Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000 wrote: Théo... Plus t'as de cadrans à bord, plus on devient nerveux :wink: Ce qu'on sait pas, fait pas mal.... :lol:
bon je veut pas être "baveux" mon Gaston, mais je te rappelle que tu a 2 GPS I-Phone, I-Pod, SPOT, musique, téléphone ......... alouette,,, Pis surement une vessie caché sous le siège aussi :lol:
meme une petite laine
pourtant tu est relaxe... :roll:
Oui, mais rien de branché sur le moteur, à part les cadrans de base :wink:
Théo, lorsque les jauges à essence de mon Cherokee ont lâché, je me suis fait installer des jauges à essence de AerospaceLogic. J'étais très satisfait par le côté visuel des indications et la simplicité de l'appareil. Si j'ajoutais des instruments sur le Mooney, et j'y penses, je ferais probablement confiance à la marque, surtout qu'ils ont maintenant des STC/PMA pour la plupart des avions.
toxedo_2000 wrote: Oui, mais rien de branché sur le moteur, à part les cadrans de base :wink:
Bon "OK" Gaston tu a raison,,, Il y a tu une application "CHT" sur le I-Phone ??? :roll:
Non, mais il y a une application pour connaître le rythme de ton coeur...
Quand tu crois que ton moteur va pas bien, et te met sur le nerf, check ton coeur d'abord. Il bat peut-être plus lui non plus :wink:
Pour le CHT dit toi bien que en réalité tu serveilleras qu'un seul cylindre
celui qui a le plus chaud et si tu en pose 4 tu ne saurras pas la raison exact de la differrence , soit les bafels , le refroidissement, la sonde du thermocouple ou un remplissage differrent a cause de la tubulure admisson, ou carburateur , quand tu te sera amusé a intechanger les sondes pour vérrifier le pourquoi ? tu vas arreter de rechercher a équilibré les températures .
Dans la réalité le CHT placé sur le cylindre le plus chaud t'informe en hiver quand ton moteur est pret a décoller , si ton kit d'hiver est bien ajusté , en été il t'indique dans un longue monté que c'est le temps de slacker la poulie, d'aller un peu plus vite et monter plus lentement pour laisser de l'air au moteur .
J'ai un EGT sur la pipe commune de deux cylindres je le regarde rarement ..
Ton moteur O-235 tu peux le leaner de la facon traditionel , soit jusqu'a que le moteur baisse de régime tu enrichie jusqu'a qu'il tourne doux et final . Le plus souvent je touche jamais a cette poigné pour me balader a 1000 et 2000pieds et brasser l'avion j'ai toujours la main sur la poigné a gas et vol pas souvent en ligne droite .
Pour ce qui est des boulets de plomb dans les bougies sur un O -235 fait tout ce que tu veux lean, lean pas, au 25 heures il faut déposer les bougies et prendre un pic de dentiste pour les nettoyer . C'est bien simple quand le moteur commence a marcher rude, a vibrer pense a faire un nettoyage de bougie et si possible pose des REM 37BY .
Un instrument intereesant c'est plutot le débimeter du carburant ..
L'instrument (CHT) que je regarde pour acheter donnerais l'info sur les 4 Cyl
Mais selon ton commentaire (si j'ai bien compris) ont fini toujours a surveiller le même cylindre même si ont est équipé pour 4 !
J'imagine un grand contraste entre 2 cylindre est quand même pas normal,,,
EGT je me disais dans les altitude que moi je vol, c'est moins important
Pour l'instant j'ai juste la pression et température d'huile se qui est très basic comme info (même Gaston a plus) voila pourquoi le choix du CHT
Et comme j'aime mon avion je vais lui offrir un cadeau par année
Pour Leanner, Bob ma appris la technique au sol et en vol,,, Cependant j'avoue que sur les courte distance et en bas de 3000 pieds je le garde "Full riche"
J'ai perd un peut patience actuellement avec Spruce, la dame est pas en mesure de répondre a moindre question,,,, Au Canada en dehors de Spruce il a d'autre vendeur ?