Page 2 of 3
Posted: Mon 02 Apr, 2012 18:28
by Rudder Bug
Un gros merci à Charles pour ce "pouce"!
Tout un pilote, on ne s'est même pas rendus compte qu'on avait un vent de travers de 25 kts en décollant de Lachute!
En plus, Charles m'a initié à "ma propre approche" RNav de mon aéroport.
Quel avion extraordinaire, ça fait changement des machines de 50+ans que je suis habitué de piloter!
Gilles
Posted: Mon 02 Apr, 2012 18:45
by Charles
Ça a été un plaisir de t'avoir à bord Gilles. J'ai bien aimé visiter ce coin de pays où je n'étais jamais allé auparavant et j'avais un bon guide ;-) . Au plaisir!
Faut que j'avoue cependant qu'on s'est fait chicaner par un contrôleur du terminal au retour (drapo je crois :?: ). On était en suivi radar de La Macaza et on n'a pas reçu d'instruction de changer de fréquence avant d'entrer dans le terminal (perte de réception due à la distance, j'imagine). Le contrôleur du terminal a dû venir nous chercher sur la fréquence de La Macaza pour nous dire de changer pour le terminal... parce que ça faisait 15 milles qu'on était entré dans la zone! :oops: .
À ma décharge, il y avait un autre pilote pas mal plus expérimenté assis à droite et qu'à nous deux, on a pas allumé :oops: La conversation était trop intéressante, je pense...
Pas fort... :roll:
Posted: Mon 02 Apr, 2012 19:34
by drapo
PlasticMan wrote:Faut que j'avoue cependant qu'on s'est fait chicaner par un contrôleur du terminal au retour (drapo je crois :?: ).
A moins que j'ai le don d'ubiquité! J'étais à Lachute et je t'ai croisé alors que tu étais sur ton départ! Je t'ai salué de mon Mooney, mais tu ne m'as probablement pas vu... :wink:
Posted: Mon 02 Apr, 2012 19:48
by Charles
Ah, c'était donc bel et bien toi. J'avais remarqué ton avion qui passait devant moi mais j'étais tellement certain que c'était toi qui était sur la radio que j'ai pensé que c'était quelqu'un d'autre qui pilotait.
Superbe avion en passant, il a l'air tout neuf ;-) Tout comme celui d'Éric qui rutilait au bord de la piste.
Transmets mes excuses à ton collègue :oops: Et celles de mon copi qui est un membre assidu du forum également mais dont je tairai l'identité :lol:
Charles
Posted: Mon 02 Apr, 2012 20:41
by raf
Alors Gilles,
Est-ce que ton avion est au chaud??
Raf
Posted: Mon 02 Apr, 2012 21:04
by doloair
:roll: :? Je sais je suis tannante avec mes remerciements de photo
mais la c' est spécial, car j" ai pu mettre un visage sur PlaticMan ,dont
je ne connaissais pas encore alors merci :!: 8) :wink: :lol:
Doloair 8)
Posted: Mon 02 Apr, 2012 21:09
by Bob Cadi
Hééééééé, êtes vous décollés vers 15::30- 15:45...Je taxais avec le caddy vers la station d'essence et j'ai cru voir le FLEV décoller ???
Bob
Posted: Mon 02 Apr, 2012 21:15
by Charles
C'était surement ça Bob. Ni Gilles, ni moi ne savions où te trouver alors on s'est manqués. (Honnêtement, j'étais un peu pressé, fallait que je rentre à temps pour ramasser mon garçon à la garderie...)
Quand même, on était 5 membres du forum au même aéroport au même moment, c'est pas loin d'un RVI ça! (drapo, Rudder Bug, PlasticMan, vbertrand et caddy160)
Scuse Vincent, j'avais dit que je tairais ton identité :lol:
Charles
Posted: Mon 02 Apr, 2012 21:17
by Bob Cadi
Héhé, 6 avec moi :wink:
J'ai jasé avec Drapo juste après votre départ...
Bob
Posted: Mon 02 Apr, 2012 21:30
by Charles
Hem, ouais, évidemment. Mille excuses. :oops:
Les travaux sur le Caddy se sont bien déroulés j'imagine?
Posted: Tue 03 Apr, 2012 06:24
by caddy160
oui tony a fait une super belle job, mais ...... de mécano y sont pas capable de respecter le budget et quand il dépasse le budget aloué il ne t'avertisse pas y te rentre dedans le moment venu de régler la facture...
un chance que bob a eu de bon commentaire sur la machine ca adoucit l'ammertume des $$$$
Posted: Tue 03 Apr, 2012 08:05
by drapo
PlasticMan wrote:Superbe avion en passant, il a l'air tout neuf ;-) Tout comme celui d'Éric qui rutilait au bord de la piste.
