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Posted: Tue 25 Oct, 2005 20:02
by bigbang84
Dans les homebuilts il y en a beaucoup qui accepte plus de 6pi 1po
Ce homebuilt la
accepte 6pi 4 po :lol: :lol: Le Viper
En passant Olivier , vous le vendez combien votre t 28 par curiosité?!
Bye
bigbang84
Posted: Tue 25 Oct, 2005 22:25
by snowman.
Psst le Bush Cady est encore a vendre :lol: :lol: :lol: Moi aussi chu currieux... 8)
Martin :wink:
Posted: Wed 26 Oct, 2005 07:37
by OlivierC-FWOL
Envoie moi un message privé...
:wink:
Posted: Wed 26 Oct, 2005 18:36
by Mach Diamond
Je ne sais pas si tu considèrerais un avion neuf, mais le Symphony 160 est un biplace pas mal spacieux... et ça se paye avec des performances un peu tièdes pour un moteur de 160ch.
Aussi disponible avec un glass cockpit - le seul biplace certifié dans ce cas.
Et puis... tu favorises l'économie locale puisque l'avion est construit à Trois-Rivières.
--Luc
Posted: Wed 26 Oct, 2005 20:32
by GLAB
Mach Diamond wrote:Je ne sais pas si tu considèrerais un avion neuf, mais le Symphony 160 est un biplace pas mal spacieux... et ça se paye avec des performances un peu tièdes pour un moteur de 160ch.
Aussi disponible avec un glass cockpit - le seul biplace certifié dans ce cas.
Et puis... tu favorises l'économie locale puisque l'avion est construit à Trois-Rivières.
--Luc
Bonsoir Luc,
Qu'est-ce que çà veux dire des performances "un peu tiède pour un moteur de 160ch" :?: :?: Je ne comprends pas cette expression :?:
Jacques :roll:
Posted: Wed 26 Oct, 2005 21:55
by Mach Diamond
Allo Jacques,
Comparé au Katana qui n'a qu'un moteur de 125ch, le Symphony 160 est plus lent et va moins loin, pour une consommation plus élevée du tiers voire du double.
Pas vraiment reluisant. :?
Je mesure 5'10" et je me sens très comfortable dans le Katana, j'ai loggué une centaine d'heures dessus, et ce que j'apprécie le plus - et de loin - c'est la vision panoramique sans obstruction. Un vrai plaisir à piloter.
Par contre, le Symphony 160 offre le BRS et une avionique IFR Glass Cockpit en option, ce qui le différencie en plus de sa cabine plus grande.
Perso j'ai un faible pour le Katana mais évidemment, travaillant pour Diamond, mon opinion vaut ce qu'elle vaut. :wink:
--Luc
Posted: Wed 26 Oct, 2005 23:48
by GLAB
Merci Luc,
Maintenant je comprend ton expression. :idea:
Jacques :wink:
Posted: Thu 27 Oct, 2005 07:36
by OlivierC-FWOL
Si je ne me trompe pas, Diamond a plusieurs avions certifiés avec le Garmin G1000...
:wink:
Posted: Thu 27 Oct, 2005 09:23
by Mach Diamond
Oui Olivier, tous G1000 (DA40 DA42 DJet) sauf le Katana.
--Luc
Posted: Thu 27 Oct, 2005 12:26
by OlivierC-FWOL
Oh, voilà l'astuce...
Je crois que mettre un EFIS dans un avion qui n'est pas vraiment adapté au vol aux instruments c'est de la surdose, mais bon, c'est vraiment cool comme cockpit!
8)