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Posted: Thu 15 Mar, 2012 09:40
by jcdostie
denimich wrote:Je crois que ce qui doit être dans l'avion est le "masse et centrage" permanent de l'avion à vide avec la liste des équipements permanent de l'avion avec la dernière modification lorsqu'il y a eut ajout ou retrait d'équipement.

Maintenant, pour les commerciaux, en plus des papiers de masse et centrage permanents de l'avion à vide, il est nécessaire d'avoir un calcul de la masse et centrage de chaque vol avec le cargo et les passagers du vol en question. De là l'inscription W&B pour les commerciaux dans la liste de vérification de TC.

Est-ce que ma logique fait du sens?

Denis

Right ! Tu dois avoir un devis de masse et centrage dans l'avion. Ça veut dire que tu dois l'avoir, prêt à être complété, mais pas nécessairement rempli pour le vol que tu t'apprête à faire ou que tu viens de faire (dernier amendement si modifs il y a eu).

C'est vraiment pratique de l'avoir, mais pas complété :oops: :oops: :oops:

Pour les commerciaux, il doit être complété (w&b)

JC

Posted: Thu 15 Mar, 2012 10:31
by denimich
jcdostie wrote:Right ! Tu dois avoir un devis de masse et centrage dans l'avion. Ça veut dire que tu dois l'avoir, prêt à être complété, mais pas nécessairement rempli pour le vol que tu t'apprête à faire ou que tu viens de faire (dernier amendement si modifs il y a eu).
JC


Deux choses différentes:

Doit être dans l'avion le devis de masse et centrage à vide avec la liste d'équipements permanents à bord.

Je n'ai rien trouvé qui dit qu'un privé doit avoir un calcul de masse et centrage fait et disponible dans l'avion pour chaque vol avec cargo et passagers.

Denis