Premier solo..ce soir

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Premier solo..ce soir

Post by chico5817 »

Davidrc wrote:Bonsoir!

Je viens de vivre ce soir ce que vous avez tous vécu un moment donné..

Mon premier vol solo, et oui! Après deux attérissage réussi à la perfection avec l'instructeur , il a débarqué et ma envoyé seul. Ouf quel filllllliiiiinnnggg.

J'ai juste un regret...de ne pas re-voler demain.

David
Premier solo avec vortex aviation.


Eh bien félicitation pour ton premier vol solo.

Je t'ai vu partir et revenir hier soir, tu as fais une belle job.

Pierre C.
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 232
Joined: Thu 24 Mar, 2011 05:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Granby

Post by Davidrc »

Ce qui m'a le plus surpris durant le solo est le poids de l'instructeur en moins.

J'avais prévue le coup, donc j'ai étiré la final... Car l'avion allait surement flotter plus. J'ai été obligé de remettre les gaz car je ne me rendais pas.

J'ai vraiment tripper....et je trippe encore.....je suis sur un nuage.

Tellement que je crois que mes copains de travaille m'ont trouver fatiguant d'en parler toute la journée.

David
Sourire fendu jusqu'au oreille.
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

Davidrc wrote:Ce qui m'a le plus surpris durant le solo est le poids de l'instructeur en moins.

J'avais prévue le coup, donc j'ai étiré la final... Car l'avion allait surement flotter plus. J'ai été obligé de remettre les gaz car je ne me rendais pas.

J'ai vraiment tripper....et je trippe encore.....je suis sur un nuage.

Tellement que je crois que mes copains de travaille m'ont trouver fatiguant d'en parler toute la journée.

David
Sourire fendu jusqu'au oreille.




Bravo que de souvenir Ambu
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

Ambu wrote:Sourire fendu jusqu'au oreille.




Bravo que de souvenir Ambu[/quote]

et oui Jocelyn,,que de souvenirs :wink:

t'avais bien fait ça toi aussi

et Bravo David,,,,,un Kitfox en vol bientôt ...?
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 232
Joined: Thu 24 Mar, 2011 05:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Granby

Post by Davidrc »

Oui je crois qu'il me reste deux semaine pis je fais venir le mdra.

Peux tu me dire ton nom pour que je te replace esteset?
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Post by cloutier41 »

ton premier solo restera gravé dans ta mémoire.
Viendra bientôt ton premier vol voyage, qui lui aussi fera parti de tes souvenirs impérissables.
Félicitations et bienvenue dans le club
Denys
User avatar
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 517
Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM
Location: Laval

Post by Sopheric »

Félicitations David. Ce feeling il se reproduira souvent tout au long d ta vie. En aviation il y a souvent des "premières" comme ça. Atterrissage cross wind en solo. Vol dans la pluie. Contournement d'un orage.

Pour ma part j'ai fait mes 2 premières formations sur flotte cette semaine. Même feeling que le premier solo. En fait mon premier solo sur flotte aura lieu la semaine procaine...

Lâche pas.
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Re: Premier solo..ce soir

Post by mrenaud »

Félicitations pour ton solo! C'est une grande étape de franchie... Comme ca a déjà été dis, tu vas avoir beaucoup d'autres premières dans ta carrière de pilote!

Davidrc wrote:Après deux atterrissages réussis à la perfection


Ce que tu vas apprendre dans l'aviation, c'est qu'il n'y a pas de vol ou de manoeuvre exécutés à la perfection, et il y a toujours place a l'amélioration. Garder une attitude humble envers ses capacités de pilotage est extrêmement important. Le jour ou tu crois pouvoir tout faire est le jour ou tu devras arrêter de voler...
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Re: Premier solo..ce soir

Post by sergio »

mrenaud wrote:Félicitations pour ton solo! C'est une grande étape de franchie... Comme ca a déjà été dis, tu vas avoir beaucoup d'autres premières dans ta carrière de pilote!

Davidrc wrote:Après deux atterrissages réussis à la perfection


Ce que tu vas apprendre dans l'aviation, c'est qu'il n'y a pas de vol ou de manoeuvre exécutés à la perfection, et il y a toujours place a l'amélioration. Garder une attitude humble envers ses capacités de pilotage est extrêmement important. Le jour ou tu crois pouvoir tout faire est le jour ou tu devras arrêter de voler...


Terriblement vrai ,
et souviens toi, lorsque tu commences à voler au conditionnel, comme ' JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR ATTERRIR LÀ, JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR DÉCOLLER D'ICI, JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR PASSER LÀ ETC...' déjà là ç'est le début d'un probème, c'est le temps de mesurer les conséquences avant d'agir et si ça vaut vraiment la peine.

Bon vol et félicitations.
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: Premier solo..ce soir

Post by Ben Audet »

sergio wrote:
mrenaud wrote:
Davidrc wrote:Après deux atterrissages réussis à la perfection


Ce que tu vas apprendre dans l'aviation, c'est qu'il n'y a pas de vol ou de manoeuvre exécutés à la perfection, et il y a toujours place a l'amélioration. Garder une attitude humble envers ses capacités de pilotage est extrêmement important. Le jour ou tu crois pouvoir tout faire est le jour ou tu devras arrêter de voler...


Terriblement vrai ,
et souviens toi, lorsque tu commences à voler au conditionnel, comme ' JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR ATTERRIR LÀ, JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR DÉCOLLER D'ICI, JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR PASSER LÀ ETC...' déjà là ç'est le début d'un probème, c'est le temps de mesurer les conséquences avant d'agir et si ça vaut vraiment la peine.

Ça c'est bien vrai!! Et une chose qui m'a grandement "impressionné" d'apprendre à piloter, c'est qu'on ne vole jamais sans préparation. Partir sur un "no where" ou un "à peu près", ça ne se fait pas. Chaque destination, chaque caractéristique de terrain en route, chaque NOTAM tant au départ, en route ou à destination doit être connu, la météo également (est-ce que les conditions de vols sont OK pour mes capacités, etc.?), et j'en passe.

Quand j'ai commencé mon cours de pilote, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je pense. J'ai appris que la préparation n'est pas seulement importante, mais essentielle. Donc, ne pas cesser d'apprendre, mais ne pas non plus brûler les étapes, et surtout, se garder une petite humilité... ...à date, quand je me suis trouvé "assez bon" pour une chose aussi simple que des atterrissages, il est souvent arrivé un peu plus tard une situation pour me ramener à mon humilité. ;)
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Davidrc wrote:Ce qui m'a le plus surpris durant le solo est le poids de l'instructeur en moins.

J'avais prévue le coup, donc j'ai étiré la final... Car l'avion allait surement flotter plus. J'ai été obligé de remettre les gaz car je ne me rendais pas.

J'ai vraiment tripper....et je trippe encore.....je suis sur un nuage.

Tellement que je crois que mes copains de travaille m'ont trouver fatiguant d'en parler toute la journée.

David
Sourire fendu jusqu'au oreille.


Et pourtant l'instructeur si c'était Pierre Yves, n'est pas très lourd, mais tu as bien raison, ça décolle plus rapidement et atterri différemment

Pour ton deuxième solo ce sera la consécration pcq tu a déjà vécu le premier et le second et probablement tous les autres seront de l'apprentissage et du raffinement.

Bons vols avec IIHA

Pierre C.
User avatar
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Thu 29 Jul, 2004 22:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by CGiroux »

Félicitations qu'elle belle émotion!

On s'en souvient:
En montée initiale on fait comme d'habitude et là ça décolle plus vite que d'habitude!? Alors on regarde à droite pour mesurer l'expression de l'instructeur voir si c'est normal: oups y'é pas là, c'est vrai il vient de débarquer :shock:

Je sais que je suis capable ( j'ai pas le choix!!).

Les derniers circuits je les ai faits sans son intervention; je suis très fier de voler seul... Ah oui! Faut revenir atterrir!

Quel sourire on a après!!!
User avatar
Frank hughes
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 98
Joined: Fri 20 Nov, 2009 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'aviation est la voie de l'avenir !
Contact:

Re: Premier solo..ce soir

Post by Frank hughes »

Davidrc wrote:Bonsoir!

Je viens de vivre ce soir ce que vous avez tous vécu un moment donné..

Mon premier vol solo, et oui! Après deux atterrissages réussis à la perfection avec l'instructeur , il a débarqué et m'a envoyé seul. Ouf quel filllllliiiiinnnggg.

J'ai juste un regret...de ne pas re-voler demain.

David
Premier solo avec vortex aviation.


ton atterissage etais #1 je venais juste d'aterir avec mon midget un peu avant toi , quand t'as atterit je jasais avec pierre yves justement! felicitation! tu es dans la bonne voie! 8)
User avatar
pepsiquebec
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Wed 01 Feb, 2012 23:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by pepsiquebec »

C'est fait pour moi aussi .... hier soir, un beau circuit de la 24 a Drummondville avec une belle finale en face a face avec un chevreuil qui voulait être au première loge pour mon premier atterissage en solo ... :shock:

Heureusement il était un peu plus loin que la mi-piste et il est reparti assez rapidement pour que je n'ai pas à remettre les gaz ....

Première mini aventure en avion ...... CHECK !


Alex
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Félicitations les gars. Bonne continuation!
User avatar
CharlieVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kingsey Falls

Post by CharlieVictor »

Félicitation pour ton premier solo! :D c'est toujours le fun car il y a un petit stress qui nous dicte les bonnes choses à faire.

tu va voir une fois cette étape passée, le gout de l'aventure va augmenter.


encore BRAVO! :D

Chistian
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 232
Joined: Thu 24 Mar, 2011 05:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Granby

Post by Davidrc »

Merci! Les gars.


David
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo au nouveau solieux :wink:
Post Reply