Festival aérien de Drummondvile 1er septembre
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Ça doit être parce que c'est un événement pour la populasse et non pour les pilotes. Mais si il n'y a pas de pilotes, ce n'est plus un événement aéronautique... cherchez l'erreur... :roll:
C'est comme les spectacles aériens international de Québec. Les grands décideurs n'étaient pas du domaine de l'aviation, ils faisaient l'événement pour la masse et non pour les pilotes privés qu'ils trouvaient plutôt dérangeant. Tiens ça me rapelle une discussion "très animée" sur ce sujet, que j'ai eu avec un de ces décideurs... :roll:
Daniel
C'est comme les spectacles aériens international de Québec. Les grands décideurs n'étaient pas du domaine de l'aviation, ils faisaient l'événement pour la masse et non pour les pilotes privés qu'ils trouvaient plutôt dérangeant. Tiens ça me rapelle une discussion "très animée" sur ce sujet, que j'ai eu avec un de ces décideurs... :roll:
Daniel
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Ben Audet wrote:Moi je n'y serai pas, je suis trop sur le bord de mon 50 heures... Il me reste 2.1 heure! :shock: Je vais garder ça pour un petit vol lundi, et on va rentrer ça pour l'inspection après!
Benoit ton carosse se changera pas en citrouille a la seconde pret tu sais!
Je suis bien concient des regles a respecter mais tu as quand meme une certaine latitude.
Guy
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
47guy's wrote:enoit ton carosse se changera pas en citrouille a la seconde pret tu sais!
Je suis bien concient des regles a respecter mais tu as quand meme une certaine latitude.
Salut Guy, je le comprends bien qu'il n'arrêtera pas de voler au 50 heures pile! :lol: Mais j'avais vraiment l'impression que les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Ben Audet wrote:...Mais j'avais vraiment l'impression que les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!
Ben, la seule inspection obligatoire au sens de la la loi (R.A.C.) est, pour les privés, l'inspection annuelle sans égard aux nombres d'heures effectuées.
Bien entendu, si un avion privé dépasse les 100 heures de vol en moins de 12 mois, je ferai tout de même une inspection de 100 heures sur le moteur au minimum.
Daniel
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ben Audet wrote:.....les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!
Pour les avions immatriculés "commercial"
Comme DelatMike a écrit; pour les privés: aux 12 mois valide jusqu'au dernier jour du 12ième mois.
Par contre je fait faire mes changement d'huile entre 25 et 35 heures de vol.
Denis
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Belle brochette!
L1050089 by daniel523, on Flickr
L1050093 by daniel523, on Flickr
L1050094 by daniel523, on Flickr
L1050101 by daniel523, on Flickr
L1050103 by daniel523, on Flickr
L1050105 by daniel523, on Flickr
L1050110 by daniel523, on Flickr
L1050112 by daniel523, on Flickr
Avion télécommandé...assez réaliste
L1050128 by daniel523, on Flickr
L1050135 by daniel523, on Flickr
L1050089 by daniel523, on Flickr
L1050093 by daniel523, on Flickr
L1050094 by daniel523, on Flickr
L1050101 by daniel523, on Flickr
L1050103 by daniel523, on Flickr
L1050105 by daniel523, on Flickr
L1050110 by daniel523, on Flickr
L1050112 by daniel523, on Flickr
Avion télécommandé...assez réaliste
L1050128 by daniel523, on Flickr
L1050135 by daniel523, on Flickr
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
DeltaMike wrote:Ben, la seule inspection obligatoire au sens de la la loi (R.A.C.) est, pour les privés, l'inspection annuelle sans égard aux nombres d'heures effectuées.
Bien entendu, si un avion privé dépasse les 100 heures de vol en moins de 12 mois, je ferai tout de même une inspection de 100 heures sur le moteur au minimum.
denimich wrote:Pour les avions immatriculés "commercial"
Comme DelatMike a écrit; pour les privés: aux 12 mois valide jusqu'au dernier jour du 12ième mois.
Par contre je fait faire mes changement d'huile entre 25 et 35 heures de vol.
Ah ben tabarnouche!! Merci dans ce cas messieurs vos réponses, je vais me coucher pas mal moins niaiseux ce soir finalement! J'étais vraiment dans l'idée que les 50 heures, 100 heures, 200 heures étaient tout aussi importantes que l'annuelle. C'est très bon à savoir!! ;)p
J'vais en profiter pour faire faire un ou deux trucs alors!
