C'est fait! Nouveau proprio!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ericl32
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

bravo!

Post by ericl32 »

Donc ça met fin a la saga pour l'achat par la cie ou non :lol:

C'est pas mal ça que je cherche moi aussi mais pas pour le moment
car je pourrais changer mon choix pour des flottes si j'ai un chalet...

Pour ma part j'ai fini mon privée vendredi dernier ... un beau vol de cyqb a riviere du loup... ça donne toujours le gout d'en avoir une...
mike.king
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Bravo ben! il est beau ton beech!

Mike
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF

Post by paramedic »

Très belle avion, il à l'air très propre. Félicitation!
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF

Post by paramedic »

Est-ce qu'elle va être stationné sur cette dalle de béton?
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Bel avion, félicitation!

Est-ce que je me trompe ou il ressemble un peu à un Diamond?

Bons vols!

Pierre C.
jass
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B

Post by jass »

Bravo Ben!

Ca ressemble plus à un Piper Tomahawk PA-38 mais avec une meilleure fiche de sécurité....
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Bravo Ben,

Tu vas sûrement t'amuser avec ce bel avion.
Félicitation et bons vols.

Jacques :D :D =:) =:)
LW
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

Bravo Ben!
Bienvenu dans le club!
J'ai fait mon vol de nuit sur un Skipper en '79, génial comme bicycle!
Pas mal moins plastique qu'un Tomahawk (c'est évident que c'est un Beech).
Amuses-toi bien, load le pas trop, surtout l'été... je dis ça en passant, sans aucun souvenir d'un certain évènement... enfin... :oops: :wink:

Marc LW
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo Benoît!

:D 8)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Félicitations Ben pour ton nouveau jouet.

Daniel
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Rebonjour à tous!! Tout d'abord, toutes mes excuses pour avoir pris du temps pour vous répondre. J'ai procédé à l'achat de l'avion mardi, et mercredi matin, déjà, je quittais (et non, pas avec mon Skipper...) pour 5 jours dans la région de New York, pour le travail, un mandat assez chargé en temps. Je vous écris d'ailleurs de là présentement, j'y suis jusqu'à dimanche.

Donc, je n'ai pas eu de temps pour vous répondre avant, mais je suis passé souvent pour vous lire, et vos commentaires m'ont tous fait plaisir! Je ne réponds pas à chacun en détail, mais je vous remercie TOUS sans exception!! :D

Pour ceux qui m'ont demandé des photos supplémentaires, voir plus bas... ;) Voici pour les autres, mes réponses plus détaillées à certains de vos commentaires...

Theo007 wrote:Bienvenu dans le club des eternel incertain mais heureux proprio :wink:
Avec un 235 tu a mis la main sur un bon moteur

Merci Théo!! :) Oui, le Lycoming O-235 me semble être une très belle entrée en matière, partout sur Internet j'ai pu en lire beaucoup de bien, et en plus, dans ce cas-ci, il a environ 800 heures au compteur, alors c'est une bonne chose! Je n'en verrai probablement pas le "bout", puisque son TBO est à 2400 heures!

polaire wrote:Aïe, je l'ai vu du haut de la salle des Ailes ce matin sur la rampe!!!
Dommage, j'étais en train de jaser avec JP Bonin, Olivier Lacombe et Paul Desruisseaux..
Félicitations Ben!
...
Ben, le pire, c'est quand j'ai vu C-GNUS ce matin à CYQB, j'ai tout de suite pensé que c'était toi!
Polaire

Ah bon??? Dommage, avoir su que des trippeux / copains étaient au local des Ailes j'y aurais probablement fait un petit saut mardi matin... En fait, je suis arrivé avec l'avion (et son proprio, j'étais assis à droite pour arriver...) à CYQB pour faire faire l'inspection chez Québec Air Maintenance. Le tout a duré jusqu'à environ 10h30 - 11h00 (ils ont cherché des bobos, et n'en n'ont pas trouvé, semble-t-il). Mais tu as eu un bon feeling, c'était bien moi!! :D Et puis, quand l'inspection s'est terminée, c'est moi qui est reparti assis à gauche. Pas peu fier le gars...!

