Iles-de-la-Madeleine 12/14-Sep-2012
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Sopheric wrote:Techniquement comme l'avion amphibie flotte, ne peut-il pas se qualifier comme un radeau de sauvetage ?
Pas certain...avec des vagues de 8-10' ????
En té-cas un 185 en Californie n'est pas resté à flot
http://www.aopa.org/aircraft/articles/2 ... =ePlt:RdMr
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
Bon, comme promis un petit compte rendu. Pour la vidéo c'est un peu décevant car le stabilisateur optique de ma caméra HD a eu tendance à vibrer avec l'avion malgré la façon dont je l'ai montée, donc la qualité d'image est très décevante. Je vais voir ce que je peux récupérer.
En attendant, voici un petit reportage photo qui évidemment est bien peu de chose au regard de ceux de pmgrandnord, djipibi etc. mais bon :wink:
Prêt au départ mercredi matin, avec mon stock pour camper:
Dès le départ de Québec, ça va fort avec 162 noeuds 8) :
Le temps de le dire, me voilà arrivé à l'Ile du Prince Edouard (on devine Summerside au centre gauche de la photo):
Pont de la confédération:
Après un arrêt à Charlottetown, c'est la montée vers 11500ft pour les Iles de la Madeleine. En passant 10000ft je suis encore à 500 ft/min, quand je disais que le Katana gimpait en titi :o
Arrivée aux Iles, le grand show :shock: j'avais l'impression de descendre là dessus en navette spatiale tellement je trippais à cette vue:
Ile d'entrée:
Arrivé ;)p
Location voiture, et je fonce vers La Grosse Iles, avec sa fantastique plage de sable fin longue de 10km:
La photo de coucher de soleil de rigueur:
Ile Boudreau
Vendredi c'est le départ, mes points d'ancrage ont tenu le coup, il y a vait pas mal de vent jeudi:
Je quitte l'aéroport en direction de L'Ile de la Grande Entrée, puis je fais demi tour et je passe au dessus de l'aéroport à 5000ft déjà:
En quittant les Iles, Grosse Ile à ma gauche qui se fait passer pour une ile tropicale avec ses nuages orographiques:
Retour à 12500ft 8) :
Je pensais passer par Fredericton mais rendu à Charlottetown le METAR donnait 600ft overcast... Okéééé, donc changement de plan, je vois que les vents me permettent d'atteindre Rivière du Loup direct pour ravitailler là, alors c'est ce que j'ai fait et le vol de retour s'est super bien déroulé.
Total sur le Hobbs pour ce voyage: 8.4 heures. Jasé avec Moncton Center, Boston Center, Radio Madeleine (joli nom), etc. et totalement sorti de ma zone de confort comme pilote avec à la clé une expérience mé-mo-rable. :D
--Luc
En attendant, voici un petit reportage photo qui évidemment est bien peu de chose au regard de ceux de pmgrandnord, djipibi etc. mais bon :wink:
Prêt au départ mercredi matin, avec mon stock pour camper:
Dès le départ de Québec, ça va fort avec 162 noeuds 8) :
Le temps de le dire, me voilà arrivé à l'Ile du Prince Edouard (on devine Summerside au centre gauche de la photo):
Pont de la confédération:
Après un arrêt à Charlottetown, c'est la montée vers 11500ft pour les Iles de la Madeleine. En passant 10000ft je suis encore à 500 ft/min, quand je disais que le Katana gimpait en titi :o
Arrivée aux Iles, le grand show :shock: j'avais l'impression de descendre là dessus en navette spatiale tellement je trippais à cette vue:
Ile d'entrée:
Arrivé ;)p
Location voiture, et je fonce vers La Grosse Iles, avec sa fantastique plage de sable fin longue de 10km:
La photo de coucher de soleil de rigueur:
Ile Boudreau
Vendredi c'est le départ, mes points d'ancrage ont tenu le coup, il y a vait pas mal de vent jeudi:
Je quitte l'aéroport en direction de L'Ile de la Grande Entrée, puis je fais demi tour et je passe au dessus de l'aéroport à 5000ft déjà:
En quittant les Iles, Grosse Ile à ma gauche qui se fait passer pour une ile tropicale avec ses nuages orographiques:
Retour à 12500ft 8) :
Je pensais passer par Fredericton mais rendu à Charlottetown le METAR donnait 600ft overcast... Okéééé, donc changement de plan, je vois que les vents me permettent d'atteindre Rivière du Loup direct pour ravitailler là, alors c'est ce que j'ai fait et le vol de retour s'est super bien déroulé.
Total sur le Hobbs pour ce voyage: 8.4 heures. Jasé avec Moncton Center, Boston Center, Radio Madeleine (joli nom), etc. et totalement sorti de ma zone de confort comme pilote avec à la clé une expérience mé-mo-rable. :D
--Luc
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mach Diamond wrote:
une expérience mé-mo-rable. :D
--Luc
FAN_TAS_TIQUE :!: :!: et je ne sait pas pourquoi :? pour mon choix de fond d' écran j' hésite beaucoup entre cette photo et les superbes autres :?: :lol: :lol: :lol: merci du partage
Dolorès
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
Merci Ben pour tes photos à mon arrivée, c'est le fun.
Martin, c'est une trousse d'ancrage pour auvent de Canadian Tire. Ça fait la job à condition de pouvoir les visser dans la terre jusqu'au bout, et que seul l'anneau dépasse.
--Luc
Martin, c'est une trousse d'ancrage pour auvent de Canadian Tire. Ça fait la job à condition de pouvoir les visser dans la terre jusqu'au bout, et que seul l'anneau dépasse.
--Luc
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion: