Devenir pilote professionnel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Re: Devenir pilote professionnel

Post by McDonalds »

C'est en plein ce que je fais. 53 ans, pas encore à la retraite, instructeur de vol à temps très très partiel, un élève à la fois, + ou- 200 hrs par année avec les vols privées sur mon avion et quelques "check" en vol et pilote d'un jour. Une belle tit jobine le fun comme tu dis.

René
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Eric GARF wrote:en fait, tu pourrais devenir instructeur. C'est quand même pas pire pour une jobinne !
C'est juste qu''investir plus de $60,000 en formation pour une jobine...qui va te rapporter un gros $1000.00 par années...
Un gars est 1000X mieux de prendre ce $60,000 et de le flauber autrement...il en aura bien plu$ pour son argent...

Bob
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MarioL »

Eric GARF wrote:en fait, tu pourrais devenir instructeur. C'est quand même pas pire pour une jobinne !
Comme jobine, devenir instructeur, j'aimerais ça je pense bien.
Bob Cadi wrote:C'est juste qu''investir plus de $60,000 en formation pour une jobine...qui va te rapporter un gros $1000.00 par années...
Un gars est 1000X mieux de prendre ce $60,000 et de le flauber autrement...il en aura bien plu$ pour son argent...
Bob
Justement, la meilleure manière que j'ai trouvé pour flauber mon argent est d'apprendre à piloter et je trouve que j'en ai pour mon argent. ;)p. Si je gagnais le LottMax, ce serait formations complètes comme pilote d'avion et d'hélicoptère hé hé. Mais bon, je fais mon privé, ensuite, qui vivra verra!

a+
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

MarioL wrote:......
Justement, la meilleure manière que j'ai trouvé pour flauber mon argent est d'apprendre à piloter et je trouve que j'en ai pour mon argent.......
...Mais bon, je fais mon privé, ensuite, qui vivra verra!
a+
Si tu as l'argent nécessaire; tu as la santé; tu veux piloter; alors go, amuse toi; car à la fin de tes jours, le coffre-fort ne suivra pas le corbillard.
Post Reply