C'est une fille !
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Wow! Super jaloux ici!
Quelques heures en hélico mais pas une sur mon appareil à moi!
Félicitations, super belle fille :)
JP
Quelques heures en hélico mais pas une sur mon appareil à moi!
Félicitations, super belle fille :)
JP
Last edited by Outlaw58 on Wed 07 Mar, 2012 23:39, edited 1 time in total.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci pour tous ces beaux mots :D
Quelle histoire que ma rencontre avec LCL. Ça faisait déjà quelques mois que je me demandais ce que j'allais faire avec ma licence commerciale. Aller travailler dans le nord alors qu'on a encore besoin de moi sur la ferme laitière et à la maison (j'ai deux enfants au début de l'adolescence) n'était pas l'idéal. J'avais bien pensé acheter un hélico mais comme tout le monde le sait, ce n'est pas donné :? Alors, on réfléchit, je demande alors à Hélicraft de louer la machine mais à 800 et + de l'heure..... :?
Je me renseigne pour un HU300, pour un 22 et en même temps, je tâte le terrain autour de chez moi (au sens figuré pas au propre :roll: :wink: ) et parle avec des voisins et au préposé à l'aéroport de Brockville qui me dit que beaucoup de gens sont à la recherche d'un hélico dans le coin pour toutes sortes de petites affaires (mariage, photos aériennes, cadeaux, etc). Alors là, mûrit un projet....."et si j'achetais un R44 pour le mettre en commercial ?". Mais pour ça, il me faut env.500h pour être mon propre chef-pilote..... Ça ne me décourage pas au contraire, je me dis que c'est l'occasion d'apprendre à être le plus sécuritaire possible avant d'embarquer des clients.
Je garde ce projet dans un petit coin de ma tête en attendant de finir les 4 dernières heures de ma formation.
Et là, les étoiles s'alignent pour moi. Un dimanche, je discute avec mon instructeur et lui demande le # de téléphone d'un autre pilote d'hélico, avec qui je vais souper le mardi suivant, qui me dit d'aller avec lui chez Normand Dubé le jeudi suivant. Chez N. Dubé, il y a LCL qui attend un éventuel acheteur. Elle est de 2006, a 480 h dans les pales et un prix....... qui me dit de ne pas laisser passer une si belle occasion :wink:
La décision se prend de suite..... laisse-moi juste le temps de retourner à la maison et avertir mon mari. Le soir même, je rappelle Normand et lui annonce que je la prends. :D S'en suit les téléphones, la paperasse etc. pour enfin ramener LCL avec moi.
Elle est basée à Gatineau pour les deux prochains mois puis je la ramènerai à Spencerville en mai. Les assurances exigent que je fasse 25 h en double puis 25h en solo avant de prendre des passagers. Je vais en profiter pour faire mon annotation R44 puis celle du vol de nuit, j'irai aussi survoler Ottawa et faire deux ou trois aéroports avec mon instructeur histoire d'être une pilote pas trop dangereuse pour les autres :shock: :lol:
Donc, c'est à suivre. Et si tout va bien, dans 3-4 ans, il y aura une toute petite entreprise d'hélico basée à Spencerville qui louera ses services..... Mais ça, c'est une autre histoire :D
Martine
Quelle histoire que ma rencontre avec LCL. Ça faisait déjà quelques mois que je me demandais ce que j'allais faire avec ma licence commerciale. Aller travailler dans le nord alors qu'on a encore besoin de moi sur la ferme laitière et à la maison (j'ai deux enfants au début de l'adolescence) n'était pas l'idéal. J'avais bien pensé acheter un hélico mais comme tout le monde le sait, ce n'est pas donné :? Alors, on réfléchit, je demande alors à Hélicraft de louer la machine mais à 800 et + de l'heure..... :?
Je me renseigne pour un HU300, pour un 22 et en même temps, je tâte le terrain autour de chez moi (au sens figuré pas au propre :roll: :wink: ) et parle avec des voisins et au préposé à l'aéroport de Brockville qui me dit que beaucoup de gens sont à la recherche d'un hélico dans le coin pour toutes sortes de petites affaires (mariage, photos aériennes, cadeaux, etc). Alors là, mûrit un projet....."et si j'achetais un R44 pour le mettre en commercial ?". Mais pour ça, il me faut env.500h pour être mon propre chef-pilote..... Ça ne me décourage pas au contraire, je me dis que c'est l'occasion d'apprendre à être le plus sécuritaire possible avant d'embarquer des clients.
Je garde ce projet dans un petit coin de ma tête en attendant de finir les 4 dernières heures de ma formation.
Et là, les étoiles s'alignent pour moi. Un dimanche, je discute avec mon instructeur et lui demande le # de téléphone d'un autre pilote d'hélico, avec qui je vais souper le mardi suivant, qui me dit d'aller avec lui chez Normand Dubé le jeudi suivant. Chez N. Dubé, il y a LCL qui attend un éventuel acheteur. Elle est de 2006, a 480 h dans les pales et un prix....... qui me dit de ne pas laisser passer une si belle occasion :wink:
La décision se prend de suite..... laisse-moi juste le temps de retourner à la maison et avertir mon mari. Le soir même, je rappelle Normand et lui annonce que je la prends. :D S'en suit les téléphones, la paperasse etc. pour enfin ramener LCL avec moi.
Elle est basée à Gatineau pour les deux prochains mois puis je la ramènerai à Spencerville en mai. Les assurances exigent que je fasse 25 h en double puis 25h en solo avant de prendre des passagers. Je vais en profiter pour faire mon annotation R44 puis celle du vol de nuit, j'irai aussi survoler Ottawa et faire deux ou trois aéroports avec mon instructeur histoire d'être une pilote pas trop dangereuse pour les autres :shock: :lol:
Donc, c'est à suivre. Et si tout va bien, dans 3-4 ans, il y aura une toute petite entreprise d'hélico basée à Spencerville qui louera ses services..... Mais ça, c'est une autre histoire :D
Martine
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Posts: 149
- Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Zico, on ne se connait pas mais j'estime beaucoup ton courage et ta détermination.
Ta famille doit être très fière de toi.
Tu représentes bien l'idéologie du 8 mars.
Comme disait l'autre, y à ceux qui regardent passé le train et y à ceux qui le conduisent.
Bravo pour l'acquisition et pour les projets.
Sylvain
Ta famille doit être très fière de toi.
Tu représentes bien l'idéologie du 8 mars.
Comme disait l'autre, y à ceux qui regardent passé le train et y à ceux qui le conduisent.
Bravo pour l'acquisition et pour les projets.
Sylvain
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Zico wrote:Merci pour tous ces beaux mots :D
Quelle histoire que ma rencontre avec LCL. Ça faisait déjà quelques mois que je me demandais ce que j'allais faire avec ma licence commerciale. Aller travailler dans le nord alors qu'on a encore besoin de moi sur la ferme laitière et à la maison (j'ai deux enfants au début de l'adolescence) n'était pas l'idéal. J'avais bien pensé acheter un hélico mais comme tout le monde le sait, ce n'est pas donné :? Alors, on réfléchit, je demande alors à Hélicraft de louer la machine mais à 800 et + de l'heure..... :?
Je me renseigne pour un HU300, pour un 22 et en même temps, je tâte le terrain autour de chez moi (au sens figuré pas au propre :roll: :wink: ) et parle avec des voisins et au préposé à l'aéroport de Brockville qui me dit que beaucoup de gens sont à la recherche d'un hélico dans le coin pour toutes sortes de petites affaires (mariage, photos aériennes, cadeaux, etc). Alors là, mûrit un projet....."et si j'achetais un R44 pour le mettre en commercial ?". Mais pour ça, il me faut env.500h pour être mon propre chef-pilote..... Ça ne me décourage pas au contraire, je me dis que c'est l'occasion d'apprendre à être le plus sécuritaire possible avant d'embarquer des clients.
Je garde ce projet dans un petit coin de ma tête en attendant de finir les 4 dernières heures de ma formation.
Et là, les étoiles s'alignent pour moi. Un dimanche, je discute avec mon instructeur et lui demande le # de téléphone d'un autre pilote d'hélico, avec qui je vais souper le mardi suivant, qui me dit d'aller avec lui chez Normand Dubé le jeudi suivant. Chez N. Dubé, il y a LCL qui attend un éventuel acheteur. Elle est de 2006, a 480 h dans les pales et un prix....... qui me dit de ne pas laisser passer une si belle occasion :wink:
La décision se prend de suite..... laisse-moi juste le temps de retourner à la maison et avertir mon mari. Le soir même, je rappelle Normand et lui annonce que je la prends. :D S'en suit les téléphones, la paperasse etc. pour enfin ramener LCL avec moi.
Elle est basée à Gatineau pour les deux prochains mois puis je la ramènerai à Spencerville en mai. Les assurances exigent que je fasse 25 h en double puis 25h en solo avant de prendre des passagers. Je vais en profiter pour faire mon annotation R44 puis celle du vol de nuit, j'irai aussi survoler Ottawa et faire deux ou trois aéroports avec mon instructeur histoire d'être une pilote pas trop dangereuse pour les autres :shock: :lol:
Donc, c'est à suivre. Et si tout va bien, dans 3-4 ans, il y aura une toute petite entreprise d'hélico basée à Spencerville qui louera ses services..... Mais ça, c'est une autre histoire :D
Martine
On appelle ça de la vison à long terme et je suis certain que beaucoup de gens bien éduqués en seront jaloux.
Bravo Madame.
Pierre C.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci encore à tous !
Je vois qu'il y en a qui n'ont pas perdu leur sens de l'humour et c'est tant mieux parce que j'adore ça ! :D
@ Marc LW. C'est 15 gph......c'est-y une bonne excuse pour ne pas aller aux RVA trop loin ? :wink:
@Djipibi. Je lui apprendrai à se déhancher pour la photo... 8)
@ttq. J'aurais aussi eu beaucoup de plaisir de te revoir :D
@Paul :D :D . Je laisse les maîtresses aux hommes :mrgreen:
@McDonalds. Je serai en vol samedi mais je n'aurai malheureusement pas le temps de me rendre au Lac-à-la-Tortue :( Ce n'est que partie et chaussons remis(e) :D
@Georges. Ça y est, tu as ton annotation 44 ? Je sens qu'on aura du plaisir aux RVA avec tous ces hélicos :D (Ça ne veut pas dire qu'on en avait pas avec les avions :oops: mais vous me connaissez..... :| )
@Théo. Après 19 ans comme voisine, les gens me connaissent. Mais je pense que, malgré tout, ça va jaser quand je vais amener LCL à la maison. C'est très bien....plein de clients en vue pour le futur :wink:
@GUJO. On peut toujours s'arranger :D
@Julietlima. Euh, quand tu dis "pas mal une belle fille"..... OK, j'ai compris, c'est l'autre la belle fille :roll: :lol:
@Outlaw58. On ne sait jamais dans la vie, tu auras peut-être la chance et l'opportunité d'en avoir une juste à toi :D
@Propane. Même s'il ne me manque pas de sirop, je me ferai un plaisir de passer. Ainsi que chez Théo :D
@Pipersyl. La chance nous donne des opportunités mais c'est à nous de savoir les saisir :) On ne se connait pas mais ça me fera plaisir de te rencontrer bientôt :D
@ANT44. Tiens, un agriculteur dans la gang. Il faudra qu'on vienne te rendre visite histoire de parler vaches et hélicos (ça fera changement aux discussions autour de la table chez nous :roll: )
@Mari. Je donnerai de temps en temps des nouvelles sur le forum de ma progression. :D Si un jour tu décides d'essayer l'hélico, tiens-moi au courant, j'aimerais savoir tes impressions :D
@chico5817. Quand on a acheté la ferme, il y a 15, on avait des projets à court, moyen et long terme et je trouvais qu'on était un peu fou de voir si loin. 15 ans plus tard, on vient de réaliser un projet qu'on avait planifié il y a 15 ans, agrandir l'étable pour avoir toutes les bêtes sous le même toit. Là, j'ai appris que 3 ou 4 ans c'est demain et que c'est aujourd'hui que ça se planifie.
Et la jalousie est une perte de temps et d'énergie qui nous mène à rien :wink:
@Tous, que je n'ai pas cité ci-dessus. Merci pour vos bons mots et encouragements :D
Martine
Je vois qu'il y en a qui n'ont pas perdu leur sens de l'humour et c'est tant mieux parce que j'adore ça ! :D
@ Marc LW. C'est 15 gph......c'est-y une bonne excuse pour ne pas aller aux RVA trop loin ? :wink:
@Djipibi. Je lui apprendrai à se déhancher pour la photo... 8)
@ttq. J'aurais aussi eu beaucoup de plaisir de te revoir :D
@Paul :D :D . Je laisse les maîtresses aux hommes :mrgreen:
@McDonalds. Je serai en vol samedi mais je n'aurai malheureusement pas le temps de me rendre au Lac-à-la-Tortue :( Ce n'est que partie et chaussons remis(e) :D
@Georges. Ça y est, tu as ton annotation 44 ? Je sens qu'on aura du plaisir aux RVA avec tous ces hélicos :D (Ça ne veut pas dire qu'on en avait pas avec les avions :oops: mais vous me connaissez..... :| )
@Théo. Après 19 ans comme voisine, les gens me connaissent. Mais je pense que, malgré tout, ça va jaser quand je vais amener LCL à la maison. C'est très bien....plein de clients en vue pour le futur :wink:
@GUJO. On peut toujours s'arranger :D
@Julietlima. Euh, quand tu dis "pas mal une belle fille"..... OK, j'ai compris, c'est l'autre la belle fille :roll: :lol:
@Outlaw58. On ne sait jamais dans la vie, tu auras peut-être la chance et l'opportunité d'en avoir une juste à toi :D
@Propane. Même s'il ne me manque pas de sirop, je me ferai un plaisir de passer. Ainsi que chez Théo :D
@Pipersyl. La chance nous donne des opportunités mais c'est à nous de savoir les saisir :) On ne se connait pas mais ça me fera plaisir de te rencontrer bientôt :D
@ANT44. Tiens, un agriculteur dans la gang. Il faudra qu'on vienne te rendre visite histoire de parler vaches et hélicos (ça fera changement aux discussions autour de la table chez nous :roll: )
@Mari. Je donnerai de temps en temps des nouvelles sur le forum de ma progression. :D Si un jour tu décides d'essayer l'hélico, tiens-moi au courant, j'aimerais savoir tes impressions :D
@chico5817. Quand on a acheté la ferme, il y a 15, on avait des projets à court, moyen et long terme et je trouvais qu'on était un peu fou de voir si loin. 15 ans plus tard, on vient de réaliser un projet qu'on avait planifié il y a 15 ans, agrandir l'étable pour avoir toutes les bêtes sous le même toit. Là, j'ai appris que 3 ou 4 ans c'est demain et que c'est aujourd'hui que ça se planifie.
Et la jalousie est une perte de temps et d'énergie qui nous mène à rien :wink:
@Tous, que je n'ai pas cité ci-dessus. Merci pour vos bons mots et encouragements :D
Martine
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Bravo Martine, tu m'épates sérieusement là!
Les étoiles sont enlignées, tu auras du succès au delà de toute la compétition. Tu sais pourquoi? Moi oui: ta personnalité, ton charisme. Ce sont tes atouts et ils sont solides.
J'ai bossé dans ce milieu, j'ai vu, j'ai donné et crois-moi, c'est la personne derrière le compagnie qui fait toute la différence. Tu es cette personne.
Tu as parti un beau fil ici, un des plus gros...et il ne fait que commencer.
Gilles, qui attend la suite en salivant. Je veux voir naître Zicopters!
Les étoiles sont enlignées, tu auras du succès au delà de toute la compétition. Tu sais pourquoi? Moi oui: ta personnalité, ton charisme. Ce sont tes atouts et ils sont solides.
J'ai bossé dans ce milieu, j'ai vu, j'ai donné et crois-moi, c'est la personne derrière le compagnie qui fait toute la différence. Tu es cette personne.
Tu as parti un beau fil ici, un des plus gros...et il ne fait que commencer.
Gilles, qui attend la suite en salivant. Je veux voir naître Zicopters!





