Loup devrait être beaucoup plus accueillant...
Gaston.... Neuville offre aussi du pétrole, je ne sais pas si c'est ce que tu utilises mais... si la demande est présente, Cardinal et ses partenaires vont surement y penser sérieusement !
Le R44 fonctionne au 100LL, et il est disponible a Neuville, comme a Montmagny, Riviere du Loup, Rimouski etc

Jacques3012
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Theo007 wrote:
Comme au primaire, quand le gros con se s'entais trop important pour être ton ami, tu allais voir le petit roux qui était bien content de te voir.....


Theo :wink:
Toute une leçon de vie

Merci

J-P ;)p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

djipibi wrote:
Toute une leçon de vie

Merci
J-P ;)p
Entre toe et moe....

Moi pour vrai j'allais voir les rousses :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Il reste que ça un cote positif, ceux qui décide de pas payer et vont aller ailleurs dépenser leur argent dans des petit aéroport, Eu qui apprécié sûrement ça pour investir....

Il y a des téléphone qui doit sonner se temps si a Neuville, St Lambert de Lauzon, Ste-Jean etc,,, :wink:


Comme au primaire, quand le gros con se s'entais trop important pour être ton ami, tu allais voir le petit roux qui était bien content de te voir.....

Theo :wink:
Un peu discriminatoire pour les roux, tu trouve pas :?:

Jacques3012
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:
Un peu discriminatoire pour les roux, tu trouve pas :?:

Jacques3012
Ouais, mais y parle de juments rousses. C'est acceptable :mrgreen:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:
Un peu discriminatoire pour les roux, tu trouve pas :?:

Jacques3012
non juste pour le con :wink:
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Demain, je vous mettrai en ligne le lien du texte de ma collègue Annie Morin. Vous lirez attentivement comment le porte-parole de CYQB justifie le 1200 $ par année... Théo, tu vas adorer...

Polaire
User avatar
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 442
Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Casablanca

Post by Citation M2 »

D'après ce que j'ai vu au tableau c'est vraiment de l'arnaque..

KH
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Eric GARF wrote:Le FBO qui commence a charger des frais de fou ($50) pour stationner notre avion pour plus d'une journée et maintenant des frais d'atterrissage.... Décidemment, c'est les USA qui vont continuer de me voir arriver pour y dépenser mon argent.

Eric GARF maintenant sur FDDT
Même chose pour moi Éric, sa fait longtemps que jai lancer la serviette! en plus (l'avion)elle va passer l'hiver au complet en Floride je vais en dépenser du $$$$$ au states crois moi.
Ici le problème majeur il y a aucun lobbying dans l'aviation,contrairement au USA
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Theo007 wrote:Comme il veulent pas de vous (sans payer) pour...

Assurez vous de pas prendre l'avion pour vos voyage dans le sud a partir de Québec...

Burlinton VT et Albany NY vous acceuille a 50% :wink:
Ho que oui.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Ouch!!!

Je pense même que c'est plus cher que Montreal. 20$, c'est pas mal cher, surtout un hélico qui n'utilise pas les installations aéroportuaires étant donné qu'il approche directement au FBO.
Mais quand je vois qu'il n'y a pas de forfait annuel pour les vols commerciaux, je pense aussi à des compagnies comme Pascan et Max Aviation qui ont des bases et des run régulières à CYQB. Le client va encore voir sa facture monter.
Pour nous les privés aussi, on en paie une belle.

Bon, Neuville n'a plus qu'à établir un FBO et vous allez voir arriver des vols de partout. Des petites machine comme PC12 King Air100 du Canada et des USA. Très bon timing les gars, votre aéroport est bien placé:)

Raf
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

J'ai lu dans ,AOPA,je croit,qu'une slot atterissage a Francfort et frais pour un C-172,une seule fois,était d'environ $750,c'est sur que 20 piasses semble cher,et je serai le premier a eviter les aeroports ou il y a des frais,mais calvince,avez vous une idée des couts.
Combien de fois ou je me sert des services de guidage,suivi de vol etc,pis ca coute rien.Je suis arrete a Ottawa,mettre du gaz chez Shell,si je me souviens bien,frais d'atterissage,full price pour le gaz et 80$ pour avoir utilisé les installations de Shell,j'ai debatu avec la fille au comptoir,non pas battu,et j'ai du le payé le 80 piasses.Donc imaginez la difference de service que l'on recoit aux aeroports versus un petit FBO,et comparons les frais.
Je sais,dans le temps les taxes etaient remboursées,mais la gratuité est en voie de disparition.René.
Post Reply