C'est une fille !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Wow superbe progéniture que tu as là Martine, un GROS Bravo et amuse toi !

Eric GARF maintenant sur FZPM et bientôt sur.... :roll:
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Guybro »

Félicitation Martine,

Quel bel aboutissement..:-)
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

WOW..WOW..WOW.....Félicitation Martine, quel belle fille 8) 8)

Est-ce qu'elle est à Gatineau présentement :?: :?:

Bravo encore.J'ai bien hâte de la voir.

Jacques :D :D =:) =:) ;)p ;)p
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

Wow! Super jaloux ici!

Quelques heures en hélico mais pas une sur mon appareil à moi!

Félicitations, super belle fille :)

JP
Last edited by Outlaw58 on Wed 07 Mar, 2012 23:39, edited 1 time in total.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Félicitations, super belle machine!

Amuses-toi bien et sois prudente!

Steeve
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Bravo et félicitations Martine. J'ai hâte de la voir de près.

Daniel
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ha ha ! Belle naissance pour ton bébé...
Mais un petit conseil, ne vas pas trop jouer entre les couches :mrgreen: Ce sera plus prudent, et pour la mère et pour l'enfant :mrgreen:
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour Martine

je suis tres content pour toi. Profites bien de ta nouvelle venue.

Maintenant que tu sais ou je demeures, s' il te manque de sirop......tu sais quoi faire.....

Amuse-toi bien, et soit prudente.

Pierre-Propane
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo Martine!

:D 8)
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

Bravo pour cette belle acquisition !
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci pour tous ces beaux mots :D

Quelle histoire que ma rencontre avec LCL. Ça faisait déjà quelques mois que je me demandais ce que j'allais faire avec ma licence commerciale. Aller travailler dans le nord alors qu'on a encore besoin de moi sur la ferme laitière et à la maison (j'ai deux enfants au début de l'adolescence) n'était pas l'idéal. J'avais bien pensé acheter un hélico mais comme tout le monde le sait, ce n'est pas donné :? Alors, on réfléchit, je demande alors à Hélicraft de louer la machine mais à 800 et + de l'heure..... :?

Je me renseigne pour un HU300, pour un 22 et en même temps, je tâte le terrain autour de chez moi (au sens figuré pas au propre :roll: :wink: ) et parle avec des voisins et au préposé à l'aéroport de Brockville qui me dit que beaucoup de gens sont à la recherche d'un hélico dans le coin pour toutes sortes de petites affaires (mariage, photos aériennes, cadeaux, etc). Alors là, mûrit un projet....."et si j'achetais un R44 pour le mettre en commercial ?". Mais pour ça, il me faut env.500h pour être mon propre chef-pilote..... Ça ne me décourage pas au contraire, je me dis que c'est l'occasion d'apprendre à être le plus sécuritaire possible avant d'embarquer des clients.

Je garde ce projet dans un petit coin de ma tête en attendant de finir les 4 dernières heures de ma formation.
Et là, les étoiles s'alignent pour moi. Un dimanche, je discute avec mon instructeur et lui demande le # de téléphone d'un autre pilote d'hélico, avec qui je vais souper le mardi suivant, qui me dit d'aller avec lui chez Normand Dubé le jeudi suivant. Chez N. Dubé, il y a LCL qui attend un éventuel acheteur. Elle est de 2006, a 480 h dans les pales et un prix....... qui me dit de ne pas laisser passer une si belle occasion :wink:

La décision se prend de suite..... laisse-moi juste le temps de retourner à la maison et avertir mon mari. Le soir même, je rappelle Normand et lui annonce que je la prends. :D S'en suit les téléphones, la paperasse etc. pour enfin ramener LCL avec moi.

Elle est basée à Gatineau pour les deux prochains mois puis je la ramènerai à Spencerville en mai. Les assurances exigent que je fasse 25 h en double puis 25h en solo avant de prendre des passagers. Je vais en profiter pour faire mon annotation R44 puis celle du vol de nuit, j'irai aussi survoler Ottawa et faire deux ou trois aéroports avec mon instructeur histoire d'être une pilote pas trop dangereuse pour les autres :shock: :lol:

Donc, c'est à suivre. Et si tout va bien, dans 3-4 ans, il y aura une toute petite entreprise d'hélico basée à Spencerville qui louera ses services..... Mais ça, c'est une autre histoire :D

Image

Martine
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper

Post by PiperSyl »

Zico, on ne se connait pas mais j'estime beaucoup ton courage et ta détermination.

Ta famille doit être très fière de toi.

Tu représentes bien l'idéologie du 8 mars.

Comme disait l'autre, y à ceux qui regardent passé le train et y à ceux qui le conduisent.

Bravo pour l'acquisition et pour les projets.

Sylvain
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Bravo Martine, et encore félicitation. Avoir des rêves et des projets, c'est ce qui nous garde en vie.

Robert
ANT44
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion: Robinson R44 11
Modèle de l'avion: Raven 11
Identification de l'avion: fufj

Post by ANT44 »

Bravo Martine, tu est dans le même club que moi, avec une ferme laitière et un 44 comme loisir, amuse toi bien, surtout soit prudente.
Antoine
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Toutes mes félicitations Martine.

Ton rêve se réalise lentement mais sûrement.

J'suis vraiment content pour toi !

Frank
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

Bravo à toi!
Beaux projets en tête...

Je vais te suivre, je suis impatiente de savoir la suite! :wink:

Mari
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Zico wrote:Merci pour tous ces beaux mots :D

Quelle histoire que ma rencontre avec LCL. Ça faisait déjà quelques mois que je me demandais ce que j'allais faire avec ma licence commerciale. Aller travailler dans le nord alors qu'on a encore besoin de moi sur la ferme laitière et à la maison (j'ai deux enfants au début de l'adolescence) n'était pas l'idéal. J'avais bien pensé acheter un hélico mais comme tout le monde le sait, ce n'est pas donné :? Alors, on réfléchit, je demande alors à Hélicraft de louer la machine mais à 800 et + de l'heure..... :?

Je me renseigne pour un HU300, pour un 22 et en même temps, je tâte le terrain autour de chez moi (au sens figuré pas au propre :roll: :wink: ) et parle avec des voisins et au préposé à l'aéroport de Brockville qui me dit que beaucoup de gens sont à la recherche d'un hélico dans le coin pour toutes sortes de petites affaires (mariage, photos aériennes, cadeaux, etc). Alors là, mûrit un projet....."et si j'achetais un R44 pour le mettre en commercial ?". Mais pour ça, il me faut env.500h pour être mon propre chef-pilote..... Ça ne me décourage pas au contraire, je me dis que c'est l'occasion d'apprendre à être le plus sécuritaire possible avant d'embarquer des clients.

Je garde ce projet dans un petit coin de ma tête en attendant de finir les 4 dernières heures de ma formation.
Et là, les étoiles s'alignent pour moi. Un dimanche, je discute avec mon instructeur et lui demande le # de téléphone d'un autre pilote d'hélico, avec qui je vais souper le mardi suivant, qui me dit d'aller avec lui chez Normand Dubé le jeudi suivant. Chez N. Dubé, il y a LCL qui attend un éventuel acheteur. Elle est de 2006, a 480 h dans les pales et un prix....... qui me dit de ne pas laisser passer une si belle occasion :wink:

La décision se prend de suite..... laisse-moi juste le temps de retourner à la maison et avertir mon mari. Le soir même, je rappelle Normand et lui annonce que je la prends. :D S'en suit les téléphones, la paperasse etc. pour enfin ramener LCL avec moi.

Elle est basée à Gatineau pour les deux prochains mois puis je la ramènerai à Spencerville en mai. Les assurances exigent que je fasse 25 h en double puis 25h en solo avant de prendre des passagers. Je vais en profiter pour faire mon annotation R44 puis celle du vol de nuit, j'irai aussi survoler Ottawa et faire deux ou trois aéroports avec mon instructeur histoire d'être une pilote pas trop dangereuse pour les autres :shock: :lol:

Donc, c'est à suivre. Et si tout va bien, dans 3-4 ans, il y aura une toute petite entreprise d'hélico basée à Spencerville qui louera ses services..... Mais ça, c'est une autre histoire :D

Image

Martine

On appelle ça de la vison à long terme et je suis certain que beaucoup de gens bien éduqués en seront jaloux.

Bravo Madame.

Pierre C.
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci encore à tous !

Je vois qu'il y en a qui n'ont pas perdu leur sens de l'humour et c'est tant mieux parce que j'adore ça ! :D

@ Marc LW. C'est 15 gph......c'est-y une bonne excuse pour ne pas aller aux RVA trop loin ? :wink:

@Djipibi. Je lui apprendrai à se déhancher pour la photo... 8)

@ttq. J'aurais aussi eu beaucoup de plaisir de te revoir :D

@Paul :D :D . Je laisse les maîtresses aux hommes :mrgreen:

@McDonalds. Je serai en vol samedi mais je n'aurai malheureusement pas le temps de me rendre au Lac-à-la-Tortue :( Ce n'est que partie et chaussons remis(e) :D

@Georges. Ça y est, tu as ton annotation 44 ? Je sens qu'on aura du plaisir aux RVA avec tous ces hélicos :D (Ça ne veut pas dire qu'on en avait pas avec les avions :oops: mais vous me connaissez..... :| )

@Théo. Après 19 ans comme voisine, les gens me connaissent. Mais je pense que, malgré tout, ça va jaser quand je vais amener LCL à la maison. C'est très bien....plein de clients en vue pour le futur :wink:

@GUJO. On peut toujours s'arranger :D

@Julietlima. Euh, quand tu dis "pas mal une belle fille"..... OK, j'ai compris, c'est l'autre la belle fille :roll: :lol:

@Outlaw58. On ne sait jamais dans la vie, tu auras peut-être la chance et l'opportunité d'en avoir une juste à toi :D

@Propane. Même s'il ne me manque pas de sirop, je me ferai un plaisir de passer. Ainsi que chez Théo :D

@Pipersyl. La chance nous donne des opportunités mais c'est à nous de savoir les saisir :) On ne se connait pas mais ça me fera plaisir de te rencontrer bientôt :D

@ANT44. Tiens, un agriculteur dans la gang. Il faudra qu'on vienne te rendre visite histoire de parler vaches et hélicos (ça fera changement aux discussions autour de la table chez nous :roll: )

@Mari. Je donnerai de temps en temps des nouvelles sur le forum de ma progression. :D Si un jour tu décides d'essayer l'hélico, tiens-moi au courant, j'aimerais savoir tes impressions :D

@chico5817. Quand on a acheté la ferme, il y a 15, on avait des projets à court, moyen et long terme et je trouvais qu'on était un peu fou de voir si loin. 15 ans plus tard, on vient de réaliser un projet qu'on avait planifié il y a 15 ans, agrandir l'étable pour avoir toutes les bêtes sous le même toit. Là, j'ai appris que 3 ou 4 ans c'est demain et que c'est aujourd'hui que ça se planifie.
Et la jalousie est une perte de temps et d'énergie qui nous mène à rien :wink:

@Tous, que je n'ai pas cité ci-dessus. Merci pour vos bons mots et encouragements :D

Martine
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Bon bon bon encore des pleures ça se laisse a tend-rire pwahaaa snif snif chu jaloux

Félicitation =:)
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Bravo Martine, tu m'épates sérieusement là!

Les étoiles sont enlignées, tu auras du succès au delà de toute la compétition. Tu sais pourquoi? Moi oui: ta personnalité, ton charisme. Ce sont tes atouts et ils sont solides.

J'ai bossé dans ce milieu, j'ai vu, j'ai donné et crois-moi, c'est la personne derrière le compagnie qui fait toute la différence. Tu es cette personne.

Tu as parti un beau fil ici, un des plus gros...et il ne fait que commencer.

Gilles, qui attend la suite en salivant. Je veux voir naître Zicopters!
Post Reply