RVA St-Victor 2012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je ne sais pas comment faire pour faire apparaître une photo de Flickr ici mais voici le lien vers une photo qui montre très bien l'aéroport par rapport au lac Fortin. Il y à aussi un petit lac à côté de la piste.
http://www.flickr.com/photos/54096333@N03/7785222338/
Jacques3012
http://www.flickr.com/photos/54096333@N03/7785222338/
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Charles wrote:J'arrive même pas à le trouver cet aéroport et ça doit faire 2-3 fois que je le cherche en passant dans le coin! Je suis même passé à la verticale de St-Victor dimanche vers 17h et j'ai fait un 360 pour essayer de le trouver, sans succès. Je le voyais sur le GPS et j'étais quasiment dessus, mais je l'ai pas vu.
C'est quoi le truc?
Cherche pas une piste en asphalte :lol: :lol: :lol:
Sans blague, on est tout près du lac fortin, moins de deux kilomètre de la rive du lac. Voici un autre lien vers une photo montrant le village, la piste et le lac fortin.
http://www.flickr.com/photos/54096333@N03/7788060020/
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Wed 15 Aug, 2012 09:12, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

Theo007 wrote:enlève tes lunette jaune,,, ou a tu regarder le seuil de la piste :wink:
non sans blague il est vraiment bien cache même sur Google,,,pis le beau champs a cote nous donne des faux impression
Sur Google, pas vraiment difficile à trouver si tu cherche en rapport au village :wink:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Charles wrote:J'arrive même pas à le trouver cet aéroport et ça doit faire 2-3 fois que je le cherche en passant dans le coin! Je suis même passé à la verticale de St-Victor dimanche vers 17h et j'ai fait un 360 pour essayer de le trouver, sans succès. Je le voyais sur le GPS et j'étais quasiment dessus, mais je l'ai pas vu.
C'est quoi le truc?
De ce temps si, je passe toutes mes soirées de fin de semaine à l'aéroport car on apporte notre roulotte la. Malheureusement, nous sommes arrivés vers 17h30 dimanche, on à pas pu te voir passer, sinon j'aurais parlé sur la fréquence 123.20. Un autre truc, passe vers 18h00, c'est certain qu'on est la :lol: :lol:
Jacques3012
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
C'est quoi le truc?
Tu n'as qu'à suivre le chemin qui part du centre de St-Victor pour le Lac Fortin et tu verras, sur ta droite, un beau champ vert, bien dégagé et accueillant.... C'est pas là... :twisted:
C'est l'autre champs, immédiatement au sud du premier entre les arbres, mais les gens y sont super sympathiques! ;)p
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: RVA St-Victor 2012
Jacques3012 wrote:Pour une 6ième année consécutives, le RVA de St-Victor vous reviens, pour notre très grand plaisir d'ailleur le samedi 8 septembre (remis au lendemain en cas de pluie).
Nous serviront le diné de 11h00 à 14h00 tout à fait gratuitement. Pour ceux qui désireront rester pour la soirée et la nuit, il sera possible de manger avec nous sous un chapiteau (chauffé en plus) car nous resteront sur place jusqu'au lendemain, et bien certainement, un beau feu de camp vous tiendra au chaud pour la soirée.
Il est possible, comme à chaque années de réserver une chambre au village pour un prix vraiment abordable et le transport vous est fournis gratuitement pour vos déplacements. Ceux qui désireront réserver une chambre pourront le faire la semaine avant le RVA et s'il vous est impossible de venir, la cancellation est sans problèmes.
Pour les avions sur flottes, le transport sera offert du lac à l'aéroport. Je vous indiquerai avec une photo ou il vous sera possible de stationner vos avions. La seule chose qu'on vous demandes, c'est de venir nous avertir par radio que vous vous dirigez vers le lac pour que nous puissions aller vous chercher.
Pour me rejoindre, veuillez m'envoyer un courriel et je vous donnerai mon numéro de cellulaire.
On vous attend en grand nombres :wink:
Piste de 2800 pieds en gazon, 06-24 , 1100 pieds ASL. Fréquence radio 123.20
Jacques3012
J'aurais bien aimé y être avec mon nouveau bébé mais mon 25h avec une limite de 25 miles de distance ne sera pas complété. De plus, un petit soucis de santé me force à rester tranquille. C'est certain que je vais me reprendre quand je serai lacher lousse :lol:
Robert
- Jacques3012
- Légende vivante

