mbp1648 wrote:Que de préjugés contre le Challenger et les moteurs 2-temps. Ils viennent surtout de gens qui n'ent non jamais eu.
mbp1648
Doit t'on obligatoirement posséder un avion avec un moteur deux temps pour savoir que les moteurs deux temps ne sont pas vraiment fiable, malgré les roulements plus gros, et un plus gros vilebrequin, un double allumage... :?: :?:
Généralement, ce sont les pistons et les cylindres qui sont le problèmes, dû principalement à une mauvaise lubrification parce que le mélange deviens trop pauvre. Parfois ce sont les joints d'étanchéités malgré de plus gros roulements et un plus gros vilebrequin, parfois c'est la pompe à huile, le carburateur peut aussi en être la cause, le surchauffage et j'en passe.
Pas pour rien que le TBO n'est que de 300 heures, tu as déja la réponse à sa durabilitée. On en entend généralement pas parler des pannes car dans bien des cas, seul le moteur est brisé, mais il peut arriver des accidents beaucoup plus grave et tant que les dommages sont que sur l'appareil, ça reste souvent sous silence.
Jacques3012

