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Posted: Sat 01 Sep, 2012 08:25
by skymarc
Un festival aerien qu on limite les avions a 30? Pas fort.
Posted: Sat 01 Sep, 2012 08:35
by daniel61
Viens d'appeler, pas évident, on ne peut reserver, ils disent d'appeler juste avant de décoller voir s'il y auras de la place....donc on est tous dans l'avion... plan de vol pour Drummondville, mais si finalement y a plus de place, on improvise????
Posted: Sat 01 Sep, 2012 09:16
by Ben Audet
Moi je n'y serai pas, je suis trop sur le bord de mon 50 heures... Il me reste 2.1 heure! :shock: Je vais garder ça pour un petit vol lundi, et on va rentrer ça pour l'inspection après!
Posted: Sat 01 Sep, 2012 09:21
by DeltaMike
Ça doit être parce que c'est un événement pour la populasse et non pour les pilotes. Mais si il n'y a pas de pilotes, ce n'est plus un événement aéronautique... cherchez l'erreur... :roll:
C'est comme les spectacles aériens international de Québec. Les grands décideurs n'étaient pas du domaine de l'aviation, ils faisaient l'événement pour la masse et non pour les pilotes privés qu'ils trouvaient plutôt dérangeant. Tiens ça me rapelle une discussion "très animée" sur ce sujet, que j'ai eu avec un de ces décideurs... :roll:
Daniel
Posted: Sat 01 Sep, 2012 09:34
by daniel61
Bon on prends une chance...on embarque et on appel et si ça foire on iras a???? Virée a Thetford, Victo...on verras???
Posted: Sat 01 Sep, 2012 10:02
by 47guy's
Ben Audet wrote:Moi je n'y serai pas, je suis trop sur le bord de mon 50 heures... Il me reste 2.1 heure! :shock: Je vais garder ça pour un petit vol lundi, et on va rentrer ça pour l'inspection après!
Benoit ton carosse se changera pas en citrouille a la seconde pret tu sais!
Je suis bien concient des regles a respecter mais tu as quand meme une certaine latitude.
Guy
Posted: Sat 01 Sep, 2012 11:31
by Ben Audet
47guy's wrote:enoit ton carosse se changera pas en citrouille a la seconde pret tu sais!
Je suis bien concient des regles a respecter mais tu as quand meme une certaine latitude.
Salut Guy, je le comprends bien qu'il n'arrêtera pas de voler au 50 heures pile! :lol: Mais j'avais vraiment l'impression que les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!
Posted: Sat 01 Sep, 2012 11:58
by Georges
Je reviens de Drummondville et il n'y à pas de problème. Il y à amplement de places pour stationner et l'acceuil est très bonne. Allez-y sans crainte. Georges
Posted: Sat 01 Sep, 2012 12:07
by DeltaMike
Ben Audet wrote:...Mais j'avais vraiment l'impression que les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!
Ben, la seule inspection obligatoire au sens de la la loi (R.A.C.) est, pour les privés, l'inspection annuelle sans égard aux nombres d'heures effectuées.
Bien entendu, si un avion privé dépasse les 100 heures de vol en moins de 12 mois, je ferai tout de même une inspection de 100 heures sur le moteur au minimum.
Daniel
Posted: Sat 01 Sep, 2012 14:10
by denimich
Ben Audet wrote:.....les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!
Pour les avions immatriculés "commercial"
Comme DelatMike a écrit; pour les privés: aux 12 mois valide jusqu'au dernier jour du 12ième mois.
Par contre je fait faire mes changement d'huile entre 25 et 35 heures de vol.
Denis
Posted: Sat 01 Sep, 2012 14:13
by denimich
Georges wrote:Je reviens de Drummondville et il n'y à pas de problème. Il y à amplement de places pour stationner et l'acceuil est très bonne. Allez-y sans crainte. Georges
Finalement, ils ont fait peur à tout le monde avec leurs restrictions et peu sont allés. Désolant.
Denis
Posted: Sat 01 Sep, 2012 14:21
by Phase 3 HKS
denimich wrote:Georges wrote:Je reviens de Drummondville et il n'y à pas de problème. Il y à amplement de places pour stationner et l'acceuil est très bonne. Allez-y sans crainte. Georges
Finalement, ils ont fait peur à tout le monde avec leurs restrictions et peu sont allés. Désolant.
Denis
Idem
Posted: Sat 01 Sep, 2012 15:04
by daniel61
Georges on s'est manqué!!!
Y avait effectivement beaucoup de place. Très agreable visite à Drumondville. Belle organisation, beaucoup de monde mais pas trop. Beaucoup de beaux avions à admirer .
Photo d'ici peu.
Posted: Sat 01 Sep, 2012 15:52
by daniel61
Belle brochette!
L1050089 by
daniel523, on Flickr
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L1050094 by
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L1050112 by
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Avion télécommandé...assez réaliste
L1050128 by
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L1050135 by
daniel523, on Flickr
Posted: Sat 01 Sep, 2012 17:16
by Ben Audet
DeltaMike wrote:Ben, la seule inspection obligatoire au sens de la la loi (R.A.C.) est, pour les privés, l'inspection annuelle sans égard aux nombres d'heures effectuées.
Bien entendu, si un avion privé dépasse les 100 heures de vol en moins de 12 mois, je ferai tout de même une inspection de 100 heures sur le moteur au minimum.
denimich wrote:Pour les avions immatriculés "commercial"
Comme DelatMike a écrit; pour les privés: aux 12 mois valide jusqu'au dernier jour du 12ième mois.
Par contre je fait faire mes changement d'huile entre 25 et 35 heures de vol.
Ah ben tabarnouche!! Merci dans ce cas messieurs vos réponses, je vais me coucher pas mal moins niaiseux ce soir finalement! J'étais vraiment dans l'idée que les 50 heures, 100 heures, 200 heures étaient tout aussi importantes que l'annuelle. C'est très bon à savoir!! ;)p
J'vais en profiter pour faire faire un ou deux trucs alors!
Posted: Sat 01 Sep, 2012 17:42
by DeltaMike
denimich wrote:Par contre je fait faire mes changement d'huile entre 25 et 35 heures de vol.
Idem, sauf qu'entre les inspections annuelles je vais mes changements d'huile et filtreurs moi-même, avec les entrées appropriées dans les logs books bien sur.
Daniel
Posted: Sat 01 Sep, 2012 18:49
by Jappie
hum hum... Drummond ou 50 heures.... ?
Quelle belle journée, une très belle organisation, un bel accueil, de beaux avions, des bénévoles compétents, la bouffe gratos pour les exposants. Nous sommes arrivés tôt, avons déjeunés au "chalet". Y'avait en masse de place, tant pis pour les peureux. C'était le premier festival aérien de cette organisation, donc l'indulgence est la bienvenue dans un cas comme celui-ca, et de plus, l'entrée à tout ce beau festival était gratuite. pi en plus, 2 F-18 qui on fait une passe. pi plein d'autres trucs :)
JP et Martine
Posted: Sat 01 Sep, 2012 19:18
by djipibi
Jappie wrote:Quelle belle journée, une très belle organisation, un bel accueil, de beaux avions, des bénévoles compétents, la bouffe gratos pour les exposants. Nous sommes arrivés tôt, avons déjeunés au "chalet". Y'avait en masse de place, tant pis pour les peureux. C'était le premier festival aérien de cette organisation, donc l'indulgence est la bienvenue dans un cas comme celui-ca, et de plus, l'entrée à tout ce beau festival était gratuite. pi en plus, 2 F-18 qui on fait une passe. pi plein d'autres trucs :)
JP et Martine
Le gras est de moi. Pour le reste, je n'ai rien à ajouter aux propos de Jappie (sauf bien sûr des photos... mais avec moi, c'est jamais simple... donc quelques heures encore SVP) :D
Posted: Sat 01 Sep, 2012 20:27
by michoux52
Belle journée effectivement !
Comme la plupart d'entre-vous ,je me suis dit : Aille !je vais y aller tot pcq il y aura pas de parking ? dommage puisqu'il y avait de la place pour acceuillir beaucoup plus d'avions.
Bon , comme c'est une premiere , les organisateurs pourront toujours s'ajuster . Indulgence comme le dit DJIPIBI a qui j'ai eu la chance de serrer la pince
A 13h30 apres avoir remonter la 06 derriere le Arrow de Daniel61 ,on décolle , et en montée , l'unicom annonce qu'il ferme la piste ,plus de décollage et d'attérrissage , je suppose que c'était pour la passe des F-18 j'aurai manqué ca ! :(
Michel B C-GUCW
Posted: Sat 01 Sep, 2012 21:14
by 47guy's
Ben Audet wrote:47guy's wrote:enoit ton carosse se changera pas en citrouille a la seconde pret tu sais!
Je suis bien concient des regles a respecter mais tu as quand meme une certaine latitude.
Salut Guy, je le comprends bien qu'il n'arrêtera pas de voler au 50 heures pile! :lol: Mais j'avais vraiment l'impression que les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!
Ben de la misere surtout avec les OBLIGATIONS RELIGIEUSESSSS! HA!HA!
sans couper les coins rond il y moyen de moyenner
Guy