La Macaza Mont Tremblant 8 octobre 2012

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
YAK54
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 19
Joined: Mon 30 Jun, 2008 11:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by YAK54 »

Good,

Question de jugement et de sécurité, le risque était là, j'aime mieux communiqué !

Quand je vois des pinguoins qui annonce rien et qui passe à 500 pieds toué

la question se pose pas, que feriez-vous vous

Question de sécurité

2 cents :)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

YAK54 wrote:Quand je vois des pinguoins qui annoncent rien et qui passent à 500 pieds toué

S'ils avaient fait une écoute attentive sur la fréquence appropriée, ils auraient entendus les rapports, vus le conflit potentiel et auraient émis leur position. Ils étaient peut-être NORDO ou ils n'écoutaient même pas la radio. Dans les deux cas, les rapports supplémentaires n'ont rien améliorés, et on ne peut piloter à leur place. Il faut alors retourner à la base, c'est à dire, voir et être vu. Mais je comprend le besoin d'en faire un peu plus sur la communication dans ce cas si ça te rassure.

Daniel
Post Reply