CFS pour les Nul
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je crois que NAV Canada ne sont pas encore rendus à cette étape-là. À moins qu'ils y travaillent présentement. Il me semble que ce serait le genre d'information publique pouvant être mise à la disponibilité des programmeurs, comme plusieurs villes le font avec des horaires d'autobus, données foncières, etc.chuck wrote:euh question
j'ai pas trop l'habitude nav canada, mais de ce que je comprends la doc n'est disponible que sous fomat papier ? (hormis les jeppsen etc...?).
Ou est ce que vous pouvez avoir accés à un code serveur pour mettre à jour les docs, ou au cdrom ?
Polaire
- Jacques3012
- Légende vivante

- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ils y travaillent présentement: http://www.copanational.org/FPOct12-1En.cfm
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il reste que c'est une information publique qui peut être utilisée par quelqu'un qui conçoit un outil pratique. C'est ça le principe. Que ce soit des horaires d'autobus ou des données relatives à la navigation aérienne...Jacques3012 wrote:On s'entend tu qu'entre un horaire d'autobus et une information pertinente concernant l'aviation ne sont pas du meme niveau de conséquences si jamais l'information n'est pas précise.
En voiture, une panne d'essence n'a pas la meme importance qu'en avion![]()
Jacques3012
C'est dans le but d'aider les gens!
La responsabilité de la précision incombe à celui qui rend disponible l'information. Le «génie» ne fait que la diffuser.
Il y a des programmeurs qui avaient fait un site Web pour diffuser les données du DGE, lors de la dernière campagne électorale.
Polaire
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci de la précision, Charles!Charles wrote:Ils y travaillent présentement: http://www.copanational.org/FPOct12-1En.cfm
Polaire
- Jacques3012
- Légende vivante

Bien d'accord avec toi sauf que si tu n'a que la copie "électronique" et que ca fait défaut en vol, tu fais quoipolaire wrote:Il reste que c'est une information publique qui peut être utilisée par quelqu'un qui conçoit un outil pratique. C'est ça le principe. Que ce soit des horaires d'autobus ou des données relatives à la navigation aérienne...Jacques3012 wrote:On s'entend tu qu'entre un horaire d'autobus et une information pertinente concernant l'aviation ne sont pas du meme niveau de conséquences si jamais l'information n'est pas précise.
Jacques3012
La responsabilité de la précision incombe à celui qui rend disponible l'information. Le «génie» ne fait que la diffuser.
Il y a des programmeurs qui avaient fait un site Web pour diffuser les données du DGE, lors de la dernière campagne électorale.
Polaire
Les deux serait le meilleur des mondes. Jamais je ne partirai sans la copie papier, je suis pas encore mordu aux I machin truc de ce monde. Un bon jour, et j'espere me tromper, on vas se planter pas a peu pres avec ca. Et c'est déja arrivé ca fait pas si longtemps que ca.
Bon m'en vas passer encore pour un pessimiste mais regardez en arriere, et je ne me trompe pas beaucoup.
Jacques3012
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'accord avec toi. Je pense de la même façon : si ton iPad ou iPhone te chie dans les mains, c'est quoi tu fais?Jacques3012 wrote:Bien d'accord avec toi sauf que si tu n'a que la copie "électronique" et que ca fait défaut en vol, tu fais quoipolaire wrote:Il reste que c'est une information publique qui peut être utilisée par quelqu'un qui conçoit un outil pratique. C'est ça le principe. Que ce soit des horaires d'autobus ou des données relatives à la navigation aérienne...Jacques3012 wrote:On s'entend tu qu'entre un horaire d'autobus et une information pertinente concernant l'aviation ne sont pas du meme niveau de conséquences si jamais l'information n'est pas précise.
Jacques3012
Polaire![]()
![]()
Les deux serait le meilleur des mondes. Jamais je ne partirai sans la copie papier, je suis pas encore mordu aux I machin truc de ce monde. Un bon jour, et j'espere me tromper, on vas se planter pas a peu pres avec ca. Et c'est déja arrivé ca fait pas si longtemps que ca.
Bon m'en vas passer encore pour un pessimiste mais regardez en arriere, et je ne me trompe pas beaucoup.
Jacques3012
Je suis du genre qui aimerait bien faire un document (imprimé et électronique) d'information, amélioré par rapport à ce qui se fait présentement, et qui aimerait avoir accès à ces informations publiques pour le monter. Mais ça, c'est un de mes rêves qui ne se réalisera peut-être pas, par manque de temps!
Polaire
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Si la version électronique fait défaut en vol et que tu n'a pas la version papier, reste toujour la radio.
La FSS va te donner toutes les infos nécessaires, notam, météo, etc. La, si vous me dites que la radio est cuite pi que le moteur tousse, j'pense qu'un gars est mieux de retourner d'ou il vient.
Robert
La FSS va te donner toutes les infos nécessaires, notam, météo, etc. La, si vous me dites que la radio est cuite pi que le moteur tousse, j'pense qu'un gars est mieux de retourner d'ou il vient.
Robert
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

Quand tu est dans le trouble, tu est dans le troublerobrass wrote:Si la version électronique fait défaut en vol et que tu n'a pas la version papier, reste toujour la radio.
La FSS va te donner toutes les infos nécessaires, notam, météo, etc. La, si vous me dites que la radio est cuite pi que le moteur tousse, j'pense qu'un gars est mieux de retourner d'ou il vient.![]()
![]()
Robert
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante