Festival aérien de Drummondvile 1er septembre

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by skymarc »

Un festival aerien qu on limite les avions a 30? Pas fort.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Viens d'appeler, pas évident, on ne peut reserver, ils disent d'appeler juste avant de décoller voir s'il y auras de la place....donc on est tous dans l'avion... plan de vol pour Drummondville, mais si finalement y a plus de place, on improvise????
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Moi je n'y serai pas, je suis trop sur le bord de mon 50 heures... Il me reste 2.1 heure! :shock: Je vais garder ça pour un petit vol lundi, et on va rentrer ça pour l'inspection après!
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Ça doit être parce que c'est un événement pour la populasse et non pour les pilotes. Mais si il n'y a pas de pilotes, ce n'est plus un événement aéronautique... cherchez l'erreur... :roll:

C'est comme les spectacles aériens international de Québec. Les grands décideurs n'étaient pas du domaine de l'aviation, ils faisaient l'événement pour la masse et non pour les pilotes privés qu'ils trouvaient plutôt dérangeant. Tiens ça me rapelle une discussion "très animée" sur ce sujet, que j'ai eu avec un de ces décideurs... :roll:

Daniel
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Bon on prends une chance...on embarque et on appel et si ça foire on iras a???? Virée a Thetford, Victo...on verras???
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Ben Audet wrote:Moi je n'y serai pas, je suis trop sur le bord de mon 50 heures... Il me reste 2.1 heure! :shock: Je vais garder ça pour un petit vol lundi, et on va rentrer ça pour l'inspection après!

Benoit ton carosse se changera pas en citrouille a la seconde pret tu sais!

Je suis bien concient des regles a respecter mais tu as quand meme une certaine latitude.

Guy
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

47guy's wrote:enoit ton carosse se changera pas en citrouille a la seconde pret tu sais!

Je suis bien concient des regles a respecter mais tu as quand meme une certaine latitude.

Salut Guy, je le comprends bien qu'il n'arrêtera pas de voler au 50 heures pile! :lol: Mais j'avais vraiment l'impression que les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Je reviens de Drummondville et il n'y à pas de problème. Il y à amplement de places pour stationner et l'acceuil est très bonne. Allez-y sans crainte. Georges
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Ben Audet wrote:...Mais j'avais vraiment l'impression que les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!

Ben, la seule inspection obligatoire au sens de la la loi (R.A.C.) est, pour les privés, l'inspection annuelle sans égard aux nombres d'heures effectuées.

Bien entendu, si un avion privé dépasse les 100 heures de vol en moins de 12 mois, je ferai tout de même une inspection de 100 heures sur le moteur au minimum.

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Ben Audet wrote:.....les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!

Pour les avions immatriculés "commercial"
Comme DelatMike a écrit; pour les privés: aux 12 mois valide jusqu'au dernier jour du 12ième mois.

Par contre je fait faire mes changement d'huile entre 25 et 35 heures de vol.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Georges wrote:Je reviens de Drummondville et il n'y à pas de problème. Il y à amplement de places pour stationner et l'acceuil est très bonne. Allez-y sans crainte. Georges

Finalement, ils ont fait peur à tout le monde avec leurs restrictions et peu sont allés. Désolant.

Denis
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

denimich wrote:
Georges wrote:Je reviens de Drummondville et il n'y à pas de problème. Il y à amplement de places pour stationner et l'acceuil est très bonne. Allez-y sans crainte. Georges

Finalement, ils ont fait peur à tout le monde avec leurs restrictions et peu sont allés. Désolant.

Denis

Idem
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Georges on s'est manqué!!!

Y avait effectivement beaucoup de place. Très agreable visite à Drumondville. Belle organisation, beaucoup de monde mais pas trop. Beaucoup de beaux avions à admirer .

Photo d'ici peu.
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Belle brochette!

Image
L1050089 by daniel523, on Flickr

Image
L1050093 by daniel523, on Flickr

Image
L1050094 by daniel523, on Flickr

Image
L1050101 by daniel523, on Flickr

Image
L1050103 by daniel523, on Flickr

Image
L1050105 by daniel523, on Flickr

Image
L1050110 by daniel523, on Flickr

Image
L1050112 by daniel523, on Flickr

Avion télécommandé...assez réaliste

Image
L1050128 by daniel523, on Flickr

Image
L1050135 by daniel523, on Flickr
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

DeltaMike wrote:Ben, la seule inspection obligatoire au sens de la la loi (R.A.C.) est, pour les privés, l'inspection annuelle sans égard aux nombres d'heures effectuées.

Bien entendu, si un avion privé dépasse les 100 heures de vol en moins de 12 mois, je ferai tout de même une inspection de 100 heures sur le moteur au minimum.

denimich wrote:Pour les avions immatriculés "commercial"
Comme DelatMike a écrit; pour les privés: aux 12 mois valide jusqu'au dernier jour du 12ième mois.

Par contre je fait faire mes changement d'huile entre 25 et 35 heures de vol.

Ah ben tabarnouche!! Merci dans ce cas messieurs vos réponses, je vais me coucher pas mal moins niaiseux ce soir finalement! J'étais vraiment dans l'idée que les 50 heures, 100 heures, 200 heures étaient tout aussi importantes que l'annuelle. C'est très bon à savoir!! ;)p

J'vais en profiter pour faire faire un ou deux trucs alors!
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

denimich wrote:Par contre je fait faire mes changement d'huile entre 25 et 35 heures de vol.

Idem, sauf qu'entre les inspections annuelles je vais mes changements d'huile et filtreurs moi-même, avec les entrées appropriées dans les logs books bien sur.

Daniel
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

hum hum... Drummond ou 50 heures.... ?

Quelle belle journée, une très belle organisation, un bel accueil, de beaux avions, des bénévoles compétents, la bouffe gratos pour les exposants. Nous sommes arrivés tôt, avons déjeunés au "chalet". Y'avait en masse de place, tant pis pour les peureux. C'était le premier festival aérien de cette organisation, donc l'indulgence est la bienvenue dans un cas comme celui-ca, et de plus, l'entrée à tout ce beau festival était gratuite. pi en plus, 2 F-18 qui on fait une passe. pi plein d'autres trucs :)

JP et Martine
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Jappie wrote:Quelle belle journée, une très belle organisation, un bel accueil, de beaux avions, des bénévoles compétents, la bouffe gratos pour les exposants. Nous sommes arrivés tôt, avons déjeunés au "chalet". Y'avait en masse de place, tant pis pour les peureux. C'était le premier festival aérien de cette organisation, donc l'indulgence est la bienvenue dans un cas comme celui-ca, et de plus, l'entrée à tout ce beau festival était gratuite. pi en plus, 2 F-18 qui on fait une passe. pi plein d'autres trucs :)

JP et Martine

Le gras est de moi. Pour le reste, je n'ai rien à ajouter aux propos de Jappie (sauf bien sûr des photos... mais avec moi, c'est jamais simple... donc quelques heures encore SVP) :D
michoux52
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by michoux52 »

Belle journée effectivement !
Comme la plupart d'entre-vous ,je me suis dit : Aille !je vais y aller tot pcq il y aura pas de parking ? dommage puisqu'il y avait de la place pour acceuillir beaucoup plus d'avions.
Bon , comme c'est une premiere , les organisateurs pourront toujours s'ajuster . Indulgence comme le dit DJIPIBI a qui j'ai eu la chance de serrer la pince
A 13h30 apres avoir remonter la 06 derriere le Arrow de Daniel61 ,on décolle , et en montée , l'unicom annonce qu'il ferme la piste ,plus de décollage et d'attérrissage , je suppose que c'était pour la passe des F-18 j'aurai manqué ca ! :(
Michel B C-GUCW
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Ben Audet wrote:
47guy's wrote:enoit ton carosse se changera pas en citrouille a la seconde pret tu sais!

Salut Guy, je le comprends bien qu'il n'arrêtera pas de voler au 50 heures pile! :lol: Mais j'avais vraiment l'impression que les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!

Ben de la misere surtout avec les OBLIGATIONS RELIGIEUSESSSS! HA!HA!

sans couper les coins rond il y moyen de moyenner

Guy
Post Reply