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
hum hum... Drummond ou 50 heures.... ?
Quelle belle journée, une très belle organisation, un bel accueil, de beaux avions, des bénévoles compétents, la bouffe gratos pour les exposants. Nous sommes arrivés tôt, avons déjeunés au "chalet". Y'avait en masse de place, tant pis pour les peureux. C'était le premier festival aérien de cette organisation, donc l'indulgence est la bienvenue dans un cas comme celui-ca, et de plus, l'entrée à tout ce beau festival était gratuite. pi en plus, 2 F-18 qui on fait une passe. pi plein d'autres trucs :)
JP et Martine
Quelle belle journée, une très belle organisation, un bel accueil, de beaux avions, des bénévoles compétents, la bouffe gratos pour les exposants. Nous sommes arrivés tôt, avons déjeunés au "chalet". Y'avait en masse de place, tant pis pour les peureux. C'était le premier festival aérien de cette organisation, donc l'indulgence est la bienvenue dans un cas comme celui-ca, et de plus, l'entrée à tout ce beau festival était gratuite. pi en plus, 2 F-18 qui on fait une passe. pi plein d'autres trucs :)
JP et Martine
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Jappie wrote:Quelle belle journée, une très belle organisation, un bel accueil, de beaux avions, des bénévoles compétents, la bouffe gratos pour les exposants. Nous sommes arrivés tôt, avons déjeunés au "chalet". Y'avait en masse de place, tant pis pour les peureux. C'était le premier festival aérien de cette organisation, donc l'indulgence est la bienvenue dans un cas comme celui-ca, et de plus, l'entrée à tout ce beau festival était gratuite. pi en plus, 2 F-18 qui on fait une passe. pi plein d'autres trucs :)
JP et Martine
Le gras est de moi. Pour le reste, je n'ai rien à ajouter aux propos de Jappie (sauf bien sûr des photos... mais avec moi, c'est jamais simple... donc quelques heures encore SVP) :D
- michoux52
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Sun 07 Nov, 2010 13:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: ste-monique
Belle journée effectivement !
Comme la plupart d'entre-vous ,je me suis dit : Aille !je vais y aller tot pcq il y aura pas de parking ? dommage puisqu'il y avait de la place pour acceuillir beaucoup plus d'avions.
Bon , comme c'est une premiere , les organisateurs pourront toujours s'ajuster . Indulgence comme le dit DJIPIBI a qui j'ai eu la chance de serrer la pince
A 13h30 apres avoir remonter la 06 derriere le Arrow de Daniel61 ,on décolle , et en montée , l'unicom annonce qu'il ferme la piste ,plus de décollage et d'attérrissage , je suppose que c'était pour la passe des F-18 j'aurai manqué ca ! :(
Michel B C-GUCW
Comme la plupart d'entre-vous ,je me suis dit : Aille !je vais y aller tot pcq il y aura pas de parking ? dommage puisqu'il y avait de la place pour acceuillir beaucoup plus d'avions.
Bon , comme c'est une premiere , les organisateurs pourront toujours s'ajuster . Indulgence comme le dit DJIPIBI a qui j'ai eu la chance de serrer la pince
A 13h30 apres avoir remonter la 06 derriere le Arrow de Daniel61 ,on décolle , et en montée , l'unicom annonce qu'il ferme la piste ,plus de décollage et d'attérrissage , je suppose que c'était pour la passe des F-18 j'aurai manqué ca ! :(
Michel B C-GUCW
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Ben Audet wrote:47guy's wrote:enoit ton carosse se changera pas en citrouille a la seconde pret tu sais!
Je suis bien concient des regles a respecter mais tu as quand meme une certaine latitude.
Salut Guy, je le comprends bien qu'il n'arrêtera pas de voler au 50 heures pile! :lol: Mais j'avais vraiment l'impression que les inspections des 50, 100 et 200 heures, sans oublier l'annuel, étaient pratiquement des obligations religieuses? Je me trompe? Tant mieux si c'est le cas!
Ben de la misere surtout avec les OBLIGATIONS RELIGIEUSESSSS! HA!HA!
sans couper les coins rond il y moyen de moyenner
Guy

