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Posted: Wed 08 Aug, 2012 22:47
by doloair
k_rouilli wrote:Très belle photo la piste de la Madeleine si je me trompe pas de nom :wink:

Khadija

bonsoir
il manque juste une petite liaison comme suit

Les Iles de la Madeleine :lol: :wink: mais ça ne change rien a la beauté de ce coin de terre :!: :wink:
Dolorès :wink:

Posted: Wed 08 Aug, 2012 22:55
by Citation M2
Désolée c'est la 1ère fois que je viens voir cet endroit sur la photo merci pour la correction, mais j'ai bien aimé :wink:

Posted: Fri 10 Aug, 2012 14:50
by paramedic
Non, une embarcation gonflable actionner manuellement. Je n'ai pas de modèle en tête, mais il serait interressant de trouver une embarcation que nos pilotes du forum pourraient installer dans l'avion sans devoir trop couper sur le payload. Il y a des pilotes qui ont sûrement une idée pour résoudre ce problème de sécurité. Peut-être existe-t-il des vêtements pouvant garder notre corp au chaud assez longtemps pour survivre quelques heures le temps que les SAR nous repêche.

Posted: Fri 10 Aug, 2012 16:52
by denimich
paramedic wrote:.... Peut-être existe-t-il des vêtements pouvant garder notre corp au chaud assez longtemps pour survivre quelques heures le temps que les SAR nous repêche.


Oui, cela existe et ça s'appelle un "dry suit" qui respire un peu et une fois mouillé devient étanche. Il doit être porté avec une combinaison chaude ou des vêtements chaud en dessous car il ne suffit pas rester au sec mais de garder la température du corps près de la normale.

Denis

Posted: Sat 11 Aug, 2012 14:09
by love2soar
Je prévois m'envoler vers les Iles de la Madeleine lundi ou mardi avec le Grumman à mon père... Je me demandais pour ceux qui avait déja fait le voyage ou est-ce que vous aviez stationner vos avions et si ils avaient des tie down.

Lors de ma dernière visite, je pense qu'il nous avait dit qu'il n'y avait pas de place pour s'ancrer car ils voulaient pas etre responsable des avions. Est-ce que vous avez laisser vos avions en face du terminal même pas attacher???

Aidez moi SVP

Felix

Posted: Sat 11 Aug, 2012 15:50
by Georges
La dernière fois que j'y suis allé j'ai attaché mon avion avec des blocs de béton qu'on m'a apporté moyennant des $$. Tu pourrais te stationner sur la pelouse en face de la tour et utiliser des attaches en forme de vis. Comme çà tu es autonome et ils aiment çà à l'aéroport. Bon voyage. Georges

Posted: Sat 11 Aug, 2012 21:57
by 120140415
Pour ma part, avec la bénédiction d'un employé de l'aéroport, j'avais emprunté, pour au moins une des ailes, une machine pour remplir les craques dans l'asphalte qui traînait sur l'aéroport. De mémoire, la machine était sur roulette mais très très très lourde.
Pierre

Posted: Sat 11 Aug, 2012 22:24
by 120140415
denimich wrote:
paramedic wrote:.... Peut-être existe-t-il des vêtements pouvant garder notre corp au chaud assez longtemps pour survivre quelques heures le temps que les SAR nous repêche.


Oui, cela existe et ça s'appelle un "dry suit" qui respire un peu et une fois mouillé devient étanche. Il doit être porté avec une combinaison chaude ou des vêtements chaud en dessous car il ne suffit pas rester au sec mais de garder la température du corps près de la normale.


En fait, il existe des vrais vêtement de survie destinés au marins, où l'on reste complètement au sec, et qu'on enfilent avant de monter dans l'avion. C'est d'une seule pièce avec pour seul ouverture une partie du visage. Évidemment, la partie qui couvre les mains a la forme d'une grosse mitaine. J'avais assisté à une présentation très bien documenté d'un monsieur qui est allé cherché le Arrow d'un amis décédé en Suisse. Il avait le radeau ET la combinaison de survie. Il s'est bien rendu mais dans les années qui ont suivi, il a eu l'occasion de tester son habit au large de la cote ouest du Groenland (photos à l'appui). Il nous disait qu'il aurait été prêt à passer une dizaine d'heure sans problème, voir plus, tout habillé, au sec et au chaud. Il était toujours sec une fois de retour à bord. Il était sur place pour une enquête suite à la perte d'un Cirrus... En fait, je pense qu'il avait la combinaison d'équipement idéale mais pour un vol local, si je devais choisir, je pense tout de même que je préfèrerais la combinaison de survie (mais je vol en ailes hautes). Pour sa traversé de l'Atlantique, lui-même ne l'avait enfilé qu'à moitié, s'attendant à avoir le temps de finir de l'enfiler en cas de besoin.

Pour les îles de la Madeleine, le risque est faible mais évidemment, non nul. Une embarcation de sauvetage, c'est sûrement un plus mais ça peut être un problème de sortir la malette de l'avion (plus sur une aile haute). De toute façon, si quelqu'un en avait une à disposition et qu'il était prêt à la louer, je pourrais imaginer mettre une chance de plus de mon coté lorsque j'y retournerai. Ça pourrait être une idée que l'APBQ en garde une à disposition.

Petite question sur le Grumman : C'est quoi le modèle du moteur ? ou plus précisemment, est-ce qu'il y a un D (un magnéto double plutôt que deux magnétos distincts) ?
Salutations à ton père et Alexis.
Pierre

Posted: Sun 12 Aug, 2012 07:25
by Louis_greniier
Image

Posted: Sun 12 Aug, 2012 08:41
by doloair
:lol: est ce toi qui la fabriquer Louiiiiiissss :?: :lol: :lol:
elle te va comme un gant :wink:
Doloair 8)

Posted: Sun 12 Aug, 2012 10:15
by daniel61
Beau petit look pour aller manger à L'Express :wink:

Posted: Fri 24 Aug, 2012 19:59
by Aerophil
Pour info, pour répondre à la question, les pistes de l'Île d'entrée font 800' et 1200', en gravier. Elles sont fermées durant l'été. Un bimoteur à train fixe (Islander, de BrittenNorman) fait la navette durant l'hiver depuis l'aéroport de Havre-aux-Maisons. J'ai eu la chance de faire le dernier de la saison 2012. Un gros 6 minutes de vol... Magnifique!

Posted: Fri 24 Aug, 2012 23:16
by toxedo_2000
daniel61 wrote:Beau petit look pour aller manger à L'Express :wink:


Tout le monde a reconnu 'LExpress, mais personne n'a reconnu Louis.. :mrgreen:

Allez Louis, mets une photo de quand t'étais déguisé en Yéti...