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Posted: Thu 13 Sep, 2012 07:41
by Ben Audet
Chanceux!! :D profites-en et j'ai bien hâte de voir tes images!!! ;)p
Posted: Thu 13 Sep, 2012 09:17
by doloair
Ben Audet wrote:Chanceux!! :D profites-en et j'ai bien hâte de voir tes images!!! ;)p
le même message , les mêmes mots la même pensée :!: 8) :lol: :lol:
Doloair
Posted: Thu 13 Sep, 2012 16:57
by Mach Diamond
Avec les vents, je pense ravitailler à Fredericton pour le retour demain matin, est-ce que c'est un choix recommendable pour ceux qui s'y sont déjà arrêtés?
Merci 8)
--Luc
Posted: Fri 14 Sep, 2012 10:18
by daniel61
Sopheric wrote:Techniquement comme l'avion amphibie flotte, ne peut-il pas se qualifier comme un radeau de sauvetage ?
Pas certain...avec des vagues de 8-10' ????
En té-cas un 185 en Californie n'est pas resté à flot
http://www.aopa.org/aircraft/articles/2 ... =ePlt:RdMr
Posted: Fri 14 Sep, 2012 22:00
by Ben Audet
J'pense qu'y en a un qui est revenu des Iles-de-la-Madeleine en Katana cet après-midi...:
1.
2.
3.
Rebienvenu, Luc! ;)
Posted: Fri 14 Sep, 2012 22:24
by Charles
Oh qu'il est joli ce Katana! Un modèle récent avec la petite fenêtre en arrière. Est-ce qu'il a le G500?
Posted: Sat 15 Sep, 2012 10:53
by Mach Diamond
Charles, en effet c'est un modèle récent, un 2006 mais il n'a pas le G500.
--Luc
Posted: Sat 15 Sep, 2012 11:17
by Mach Diamond
Bon, comme promis un petit compte rendu. Pour la vidéo c'est un peu décevant car le stabilisateur optique de ma caméra HD a eu tendance à vibrer avec l'avion malgré la façon dont je l'ai montée, donc la qualité d'image est très décevante. Je vais voir ce que je peux récupérer.
En attendant, voici un petit reportage photo qui évidemment est bien peu de chose au regard de ceux de pmgrandnord, djipibi etc. mais bon :wink:
Prêt au départ mercredi matin, avec mon stock pour camper:
Dès le départ de Québec, ça va fort avec 162 noeuds 8) :
Le temps de le dire, me voilà arrivé à l'Ile du Prince Edouard (on devine Summerside au centre gauche de la photo):
Pont de la confédération:
Après un arrêt à Charlottetown, c'est la montée vers 11500ft pour les Iles de la Madeleine. En passant 10000ft je suis encore à 500 ft/min, quand je disais que le Katana gimpait en titi :o
Arrivée aux Iles, le grand show :shock: j'avais l'impression de descendre là dessus en navette spatiale tellement je trippais à cette vue:
Ile d'entrée:
Arrivé ;)p
Location voiture, et je fonce vers La Grosse Iles, avec sa fantastique plage de sable fin longue de 10km:
La photo de coucher de soleil de rigueur:
Ile Boudreau
Vendredi c'est le départ, mes points d'ancrage ont tenu le coup, il y a vait pas mal de vent jeudi:
Je quitte l'aéroport en direction de L'Ile de la Grande Entrée, puis je fais demi tour et je passe au dessus de l'aéroport à 5000ft déjà:
En quittant les Iles, Grosse Ile à ma gauche qui se fait passer pour une ile tropicale avec ses nuages orographiques:
Retour à 12500ft 8) :
Je pensais passer par Fredericton mais rendu à Charlottetown le METAR donnait 600ft overcast... Okéééé, donc changement de plan, je vois que les vents me permettent d'atteindre Rivière du Loup direct pour ravitailler là, alors c'est ce que j'ai fait et le vol de retour s'est super bien déroulé.
Total sur le Hobbs pour ce voyage: 8.4 heures. Jasé avec Moncton Center, Boston Center, Radio Madeleine (joli nom), etc. et totalement sorti de ma zone de confort comme pilote avec à la clé une expérience mé-mo-rable. :D
--Luc
Posted: Sat 15 Sep, 2012 11:23
by Ben Audet
Luc, un seul mot: EXTRAORDINAIRE!!! :D :D :D
=:) =:) =:) =:)
Posted: Sat 15 Sep, 2012 11:38
by abud
Très belles photos, merci de partager. =:)
Martin
Posted: Sat 15 Sep, 2012 12:05
by doloair
Mach Diamond wrote:Location voiture, et je fonce vers La Grosse Iles, avec sa fantastique plage de sable fin longue de 10km:
une expérience mé-mo-rable. :D
--Luc
FAN_TAS_TIQUE :!: :!: et je ne sait pas pourquoi :? pour mon choix de fond d' écran j' hésite beaucoup entre cette photo et les superbes autres :?: :lol: :lol: :lol: merci du partage
Dolorès
Posted: Sat 15 Sep, 2012 13:10
by abud
Luc j`ai une petite question: de quel modèle sont les points d`ancrage :?:
Merci
Martin
Posted: Sat 15 Sep, 2012 13:43
by Mach Diamond
Merci Ben pour tes photos à mon arrivée, c'est le fun.
Martin, c'est une
trousse d'ancrage pour auvent de Canadian Tire. Ça fait la job à condition de pouvoir les visser dans la terre jusqu'au bout, et que seul l'anneau dépasse.
--Luc
Posted: Sat 15 Sep, 2012 14:08
by abud
Merci pour la réponse, moi j`utilise le truc#14 de l`APBQ.
Pour les photos à ton arrivée ce n`est pas moi :!:
Martin :wink:
Posted: Sat 15 Sep, 2012 15:04
by Theo007
wow quel voyage ça ma l'air tout une aventure,,,
Merci des photos
ma commencer pas l'île ronde moi pis mon pti Colt
:roll:
Posted: Sat 15 Sep, 2012 15:57
by Uponebuck
Très belles photos!
Je n'entends que des belles choses des gens qui conaissent les iles de la Madeleine.
Isa.
Posted: Sat 15 Sep, 2012 15:58
by Hypcop
Théo si tu vas a l'ile ronde j'habites juste en face (St.Sulpice) fais moi signe je traverserai si l''hélico est a la maison.
Pierre
Posted: Sat 15 Sep, 2012 18:26
by Mach Diamond
Bon, une toute petite vidéo sans prétention. J'ai juste essayé de capturer l'émotion de la descente sur l'ile.
[youtube]jOXqm1wMh0U[/youtube]
--Luc
Posted: Sat 15 Sep, 2012 18:35
by abud
Beau vidéo et merci pour les prises du litoral madelinot et le son était excellement.
Martin
Posted: Sat 15 Sep, 2012 19:13
by ttq
très belle photos de l'île et inédite, j'en ai jamais vu qui donne une vue globale, c,est vraiment pas habité cette île!!!!
j-p