Charles
Merci pour le compliment! Je suis passé devant le Mooney d'Éric et c'est comme si mon Mooney lui demandait" Viens-tu jouer avec nous DDT?" et il nous répondait d'un air piteux, malgré son allure superbe: "Non, mon père veut pas que je sorte avant le souper, la semaine!" :(
J'ai eu le plaisir de rencontrer Bob qui s'apprêtait à ramener une belle machine à Beloeil et j'ai probablement parler à caddy160 sans me présenter... Une prochaine fois peut-être, en passant belle petite machine! ;)p
Posted: Tue 03 Apr, 2012 08:48
by Eric GARF
En fait DDT va avoir droit de sorti demain matin pour un dernier 3.0 afin de finaliser mon check ! :lol:
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Posted: Tue 03 Apr, 2012 12:01
by Rudder Bug
PlasticMan wrote:Ça a été un plaisir de t'avoir à bord Gilles. J'ai bien aimé visiter ce coin de pays où je n'étais jamais allé auparavant et j'avais un bon guide ;-) . Au plaisir!
Faut que j'avoue cependant qu'on s'est fait chicaner par un contrôleur du terminal au retour (drapo je crois :?: ). On était en suivi radar de La Macaza et on n'a pas reçu d'instruction de changer de fréquence avant d'entrer dans le terminal (perte de réception due à la distance, j'imagine). Le contrôleur du terminal a dû venir nous chercher sur la fréquence de La Macaza pour nous dire de changer pour le terminal... parce que ça faisait 15 milles qu'on était entré dans la zone! :oops: .
À ma décharge, il y avait un autre pilote pas mal plus expérimenté assis à droite et qu'à nous deux, on a pas allumé :oops: La conversation était trop intéressante, je pense...
Pas fort... :roll:
Oups, j'aurais dû te donner un petit briefing, my bad!!!
Gilles, qui te remercie encore!
Posted: Tue 03 Apr, 2012 12:02
by Rudder Bug
raf wrote:Alors Gilles,
Est-ce que ton avion est au chaud??
Raf
Ton hangar est superbe Raf, notre Poule apprécie certainement son nouveau poulailler!
Faudrait bien finir par se rencontrer un jour!
Gilles
Posted: Tue 03 Apr, 2012 14:31
by raf
Ben oui, à force de se croiser on va finir par se rencontrer!!!
On va en prendre soin de ta poule rouge 8)
Raf
Posted: Mon 21 May, 2012 18:44
by daniel61
Je repars de sujet
Si jamais demain mardi ou mercredi en PM je devais "faire du pouce" de Lac-à-La-Tortue vers St-Hubert??? Est-ce que je reste sur le bord de la piste ou je vérifie pour les autobus??? Je rembourse tout les frais ça va de soi ;)
Posted: Mon 21 May, 2012 19:10
by Eric GARF
daniel61 wrote:Je repars de sujet
Si jamais demain mardi ou mercredi en PM je devais "faire du pouce" de Lac-à-La-Tortue vers St-Hubert??? Est-ce que je reste sur le bord de la piste ou je vérifie pour les autobus??? Je rembourse tout les frais ça va de soi ;)
Si je peux être de retour pour 16h à Lachute, c'est pas impossible pour moi !
Laisse-moi savoir !
Eric GARF maintenant sur FDDT
Posted: Mon 21 May, 2012 19:34
by daniel61
Eric GARF wrote:daniel61 wrote:Je repars de sujet
Si jamais demain mardi ou mercredi en PM je devais "faire du pouce" de Lac-à-La-Tortue vers St-Hubert??? Est-ce que je reste sur le bord de la piste ou je vérifie pour les autobus??? Je rembourse tout les frais ça va de soi ;)
Si je peux être de retour pour 16h à Lachute, c'est pas impossible pour moi !
Laisse-moi savoir !
Eric GARF maintenant sur FDDT
Va voir tes MP
Posted: Mon 21 May, 2012 19:39
by Eric GARF
daniel61 wrote:Eric GARF wrote:daniel61 wrote:Je repars de sujet
Si jamais demain mardi ou mercredi en PM je devais "faire du pouce" de Lac-à-La-Tortue vers St-Hubert??? Est-ce que je reste sur le bord de la piste ou je vérifie pour les autobus??? Je rembourse tout les frais ça va de soi ;)
Si je peux être de retour pour 16h à Lachute, c'est pas impossible pour moi !
Laisse-moi savoir !
Eric GARF maintenant sur FDDT
Va voir tes MP
J'ai rien dans mes MP mais j'ai oublié de dire que je suis dispoen VFR mercredi seulement.