Page 2 of 2

Posted: Wed 21 Mar, 2012 09:58
by chico5817
Examen de TC pour le privé et peut-être un autre test en vol.

Pierre C.

Posted: Wed 21 Mar, 2012 10:23
by pmgrandnord
Merci Pierre.

mais mon examen TC pour le privé est déjà fait. Je pense qu'il y a un 5hre de vol IFR à faire pour le privé aussi.

Autre chose ???

Merci

PM

Posted: Wed 21 Mar, 2012 11:40
by CharlieVictor
Licence Privé

-Donc avoir 17 ans, médical classe 1 ou 3
-Formation Théorique de 40 hres
-Examen Écrit(on doit avoir 10 hres de vol min pour le faire)
-45 hres min de vol soit minimum 17 hres en double dont 3 en vol-voyage et 5 en IFR
et minimum 12 hres solo dont 5 en vol voyage incluant le 150 nm avec 2 arrêts complets
-Le Test en vol réussi à 50%( après 35 hres de vol min)

Besoin de lettre de recommendation pour chaque examen.

Si ton test de TC Privé est fait, il manque juste les 5 hres IFR, et un test en vol
si ton vol voyage dans le nord a eu 2 arrêts complets ou plus, ça doit être bon. Le mieux est de vérifier avec une école

salut

Christian

Posted: Wed 21 Mar, 2012 12:09
by pmgrandnord
Wow !

merci Christian.

Si je comprend bien, je ne suis qu'à un pas de mon privé. Reste à savoir si mon vol voyage peut être reconnu. J'ai fait 4 full stop et environ 900 nm.

PM

Posted: Wed 21 Mar, 2012 12:28
by jass
PMGRANDNORD

Va te renseigner à ton école locale, The George river pilot school ou Fort Chimo Airplane school.... :) sans joke pas grand école de pilotage au Nunavik. J'ai travailler 4 ans dans le coin de Wakeham Bay, et je te trouve tellement courageux d'avoir un avion personnel dans ce coin là.

Posted: Wed 21 Mar, 2012 13:02
by CharlieVictor
jass wrote:PMGRANDNORD

Va te renseigner à ton école locale, The George river pilot school ou Fort Chimo Airplane school.... :) sans joke pas grand école de pilotage au Nunavik. J'ai travailler 4 ans dans le coin de Wakeham Bay, et je te trouve tellement courageux d'avoir un avion personnel dans ce coin là.



j'approuve entièrement!

Posted: Wed 21 Mar, 2012 13:20
by ifly2low4u
@ pmgrandnord

Ton vol ne pourra pas être crédité comme vol voyage, à moins qu'il ai été fait sous la supervision d'un instructeur, dans un millieux "académique" en lien avec ta formation.

Pour le coté pratique: un peu d'IFR, virages à grande inclinaison, nav et c'est pas mal ça...

Le test en vol est quasi identique.

Posted: Wed 21 Mar, 2012 13:34
by nightdreamer
Je ne vois pas de problème pour te faire crédité ton vol voyage.Dans mon

cas, J’ai tout fait avec mon avion en ayant ma loisir et l’école a regardé

mon logbook et m’a crédite tous mes vol voyage sans même d’y être

témoin.


NIGHTDREAMER

Posted: Wed 21 Mar, 2012 14:45
by pmgrandnord
jass wrote:PMGRANDNORD

Va te renseigner à ton école locale, The George river pilot school ou Fort Chimo Airplane school.... :) sans joke pas grand école de pilotage au Nunavik. J'ai travailler 4 ans dans le coin de Wakeham Bay, et je te trouve tellement courageux d'avoir un avion personnel dans ce coin là.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ouais.... j'ai appelé au George River pilot school, mais ils sont fermé jusqu'à nouvel ordre. L'école n'était pas assé rentable....

Pour ce qui est du "courageux" :lol: :lol: :lol: je pense plus que c'est un bon mélange de naïveté, d'insoucience et de "je ne sais pas dans quoi je m'embarque" :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans blague, mon avion, c'est tout ce qui me garde en vie ici. C'est quoi la chanson déjà: "je t'ai, tu m'as, une chance qu'on s'a":lol:

Pour revenir au sujet.... Phil, je ne sais pas qu'elle est ton budget, ton temps, ton plan de match court, moyen et long terme..... mais si le loisir peut te permettre de voler une fois de temps en temps en attendant le privé, moi je sauterais sur le loisir. À moins que tu ne puisses vraiment pas profiter de ta licence loisir(temps ou argent).

La vie est courte mon ami. Pourquoi faire demain.... ce que tu ne pourras peut-être jamais faire. Comme on dit: tu traverseras le pont (privé) quand t'arriveras à la rivière.

Mais ça.... c'est juste mon petit opinion.


Merci les autres pour les infos sur le passage loisir-privé. Je vais communiquer avec quelques écoles pour leur son de cloche sur la "créditation" de mon vol voyage

PM

Posted: Thu 22 Mar, 2012 13:23
by PhilH
Merci pour les gentils mots.
Je refait des recherches pour trouver la meilleure école dans le coin, probablement à St-Hyacinthe puisqu'il n'y a pas d'école à Beloeil.

Je ne sais pas si posséder un permis pourrait m'aider à devenir contrôleur aérien? Même si ça ne change rien, je suis sûr que les connaissances acquises seront utiles.


Philippe

École à Beloeil

Posted: Thu 22 Mar, 2012 13:33
by martind2112
Si tu poursuis ta formation, dis-toi que de voler pour maintenir ta license active, disons 15 heures par année, ça coûte minimum 2000$. Je suis loin d'avoir un salaire d'étudiant, mais je ne peux pas investir beaucoup plus que ça sans gruger dans mon fond de retraite! C'est quelque chose à considérer dans ton cas.

Re: École à Beloeil

Posted: Thu 22 Mar, 2012 14:14
by pmgrandnord
martind2112 wrote:
Si tu poursuis ta formation, dis-toi que de voler pour maintenir ta license active, disons 15 heures par année, ça coûte minimum 2000$. C'est quelque chose à considérer dans ton cas.


;)p Ouais, t'as raison Martin.... c'est certain que ça prend des sous.

Phil, si jamais t'as pas les moyens maintenant, dits toi que plusieurs d'entre nous on réalisé leur rêve à un age quand même avancé........ et puis le rêve, c'est pas ce qui nous fait avancer ?

Bonne chance Phil !

PM

Posted: Thu 22 Mar, 2012 16:07
by ifly2low4u
PhilH wrote:Je refait des recherches pour trouver la meilleure école dans le coin, probablement à St-Hyacinthe puisqu'il n'y a pas d'école à Beloeil.
Philippe


Tu trouvera surement quelque chose à Ste-Hyacinthe.

Sinon, il y a St-Jean - chez "devenir pilote" que je peux de conseiller personnellement. J'ai bien aimer ma formation la bas et en plus, tu t'entraine dans un aéroport controlé - ce qui est pas négligeable.

Tu aura le choix d'un 150, ou de deux 172.

Bonne chance.

Posted: Thu 22 Mar, 2012 18:00
by jbergeron18
Je te conseil tout d'abord de vérifier avec les écoles autour s’il est possible de louer une machine chez eux en ayant un loisir. Les écoles qui loue a un loisir sont de plus en plus rare!!!

Posted: Thu 22 Mar, 2012 19:12
by raf
Cap Aviation à Beloeil louait l'avion à des membres n'ayant que le loisirs.

Essaies!!

Raf

Posted: Thu 22 Mar, 2012 21:08
by PhilH
Bon, j'ai un rendez-vous avec Aviation DM la semaine prochaine et une rencontre avec l'instructeur de Beloeil.
Je crois que mon choix ce fera entre ces 2 là, puisque les autres ne sont pas idéal:

St-Jean a l'air super, mais c'est vraiment loin, 50 minutes de route de chez moi. L'essence d'auto est cher en ce moment.

Même problème pour Mascouche avec ALM, beaucoup de route à faire.

Finalement, j'évite St-Hubert pour l'instant à cause des surcharges d'essence, frais d'atterrissage, trafic au sol, etc...


En ce qui concerne la location, je vais me renseigner. Je trouvais un peu stupide qu'une école donne la formation pilote loisir, mais bloquerait la location de leurs appareils une fois l'entraînement terminé. Après tout, l'étudiant aurait fait des solos dans cet appareil, non?

Phil

Posted: Fri 23 Mar, 2012 22:50
by peterpan
ifly2low4u wrote:[i]

Preuve avec lien internet svp. :?: Car première nouvelle pour moi.


Je n'en ai pas. Mais je peux te mettre ma tête sur la buche que c'est possible (À moins que ça ait changé depuis 4 ans). Il n'est pas nécessaire de faire un cours commercial pour avoir droit d'inclure les frais de scolarité. De la même manière, il n'est pas nécessaire de terminer une technique ou un bac pour déduire des frais de scolarité de l'école.

Dans le cas d'un cours de pilotage, la ligne qui a été tracé pour séparé une formation privé d'une formation professionnelle (parce les gens ne suivent pas tous la formation pour travailler) est l'annotation pour vol de nuit.

Pierre

Posted: Sat 24 Mar, 2012 00:01
by pmgrandnord
jbergeron18 wrote:Je te conseil tout d'abord de vérifier avec les écoles autour s’il est possible de louer une machine chez eux en ayant un loisir. Les écoles qui loue a un loisir sont de plus en plus rare!!!


Je suis assé surpris de ça :? :? :?

Moi j'ai jamais eu de problème. Ils te font faire un check flight, te font prendre une assurance si tu en as pas et hop là.

Chose certaine, t'auras aucun problème à louer si tu es à la même école où t'as suivi ton cours.... :wink:

PM