Four Cylinder CHT

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Theo007 wrote:
toxedo_2000 wrote:
Théo... Plus t'as de cadrans à bord, plus on devient nerveux :wink:
Ce qu'on sait pas, fait pas mal.... :lol:



bon je veut pas être "baveux" mon Gaston, mais je te rappelle que tu a 2 GPS I-Phone, I-Pod, SPOT, musique, téléphone ......... alouette,,,

Pis surement une vessie caché sous le siège aussi
:lol:


meme une petite laine


pourtant tu est relaxe... :roll:


Oui, mais rien de branché sur le moteur, à part les cadrans de base :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:
Oui, mais rien de branché sur le moteur, à part les cadrans de base :wink:


Bon "OK" Gaston tu a raison,,, Il y a tu une application "CHT" sur le I-Phone ??? :roll:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Four Cylinder CHT

Post by drapo »

Theo007 wrote:Image

d'autre qui ont cette marque ?

bon choix ?

THEO


Théo, lorsque les jauges à essence de mon Cherokee ont lâché, je me suis fait installer des jauges à essence de AerospaceLogic. J'étais très satisfait par le côté visuel des indications et la simplicité de l'appareil. Si j'ajoutais des instruments sur le Mooney, et j'y penses, je ferais probablement confiance à la marque, surtout qu'ils ont maintenant des STC/PMA pour la plupart des avions.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci Pierre

Pense bien aller avec eux, meme si sur le FB des Shortwings ont dit que leur service est pas bon :roll:

Il est vrai que ils ont pas encore répondu a ma demande (shiping info)

Mais je vais leur donner 2-3 jours apres je téléphone...

THEO
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Theo007 wrote:
toxedo_2000 wrote:
Oui, mais rien de branché sur le moteur, à part les cadrans de base :wink:


Bon "OK" Gaston tu a raison,,, Il y a tu une application "CHT" sur le I-Phone ??? :roll:


Non, mais il y a une application pour connaître le rythme de ton coeur...
Quand tu crois que ton moteur va pas bien, et te met sur le nerf, check ton coeur d'abord. Il bat peut-être plus lui non plus :wink:

Image
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Tiens Gaston, Juste pour toi sur ton i-Phone ;-)




http://www.youtube.com/watch?v=ieMXDI0E ... r_embedded[youtube][/youtube]


Image
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Willy wrote:Tiens Gaston, Juste pour toi sur ton i-Phone ;-)




http://www.youtube.com/watch?v=feature=player_embedded[youtube]ieMXDI0Edo4&[/youtube]


Image
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour Théo

Pour le CHT dit toi bien que en réalité tu serveilleras qu'un seul cylindre
celui qui a le plus chaud et si tu en pose 4 tu ne saurras pas la raison exact de la differrence , soit les bafels , le refroidissement, la sonde du thermocouple ou un remplissage differrent a cause de la tubulure admisson, ou carburateur , quand tu te sera amusé a intechanger les sondes pour vérrifier le pourquoi ? tu vas arreter de rechercher a équilibré les températures .
Dans la réalité le CHT placé sur le cylindre le plus chaud t'informe en hiver quand ton moteur est pret a décoller , si ton kit d'hiver est bien ajusté , en été il t'indique dans un longue monté que c'est le temps de slacker la poulie, d'aller un peu plus vite et monter plus lentement pour laisser de l'air au moteur .
J'ai un EGT sur la pipe commune de deux cylindres je le regarde rarement ..
Ton moteur O-235 tu peux le leaner de la facon traditionel , soit jusqu'a que le moteur baisse de régime tu enrichie jusqu'a qu'il tourne doux et final . Le plus souvent je touche jamais a cette poigné pour me balader a 1000 et 2000pieds et brasser l'avion j'ai toujours la main sur la poigné a gas et vol pas souvent en ligne droite .
Pour ce qui est des boulets de plomb dans les bougies sur un O -235 fait tout ce que tu veux lean, lean pas, au 25 heures il faut déposer les bougies et prendre un pic de dentiste pour les nettoyer . C'est bien simple quand le moteur commence a marcher rude, a vibrer pense a faire un nettoyage de bougie et si possible pose des REM 37BY .

Un instrument intereesant c'est plutot le débimeter du carburant ..

André
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci André des info

L'instrument (CHT) que je regarde pour acheter donnerais l'info sur les 4 Cyl

Mais selon ton commentaire (si j'ai bien compris) ont fini toujours a surveiller le même cylindre même si ont est équipé pour 4 !

J'imagine un grand contraste entre 2 cylindre est quand même pas normal,,,

EGT je me disais dans les altitude que moi je vol, c'est moins important

Pour l'instant j'ai juste la pression et température d'huile se qui est très basic comme info (même Gaston a plus) voila pourquoi le choix du CHT

Et comme j'aime mon avion je vais lui offrir un cadeau par année

Pour Leanner, Bob ma appris la technique au sol et en vol,,, Cependant j'avoue que sur les courte distance et en bas de 3000 pieds je le garde "Full riche"

Merci des info des bougies, je prend ca en note

THEO
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

J'ai perd un peut patience actuellement avec Spruce, la dame est pas en mesure de répondre a moindre question,,,, Au Canada en dehors de Spruce il a d'autre vendeur ?

Et au Usa qui s'errais votre choix ?

merci

THEO
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Pourquoi t'achètes pas directement chez AerospaceLogic ?

Sylvain
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Pour le shipping c’est 22$ Canada Post Priority et 34$ Canada Post Express.
Et comme AerospaceLogic est en Ontario, tu vas payer seulement la TPS.

Sylvain
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Pis Théo, as-tu acheté finalement? Si oui, tu as acheté quoi? Satisfait? Bien cher à faire installer?

Je songe à la version Electronics Instruments, un CHT 4 cylindres et un EGT 4 cylindres...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Spruce prenais une éternité a répondre alors que mon avion étais a l'annuelle et je voulais faire ca en même temps...

J'ai trouver localement un model simple (non digitale) mais juste pour 1 cylindre

L'avantage du model actuel, est c'est simple et rapide a installer et prend pas de courant


C'est pas se que je voulais mais c'est un début, d'ici le prochain annuelle je devrais avoir le temps de magasiner...
:roll:
Post Reply