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Posted: Wed 09 May, 2012 18:51
by Theo007
il aurais pas un doute sur l'autonomie en vol ici ?
:roll:
Posted: Wed 09 May, 2012 19:06
by chico5817
Il y a probablement un avion militaire de SAR qui tourne actuellement au dessus de csb3...
Pierre C.
Mes pensées aussi!
Posted: Wed 09 May, 2012 20:04
by Pat70
je l'ai vu passé 3 fois depuis une semaine, dont 2 avant l'événement, alors je ne crois pas que ce soit pour ça.
Posted: Wed 09 May, 2012 21:13
by Maxplane
Aujourdhui il y avait 2 Hercules du 424 a la recherche de cet avion et a la radio il parlait aussi d"une aide de winipeg ( quoi? je ne sais pas, jai pas pu décortiqué l'anglais du gars). Entre Montreal et Toronto il y a 3 places qui son des sites particulierement dangereux si tu perd un moteur ou tu dois faire un atterissage pour plein d'autres raison. Jai une cinquantaines d'heure de faite dans la région et jai éffectué plusieurs voyages entre le Québec et Trenton (Stirling). Le site N#1 le plus dangereux pour quil te retrouve pas de sitot est le nord de Kingston ( frontenac national park), une belle région sauvage avec des dizaine de cour d'eau, marécage foret dense et grosse roche. J'ai toujours la grosse chienne de passé la. Ensuite a l'est de Peterborough, petite foret et quelque lac mais cest assé pour perdre l'avion et bien sur le lac ontario si il cest perdu. :? Le reste du terrain est tres facile (de jour) d"y si posée partout..... des champ et des champ a perte de vue! :shock:
Posted: Wed 09 May, 2012 21:37
by Willy
Je suis a Toronto depuis la fin de semaine et depuis Lundi la météo n’est pas facile pour du VFR, spécialement de nuit….
Posted: Thu 10 May, 2012 16:35
by frac
doloair wrote:Merci pour les info.... Dolorès
Source confirmée
Missing plane found
En français sur Canoe
Marc-Olivier
Posted: Fri 11 May, 2012 08:45
by Willy
Le pilote a été retrouvé a 4 kilomètres de l’épave, c’est donc dire qu’il était probablement toujours vivant lors de l’écrasement…. Très dommage. Toutes mes sympathies a la famille et aux amis.
Posted: Fri 11 May, 2012 08:50
by chico5817
Sympathie à la famille et aux proches.
Pierre C.
Posted: Fri 11 May, 2012 08:52
by GLAB
Sympathies aux amis et à la famille.
Jacques
Posted: Fri 11 May, 2012 10:53
by toxedo_2000
Willy wrote:Le pilote a été retrouvé a 4 kilomètres de l’épave, c’est donc dire qu’il était probablement toujours vivant lors de l’écrasement…. Très dommage. Toutes mes sympathies a la famille et aux amis.
Là un SPOT lui aurait probablement sauvé la vie...
Dommage pour ses proches et lui. Sympathies
Posted: Fri 11 May, 2012 10:56
by chico5817
Le spot devrait-il un jour pas trop lointain devenir essentiel?
Pierre C.
Posted: Fri 11 May, 2012 11:02
by Theo007
R,I,P,
quel courage d'avoir marché 4 km pour survivre ,,
C'est triste quand meme, pas de SPOT, pas de Cell (ou qui pogne pas)
Ont recommande de rester proche de l'avion pour etre sauvé !!!
Mais si ca prend 3 jours,,, tu risque de mourir bien avant...
:(
Posted: Fri 11 May, 2012 11:19
by doloair
Je sympathise de tout coeur avec la famille et amis (es )
Dolorès :cry:
Posted: Fri 11 May, 2012 11:49
by denimich
Theo007 wrote:....
Ont recommande de rester proche de l'avion pour etre sauvé !!!
Mais si ca prend 3 jours,,, tu risque de mourir bien avant...
:(
Rester près le l'avion est, la majeure partie, du temps la meilleure solution. Panser les blessures, bouger le moins possible et économiser son énergie augmente les chances de survie. Oui je sais, facile à dire suite aux évènements mais quand même sympathies à la famille et aux proches.
Denis
Posted: Fri 11 May, 2012 12:40
by Bob Cadi
chico5817 wrote:Le spot devrait-il un jour pas trop lointain devenir essentiel?
Pierre C.
Selon moi, jamais, tout comme le ELT 406.
Je m'explique, tous (Pilotes ) connaissons ces merveilleux systèmes de repérage.
En plus de voir à la télé les émissions de survie...ou se dit tous, messemble qu'avoir eu un SPOT...
Et bien., c'est une question de choix , le choix de l'humain, à vouloir mettre les chances de son coté ou non face à une dépense et à de futurs évènements..
On doit continuer d'avoir le choix et l'ASSUMER.
On dépense et s'équipe= tant mieux, on ne le fait pas et bien encore tant mieux mais aussi tant pi, c'est notre décision et notre choix personnel. Sinon, on va tous devoir s'équiper de parachutes ballistiques de tel. satellite, de spot, de transpondeur,de fusées éclairantes d'une corde de bois pour les signaux de fumée, d'une radio HF et quoi d'autre, tous avoir des twins, sur skis-roues et flotteurs en plus d'avoir déposer 2 plans de vol et 2 étinéraires à la moitiée de notre parentée ???...
Bob
Mon opinion.
Malgré tout , dans ce cas, on ne sais pas si le Spot lui aurait sauvé la vie car le dispositif ne prodigue aucuns soins et l'on ne connais pas la gravité de ses blessures, mais le Spot lui aurait fort probablement donné la chance de se faire retrouver bien plus rapidement.
Posted: Fri 11 May, 2012 14:13
by Jacques3012
Pour en revenir au sujet principal, c'est bien malheureux pour cet homme qui avais réussi à survivre à l'accident mais qui n'a pu être retrouvé avant son décès. Ça fait réfléchir en tout cas.
Mes sympathies aux proches de cet homme :?
Jacques3012
Posted: Fri 11 May, 2012 15:45
by Phase 3 HKS
Salut à tous
Y'a t'il qc qui a une photo du Monsieur ?
sympathies à la famille et aux proches.
Posted: Fri 11 May, 2012 15:55
by Neil
Bob Cadi wrote:chico5817 wrote:Le spot devrait-il un jour pas trop lointain devenir essentiel?
Pierre C.
Selon moi, jamais, tout comme le ELT 406.
3, 4 jours a $xxxxx.xx de l'heure de C-130 de Beloeil a Toronto, j'aurais bien aimé qu'il en possède un 406. Et les chances que je le revois a l'aéroport quand je prend ma marche en fin journée lui dire bonjour aurais été surment plus forte.
Certain diront que le 406 aurais pus être endommagé. a ce que j'ai vécu en Mars 2010 avec Louis, le 406 avec les Forces Canadienne ont fait une job parfaite et pour être endommagé l'avion il l'était.
Neil
Posted: Fri 11 May, 2012 16:10
by denimich
Dans le cas présent si j'ai bien compris, le ELT n'a pas fonctionné sinon l'épave aurait été trouvé la première journée (corrigé moi si je me trompe) donc 121,5 ou 406 n'a fait aucune différence. Outre être plus efficace, les 406 sont limités par un boitier et une antenne qui peuvent se briser à l'impact tout comme les 121,5.
Denis
Posted: Fri 11 May, 2012 16:17
by Jacques3012
Si cet hommes à survéçu et à pu se déplacé sur 4 kilomètres étant blessé pour finalement décéder suite à ses blessures, ça qui veut dire que le délai entre l'accident et son décès fut probablement assez long car il n'a certainement pas dû se déplacer à haute vitesse, et je pense que le 406 ou le Spot aurais pu lui sauver la vie.
Doit t'on l'obliger ? pas certain moi non plus mais peut-être informer tous les propriétaires de ce qu'il y à de disponible comme technologies. Faut pas penser que tout le monde vas sur internet et est à jour sur tout ce qui est disponible.
Jacques3012