ifly2low4u wrote:Quand on a quelque chose dans l'idée, un moment donné il faut que ça bouge!! Félicitation!
J'aime bien le look de ces Skipper avec leur gouvernes surélevé à l'arrière!
;)p

Hi hi hi hi, tu me comprends visiblement!! J'étais là dedans à temps plein pratiquement!! Beaucoup de mes pensées et énergies passaient à arranger les choses et j'avais effectivement hâte que du concret se fasse dans le dossier. Et moi aussi j'aime ça les T-tails, et le Skipper est particulièrement "good-looking" je trouve. Remarque, j'ai un parti pris, diras-tu. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est l'espace intérieur pour un 2 places comparable aux C-150 / C-152: un monde de différences!!

AndréM wrote:C-GNUS ?
Genius !!!!!

He he he he he, oui, j'espère que c'était une idée de "Genius" d'acheter ce Skipper!! :lol: Je trouve ça drôle, parce que je l'appelais "Cignus" (du nom de "Cygnus"... ...pour amateurs d'astronomie et/ou de sciences fiction...), bref, j'aimais bien l'idée! ;)

Rudder Bug wrote:Pas mal cute ta moto Ben!
Passes nous la montrer à La Macaza!

Merci Gilles de l'invitation!! Je vais certainement ajouter La Macaza à la liste des places à visiter, maintenant, je ne suis plus à pied!! ;)

Outlaw58 wrote:Felicitations mon Ben!!! Méchante belle machine :)
J'ai bien hâte de voir ca en vrai, paye toi donc un p'tit voyage au Manitoba hahahaha!!
Plus de photos!
JP

Merci JP!! Va voir plus bas, je vous poste d'autres photos (à la demande générale...). Pour le Manitoba, je vais attendre encore un peu (pas mal), malgré que ce serait une maudite belle expérience!! ;) Merci de ton commentaire!! :D

pmgrandnord wrote:Ben, je connaissais pas ça moi un Beechcraft Skipper :oops: :oops: :oops:

C'est sexy en tabarnouche. :shock:
Vraiment beau ton avion !

Profite de chaque minute... et tu sais, les premiers mois avec sa nouvelle blonde, c'est toujours un peu.... spécial.

Bonne lune de miel, pis oublie pas de te protéger :wink:

Félicitation !
PM

Hé hé hé hé hé, toi aussi tu trouves ça sexy comme machine, pas vrai?? :lol: Merci de ton commentaire, PM! Et à vrai dire, avant de voir ce Skipper apparaître sur LesPAC, je n'avais jamais entendu parler de ça, et je n'en avais encore moins vu. Et puis, en même temps que ceux sur LesPAC sont apparus, j'ai vu qu'un membre ici en possédait un, monsieur Brochu. Et de fil en aiguille, je me suis renseigné un peu, ça m'a semblé être la machine idéale pour un "débutant" de 75 heures comme je suis. Bref, de quoi m'amuser et prendre confiance en douceur.

Et merci pour "les premiers mois avec ma nouvelle blonde"... ...faut juste pas que ma "vraie" blonde lise ça... ;)

ericl32 wrote:Donc ça met fin a la saga pour l'achat par la cie ou non :lol:

C'est pas mal ça que je cherche moi aussi mais pas pour le moment
car je pourrais changer mon choix pour des flottes si j'ai un chalet...

Pour ma part j'ai fini mon privée vendredi dernier ... un beau vol de cyqb a riviere du loup... ça donne toujours le gout d'en avoir une...

Yep!! Et j'ai acheté "personnellement". Je me suis rangé aux arguments très convainquants qu'on a obtenu ici dans la discussion.

Tu vois, pour le choix de l'appareil, j'étais un peu déchiré, parce que j'aurais préféré un 4 places - évidemment. Mais j'avais un budget que je ne voulais pas défoncer pour le moment. J'aurais pu attendre encore un an ou deux, et mettre plus de $$$ et y aller avec un 4 places, ou encore chercher un 4 places dans mon budget, mais ça aurait été au prix d'un sacrifice (peinture et/ou moteur à refaire bientôt, condition moins bonne, etc.), bref, j'ai décidé d'y aller tout de suite, sans sacrifier sur la qualité et l'état. Ça fait trop longtemps que je niaise avec ça, et là fallait que je passe à l'action, et j'ai décidé. Oui, c'est un compromis, mais pour l'instant, ça me semble un beau compromis.

paramedic wrote:Est-ce qu'elle va être stationné sur cette dalle de béton?

Je ne sais pas... Je vais stationner à Neuville, à terme, mais en attendant que les taxiways et les emplacements + les clôtures ne soient en place, les gens de Victo m'ont proposé de stationner l'avion là-bas pour quelques mois, et ma foi, c'est pas une mauvaise idée, en attendant Neuville. Est-ce que ce sera sur cette dalle?? Je ne sais pas.

chico5817 wrote:Bel avion, félicitation!
Est-ce que je me trompe ou il ressemble un peu à un Diamond?

jass wrote:Bravo Ben!
Ca ressemble plus à un Piper Tomahawk PA-38 mais avec une meilleure fiche de sécurité....

Merci Chico & Jass!! :D Chico: j'ai fait ma licence de privé sur un DA20-C1, et oui, je trouvais aussi que ça lui ressemblait un peu. Mais Jass a raison, le Skipper ressemble beaucoup plus au Tomahawk. Il y a tout de même pas mal de différences entre le DA20-C1 et le Skipper, à commencer par le fait que le Skipper est en métal et son moteur est plus "petit". Le DA20-C1 est plus léger à mon avis dû à sa coque en composite, il est plus motorisé, et donc il est plus performant (et "cruise" pas mal plus vite d'ailleurs!). Mais ça a une parenté quand même: T-tail, ailes basses, je m'y retrouve plus que dans un Cessna! :)

LW wrote:Bravo Ben!
Bienvenu dans le club!
J'ai fait mon vol de nuit sur un Skipper en '79, génial comme bicycle!
Pas mal moins plastique qu'un Tomahawk (c'est évident que c'est un Beech).
Amuses-toi bien, load le pas trop, surtout l'été... je dis ça en passant, sans aucun souvenir d'un certain évènement... enfin... :oops: :wink:

Merci Marc LW de ton commentaire, c'est très apprécié!! À vrai dire, je n'ai jamais vu "en vrai" de Tomahawk, mais sa mauvaise réputation (fondée ou non) m'a toujours un peu repoussé de cet appareil. Et le Skipper me semblait justement une alternative plus que sensée comparé au Piper.

Et oui, il semble que ce ne soit pas la machine la plus puissante du règne aéronautique... ...et je dois dire que ça me turlupine un peu. On verra à l'usage. Mais à terme, si je me lasse du Skipper, ce sera certainement pour cette raison. Pour l'instant, c'est encore la lune de miel! ;)

Et voici les photos supplémentaires!!

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image
AVQ05
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AVQ05 »

Félicitation pour ton nouvel achat Benoît, et en plus avec un D700 cela fait de belles photos
Pierre :-)
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

AVQ05 wrote:Félicitation pour ton nouvel achat Benoît, et en plus avec un D700 cela fait de belles photos

Ahhhh, un connaisseur...!! ;) Merci Pierre, au plaisir!! :D
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Ben Audet wrote:
polaire wrote:Aïe, je l'ai vu du haut de la salle des Ailes ce matin sur la rampe!!!
Dommage, j'étais en train de jaser avec JP Bonin, Olivier Lacombe et Paul Desruisseaux..
Félicitations Ben!
...
Ben, le pire, c'est quand j'ai vu C-GNUS ce matin à CYQB, j'ai tout de suite pensé que c'était toi!
Polaire

Ah bon??? Dommage, avoir su que des trippeux / copains étaient au local des Ailes j'y aurais probablement fait un petit saut mardi matin... En fait, je suis arrivé avec l'avion (et son proprio, j'étais assis à droite pour arriver...) à CYQB pour faire faire l'inspection chez Québec Air Maintenance. Le tout a duré jusqu'à environ 10h30 - 11h00 (ils ont cherché des bobos, et n'en n'ont pas trouvé, semble-t-il). Mais tu as eu un bon feeling, c'était bien moi!! :D Et puis, quand l'inspection s'est terminée, c'est moi qui est reparti assis à gauche. Pas peu fier le gars...!

On était à la conférence de presse de l'Association des gens de l'air... Ils présentaient leur nouveau site Web!!! J'ai même gagné un router sans fil. J'ai hâte de voir s'il va faire une meilleur job que celui que j'ai en ce moment!

J'ai hâte de voir ça de près, un de ces quatre!

Polaire
AVQ05
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AVQ05 »

Ben Audet wrote:
AVQ05 wrote:Félicitation pour ton nouvel achat Benoît, et en plus avec un D700 cela fait de belles photos

Ahhhh, un connaisseur...!! ;) Merci Pierre, au plaisir!! :D

Je suis membre sur le,forum de Nikon Québec et c'est pour cela que je suis au courant de ton D700
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

AVQ05 wrote:Je suis membre sur le,forum de Nikon Québec et c'est pour cela que je suis au courant de ton D700

Ahhhhhhhh!!!! OK!! On se fréquente donc sur d'autres lieux virtuels!! :lol: Donc tu as vu toute mon aventure avec le D3S et tout!! :wink: Content de voir d'autres compatriotes amateurs des airs et des produits Nikon!! ;)p
AVQ05
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AVQ05 »

Ben Audet wrote:
AVQ05 wrote:Je suis membre sur le,forum de Nikon Québec et c'est pour cela que je suis au courant de ton D700

Ahhhhhhhh!!!! OK!! On se fréquente donc sur d'autres lieux virtuels!! :lol: Donc tu as vu toute mon aventure avec le D3S et tout!! :wink: Content de voir d'autres compatriotes amateurs des airs et des produits Nikon!! ;)p

Mon nom est Pierre Turbis et je suis passionné d'aviation depuis très longtemps, j'ai eu la chance de voler plusieurs fois en vrai avec un ami pilote qui me faisait décoller et atterrir, mais pas les moyens de voler en vrai donc je vole sur simulateur pour ( aerovirtuel Québec )
Bon vol Ben
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Guybro »

Bonjour Ben Audet,

Félicitations pour votre achat et bienvenue dans le monde des propriétaires de Beech BE77 Skipper. Avec votre acquisition nous sommes maintenant 4 à être proprios de Skipper au Québec, il y en a 10 en tout au Canada...On est loin du Cessna 150 on s'entend...:-)

Il est vrai que ce n'est pas une bombe comme avion mais en respectant le POH vous verrez que c'est un appareil très honnête, mais qui demande à être ''piloté'' un peu plus qu'un 150.

Son plus gros défaut à mon avis est certainement son comportement dans la turbulence au niveau du lacet...Au début c'est agaçant mais par la suite on baisse un peu le trottle et on s'y habitue assez vite.

Ce léger défaut est par contre largement compensé par l'espace de l'habitacle, sa faible consommation et il va sans dire...Son look d'enfer...:-)

Je vous souhaites beaucoup de plaisir avec votre nouvel appareil...:-)

Guy Brouillard GENX
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

polaire wrote:On était à la conférence de presse de l'Association des gens de l'air... Ils présentaient leur nouveau site Web!!! J'ai même gagné un router sans fil. J'ai hâte de voir s'il va faire une meilleur job que celui que j'ai en ce moment!

J'ai hâte de voir ça de près, un de ces quatre!

Ahhhhhhhh, oui j'ai bien vu passer ça comme info cette conférence de presse... Ah ben c'est cool que vous ayiez pensé que c'était moi en tout cas, faut croire que c'était un choix qui m'était destiné!! ;) Et félicitations pour ton routeur sans-fil!!

AVQ05 wrote:Mon nom est Pierre Turbis et je suis passionné d'aviation depuis très longtemps, j'ai eu la chance de voler plusieurs fois en vrai avec un ami pilote qui me faisait décoller et atterrir, mais pas les moyens de voler en vrai donc je vole sur simulateur pour ( aerovirtuel Québec )
Bon vol Ben

Ah oui!! J'ai vu passer ton nom quelques fois sur Nikon Québec!! Je te "replace" au moins virtuellement maintenant!! En tout cas, si ça peut t'intéresser un de ces quatre, quand je serai à l'aise avec mon Skipper, on se fera un petit vol et on se jasera de nos passions communes!!

Guybro wrote:Bonjour Ben Audet,

Félicitations pour votre achat et bienvenue dans le monde des propriétaires de Beech BE77 Skipper. Avec votre acquisition nous sommes maintenant 4 à être proprios de Skipper au Québec, il y en a 10 en tout au Canada...On est loin du Cessna 150 on s'entend...:-)

Il est vrai que ce n'est pas une bombe comme avion mais en respectant le POH vous verrez que c'est un appareil très honnête, mais qui demande à être ''piloté'' un peu plus qu'un 150.

Son plus gros défaut à mon avis est certainement son comportement dans la turbulence au niveau du lacet...Au début c'est agaçant mais par la suite on baisse un peu le trottle et on s'y habitue assez vite.

Ce léger défaut est par contre largement compensé par l'espace de l'habitacle, sa faible consommation et il va sans dire...Son look d'enfer...:-)

Je vous souhaites beaucoup de plaisir avec votre nouvel appareil...:-)

Guy Brouillard GENX

Bonjour monsieur Brouillard et merci de votre message!!! :D Si je ne m'abuse, c'est bien votre appareil qu'on peut admirer sur Youtube, à CSU3, qui fait des départs et des arrivées?? Avant de prendre possession de mon propre Skipper, j'ai dû regarder ces vidéos au moins 10 fois chacun!! :lol: Un bien bel appareil que le vôtre, et nos couleurs sont proches (mon rouge est plus foncé).

Merci pour vos indications quant aux caractéristiques de vol. Je dois dire qu'à date, la vitesse n'a pas été un critère, parce que je préfère aller lentement, mais plus sécuritairement. Je suis conscient que ça ne sera pas un appareil pour battre des records de vitesse de montée, mais l'important c'est que ça vole agréablement, et d'après ce que j'en ai vu à date, ce but est largement rencontré. Comme vous dites, ces petits défauts sont largement compensés par l'espace de l'habitacle et son look vraiment superbe! :D

Côté comportement, j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus réactif qu'un Cessna: les commandes sont vives et très dynamiques, j'ai adoré. Quand on joue des ailerons, ça réagit tout de suite et avec assurance, même à vitesse plus basse, contrairement aux Cessnas qui ont besoin d'un certain temps pour réagir, et qui sont plutôt mous à vitesse plus réduite. On a eu un peu de cisaillement en vol la dernière fois, et oui, ça "dansait" un peu, mais je n'ai pas trouvé ça désagréable. Faut dire que c'était "tout nouveau tout beau" aussi!! :lol:

Bref, un grand merci de votre commentaire, ça me fait bien plaisir de joindre votre club très "Sélect" de propriétaires de BE77 Skipper!! En espérant le demeurer longtemps!! Au plaisir de vour croiser!!
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Bravo Ben, bien content pour toi. J'irai voir ça à un moment donnée.

bonne fin d'exercice de relève :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply