Pilote d'hélicoptère

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

MathLeblanc wrote:Non mais c'est juste pour me donner une petite idée car sur les sites internets c'est jamais pareil!! Et je ne pense pas juste au salaire, je veux aller pilote dans l'aviation car c'est ma passion!
Mathieu


C'est bien car la passion te donneras un salaire mais l'inverse n'est pas nécessairement vrai. Voici quand même une idée des salaires pour ce qui est des FCs.

Denis

http://www.forces.ca/fr/page/echellessa ... eguliere-1
User avatar
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL
Location: La Sarre
Contact:

CQFA

Post by Closterman »

Les notes sont importante pour le CQFA. Il font la première sélection avec ça. Si tu passe cette étape, tu aura des test a passé (calcul rapide, localisation géographique, mise en situation ect etc). Si tu passe l'étape de ces test, tu est alors les 100 chanceux qui vont aller a Chicoutimi pour la dernière étape (simulateur, test physique, entrevue). Il prenne les 40 meilleurs candidat. (C'est en tout cas de cette facon que ca marchais quand j'y suis aller en 1996...mais je crois bien que le principe est rester le même).

Si jamais tu te rend là, tu n'est pas plus assuré d'être accepter en hélico. Arrange toi pour avoir des note élévé dans tes cours ET en vol. J'avais le même but que toi quand j'y suis aller. Nous étions 12 a vouloir aller en hélico mais cette annné là il en ont pris seulement 6 (restriction budgétaire....). Je me suis classé 7 ieme pour diverse raison que je ne nommerai pas trop ici car je ne l'ai pas encore digéré, même après tout ce temps.... :-(

Bref, arrange toi pour avoir de bonne note et a l'entrevue, tu leur dit ce qu'il veulle entendre et tu va être correct !

Pour le reste, le CQFA est une excellent école ou tu aura une formation 3 étoiles ! Je suis très content malgré tout d'avoir fait ma formation de pilote la-bas. Et en plus sa ma permis de trouver ma blonde, de la sortir du pays des lah-lah et de l'emporter au pays de la Bit a Ti-bi ! Anyway, c'est pas grave il s'ont 10 fille pour un gars sa a l'air, alors il leur en reste en masse !!! ;0)
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Post by Outlaw58 »

Oui nous avons maintenant des Chinooks!

2 pour etre exact, et 13 autres a venir. Les 2 sont aux US pour le moment en test d'acceptance et le premier devrait arriver au Canada vers juin 2013.

Justement, le premier nouveau pilote militaire a etre muté sur le nouveau Chinook devrait graduer très bientot!!

La machine, le CH-147F, est superbement adapté au role qu'on lui demandera et au point de vue technologique on va etre gaté :)

Donc si tu choisi cette route et que tu te rends a tes ailes, le Chinook sera deja alors une platforme mature au sein des FC.

JP
MathLeblanc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 11
Joined: Tue 23 Oct, 2012 20:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-hyacinthe

Post by MathLeblanc »

Merci pour tous vos conseils!!
Mathieu
Post Reply