Re: RVA St-Victor 2012
robertw wrote:J'aurais bien aimé y être avec mon nouveau bébé mais mon 25h avec une limite de 25 miles de distance ne sera pas complété. De plus, un petit soucis de santé me force à rester tranquille. C'est certain que je vais me reprendre quand je serai lacher lousse :lol:
Robert
Occupes toi de ta santé, c'est le plus important. Le RVA sera la l'an prochain le 7 septembre 2013 :wink: D'ici la, tu auras largement dépassé les 25 heures :)
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

drapo wrote:Charles wrote:J'arrive même pas à le trouver cet aéroport et ça doit faire 2-3 fois que je le cherche en passant dans le coin! Je suis même passé à la verticale de St-Victor dimanche vers 17h et j'ai fait un 360 pour essayer de le trouver, sans succès. Je le voyais sur le GPS et j'étais quasiment dessus, mais je l'ai pas vu.
C'est quoi le truc?
Tu n'as qu'à suivre le chemin qui part du centre de St-Victor pour le Lac Fortin et tu verras, sur ta droite, un beau champ vert, bien dégagé et accueillant.... C'est pas là... :twisted:
C'est l'autre champs, immédiatement au sud du premier entre les arbres, mais les gens y sont super sympathiques! ;)p
Heyyyyy, c'est pas si pire que ça :!: :!: Il y à 200 pieds minimum de chaques côtés de la piste :) C'est vrai que le champs au nord est invitant mais que voulez vous, c'est pas la qu'ils avaient décidés d'implanter la piste dans les années 70.
Immaginez, il y à pas si longtemps, la piste n'avait que 2000 pieds et c'était nullement dégagé des deux bouts, avec des arbres minimum 25 pieds de hauteurs. Moi même j'aurais pas été tenté de m'y rendre. Mais côté dégagement en largeur, c'est nettement suffisant :wink: Et avec 2800 pieds maintenant et très bien dégagé du côté de la 24, y'a pas de problème pour la plupart de nos coucous.
Jacques3012
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

Ben Audet wrote:Moi je suis un peu comme Théo, j'ai peur d'aller là avec mon Skipper!! ;) Possible que le Skipper y rentre, mais c'est mon expérience qui m'en empêche... Donc, bon RVA à tous! On se voit à un prochain!
Savais tu que la première fois que j'ai volé mon 150 lors de l'achat, au départ de Bromont, je devais aller le poser à St-Victor avec 2300 pieds de piste et j'avais jamais atterri la avec aucun autre appareil auparavant :)
C'est une très belle piste mais je respecte les limites de chacun.
Mais comme tu est de Québec, en auto, ça se fait très bien aussi :) :)
On se reprend :wink:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Je me suis informé pour la terre à côté de l'aéroport, elle mesure 3600 pieds et les foins sont présentement en train d'être fait. Le propriétaire serait d'accord pour que quelques avions puissent s'y poser mais il me demande un papier disant qu'il n'est nullement responsable si un accident survenait . Est-ce qu'il y a quelque chose en quelque part établissant hors de tout doutes qu'il ne serait nullement tenu responsable en cas d'accident :?: :?:
SI oui, je vais me procurer ce document. En fin de semaine, je vais aller me promener sur sa terre pour vérifier l'état mais à date, ça semblait être très bien.
Jacques3012
SI oui, je vais me procurer ce document. En fin de semaine, je vais aller me promener sur sa terre pour vérifier l'état mais à date, ça semblait être très bien.
Jacques3012
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
doloair wrote:P-O Veilleux wrote:Environ combien d'avion sont venu l'an passé ?
P-O Veilleux qui à bien hâte à samedi 8)
@P_O Veilleux
tout dans ce lien ecrit par Jacques3012
Tout ce que je peut dire c'est un énorme MERCI à tous ceux qui ont pu se déplacer à notre RVA annuel, de la part de toutes l'équipe de ce RVA. Ceux qui n'ont pu se déplacer, c'est peut-être partie remise icon_smile.gif Je viens justement de réserver les dates de notre prochain RVA, soit le samedi 8 septembre et remis au lendemain en cas de mauvaise météo.
Je n'ai pas le chiffre officiel encore mais selon le dernier décompte, nous avons reçu plus de 70 appareils de toutes sortes. Les premiers sont arrivés vers 9h00, les derniers sont partis ce matin vers 9h00.
Je dois vous dire que je suis surpris d'année en année. Nous n'avons pas d'objectifs à battre et ce n'est aucunement le but visé, mais croyez moi, quand nous constatons combien de gens se sont présentés soit en avions, en auto ou tout autres moyens de locomotion, nous ne pouvons qu'être heureux de notre journée. Bien entendu, la météo est primordiale au succès d'un événement comme celui la.
Encore cette année, nous étions bien entourés de personnes voulant faire de cette journée un succès. Je tiens à remercier personellement toutes les gens qui nous ont permis de rendre cette journée très agréable, je ne nommerai pas de noms par peur d'en oublier icon_smile.gif , mais croyez moi, l'équipe que nous avions étaient hautement à la mesure de nos espérances.
Aucun incident à déclarer, les pilotes ont étés professionnels du début à la fin, quoi demander de mieux icon_question.gif Les gens qui sont venus nous ont offerts une journée innoubliable et nous vous remercions chacun personnellement pour ce succès.
J'aimerai avoir vos point négatifs s'il y à lieu, ici même ou par messagerie privé dans le bût de nous amélirer si c'est possible. Nous visont un bût commun, c'est la sécuritée dans tout le sens du terme. Vos commentaires seraient grandement apprécié.
Encore une fois, UN GROS MERCI à tous icon_yay.gif icon_bow.gif . Ce fut agréable de vous rencontrer. Vous avez fait notre bonheur par votre présence icon_wink.gif
Jacques3012
Au plaisir de se rencontrer
Dolorès et Sarto :lol: :wink:
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: