Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je viens de vivre ce soir ce que vous avez tous vécu un moment donné..
Mon premier vol solo, et oui! Après deux attérissage réussi à la perfection avec l'instructeur , il a débarqué et ma envoyé seul. Ouf quel filllllliiiiinnnggg.
J'ai juste un regret...de ne pas re-voler demain.
David Premier solo avec vortex aviation.
Eh bien félicitation pour ton premier vol solo.
Je t'ai vu partir et revenir hier soir, tu as fais une belle job.
Ce qui m'a le plus surpris durant le solo est le poids de l'instructeur en moins.
J'avais prévue le coup, donc j'ai étiré la final... Car l'avion allait surement flotter plus. J'ai été obligé de remettre les gaz car je ne me rendais pas.
J'ai vraiment tripper....et je trippe encore.....je suis sur un nuage.
Tellement que je crois que mes copains de travaille m'ont trouver fatiguant d'en parler toute la journée.
Davidrc wrote:Ce qui m'a le plus surpris durant le solo est le poids de l'instructeur en moins.
J'avais prévue le coup, donc j'ai étiré la final... Car l'avion allait surement flotter plus. J'ai été obligé de remettre les gaz car je ne me rendais pas.
Tellement que je crois que mes copains de travaille m'ont trouver fatiguant d'en parler toute la journée.
ton premier solo restera gravé dans ta mémoire.
Viendra bientôt ton premier vol voyage, qui lui aussi fera parti de tes souvenirs impérissables.
Félicitations et bienvenue dans le club
Denys
Félicitations David. Ce feeling il se reproduira souvent tout au long d ta vie. En aviation il y a souvent des "premières" comme ça. Atterrissage cross wind en solo. Vol dans la pluie. Contournement d'un orage.
Pour ma part j'ai fait mes 2 premières formations sur flotte cette semaine. Même feeling que le premier solo. En fait mon premier solo sur flotte aura lieu la semaine procaine...
Félicitations pour ton solo! C'est une grande étape de franchie... Comme ca a déjà été dis, tu vas avoir beaucoup d'autres premières dans ta carrière de pilote!
Davidrc wrote:Après deux atterrissages réussis à la perfection
Ce que tu vas apprendre dans l'aviation, c'est qu'il n'y a pas de vol ou de manoeuvre exécutés à la perfection, et il y a toujours place a l'amélioration. Garder une attitude humble envers ses capacités de pilotage est extrêmement important. Le jour ou tu crois pouvoir tout faire est le jour ou tu devras arrêter de voler...
mrenaud wrote:Félicitations pour ton solo! C'est une grande étape de franchie... Comme ca a déjà été dis, tu vas avoir beaucoup d'autres premières dans ta carrière de pilote!
Ce que tu vas apprendre dans l'aviation, c'est qu'il n'y a pas de vol ou de manoeuvre exécutés à la perfection, et il y a toujours place a l'amélioration. Garder une attitude humble envers ses capacités de pilotage est extrêmement important. Le jour ou tu crois pouvoir tout faire est le jour ou tu devras arrêter de voler...
Terriblement vrai ,
et souviens toi, lorsque tu commences à voler au conditionnel, comme ' JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR ATTERRIR LÀ, JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR DÉCOLLER D'ICI, JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR PASSER LÀ ETC...' déjà là ç'est le début d'un probème, c'est le temps de mesurer les conséquences avant d'agir et si ça vaut vraiment la peine.
Terriblement vrai , et souviens toi, lorsque tu commences à voler au conditionnel, comme ' JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR ATTERRIR LÀ, JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR DÉCOLLER D'ICI, JE DEVRAIS ÊTRE BON POUR PASSER LÀ ETC...' déjà là ç'est le début d'un probème, c'est le temps de mesurer les conséquences avant d'agir et si ça vaut vraiment la peine.
Ça c'est bien vrai!! Et une chose qui m'a grandement "impressionné" d'apprendre à piloter, c'est qu'on ne vole jamais sans préparation. Partir sur un "no where" ou un "à peu près", ça ne se fait pas. Chaque destination, chaque caractéristique de terrain en route, chaque NOTAM tant au départ, en route ou à destination doit être connu, la météo également (est-ce que les conditions de vols sont OK pour mes capacités, etc.?), et j'en passe.
Quand j'ai commencé mon cours de pilote, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je pense. J'ai appris que la préparation n'est pas seulement importante, mais essentielle. Donc, ne pas cesser d'apprendre, mais ne pas non plus brûler les étapes, et surtout, se garder une petite humilité... ...à date, quand je me suis trouvé "assez bon" pour une chose aussi simple que des atterrissages, il est souvent arrivé un peu plus tard une situation pour me ramener à mon humilité. ;)
Davidrc wrote:Ce qui m'a le plus surpris durant le solo est le poids de l'instructeur en moins.
David Sourire fendu jusqu'au oreille.
Et pourtant l'instructeur si c'était Pierre Yves, n'est pas très lourd, mais tu as bien raison, ça décolle plus rapidement et atterri différemment
Pour ton deuxième solo ce sera la consécration pcq tu a déjà vécu le premier et le second et probablement tous les autres seront de l'apprentissage et du raffinement.
On s'en souvient:
En montée initiale on fait comme d'habitude et là ça décolle plus vite que d'habitude!? Alors on regarde à droite pour mesurer l'expression de l'instructeur voir si c'est normal: oups y'é pas là, c'est vrai il vient de débarquer :shock:
Je sais que je suis capable ( j'ai pas le choix!!).
Les derniers circuits je les ai faits sans son intervention; je suis très fier de voler seul... Ah oui! Faut revenir atterrir!
Je viens de vivre ce soir ce que vous avez tous vécu un moment donné..
Mon premier vol solo, et oui! Après deux atterrissages réussis à la perfection avec l'instructeur , il a débarqué et m'a envoyé seul. Ouf quel filllllliiiiinnnggg.
J'ai juste un regret...de ne pas re-voler demain.
David Premier solo avec vortex aviation.
ton atterissage etais #1 je venais juste d'aterir avec mon midget un peu avant toi , quand t'as atterit je jasais avec pierre yves justement! felicitation! tu es dans la bonne voie! 8)
C'est fait pour moi aussi .... hier soir, un beau circuit de la 24 a Drummondville avec une belle finale en face a face avec un chevreuil qui voulait être au première loge pour mon premier atterissage en solo ... :shock:
Heureusement il était un peu plus loin que la mi-piste et il est reparti assez rapidement pour que je n'ai pas à remettre les gaz ....