EcoMotors OPOC engine

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C-GBVK
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Post by C-GBVK »

Bonjour

ifly2low4u wrote:L'an passé: Bill Gates, avec Vinod Khosla, un autre investisseur, qui ont probablement eu accès à plus d'informations, ont fait un chèque de 23,5 millions de dollars, pour qu'EcoMotors puisse complèter le développement de leur moteur, et l'installer dans un prototype pour des tests en usage réel.



23,5 millions pour la recherche et developpement sur un moteur de conception nouvelle c'est des peanuts
il suffit de regarder en automobile le cout de la moindre modification comme injection multipoint chambre a turbulence ,ERG valve catalyseur ect.. ..
En aviation la production de moteur est tellement petite comparé aux autos ou aux tondeuses a gazon, que jamais le cout de la recherche sera amortie .
les seules fois ou l'aviation a rapidement progressé technologiquement avec un gros budget, c'est pendant les guerres, quand le gouvernement débloque des gros budgets et qu'il n'est pas regardant sur la certification .

Des moteurs a piston opposé diesel libre il s'en est produit, des gros pour des locomotives et même c'est un turbo qui genere la force motrice
l'avantage d'un piston opposé a chambre de combustion commune c'est que la detente et doublement plus rapide que un moteur conventionel .
Les gros moteurs diesel de bateau , sont souvent deux temps .
Zorch avait fait un beau prototype diesel deux temps , on la jamais vue sur un avion ? même pas sur un homebuilt
Maintenant économique il faudrait des chiffres et non des comparaisons moteur a piston versus turbine Il ne faut pa srever pouvoir sortir 150hp sur l'hélice et consommer 20 litres ?
Les meilleurs moteur de Lycoming sorte 0,45lbs par hp ce qui donne 7,2 gallons US pour 100 hp
Trés rare sont les moteurs actuel qui ont u rendement qui dépasse 45 % de l'énergie thermique , il y a juste les gros diesel pur de bateau qui atteignent ces valeurs .

André
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Petit-Lion
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Post by Petit-Lion »

On peut ajouter les gros turbo-diesels de camions lorsqu'ils sont à leur régime optimal, et... les grosses turbosoufflantes des avions de ligne lorsqu'ils sont en croisière. Une turbine, ça doit être gros pour avoir un bon rendement.

Le deux-temps moderne, c'est pas un moteur de coupe-herbe... C'est à injection directe, lubrification séparée (pas de mélange essence-huile) et ça peut avoir de bons rendements.

L'argent d'investisseurs qui n'y connaissent rien ou qui sont habitués à s'intéresser à tout, ça ne valide pas une technologie... Voir l'investissement de Lockeed-Martin dans EEstor. Quelques millions de dollars de perdus dans une impasse technique (pour être poli), mais pour un constructeur d'armement, c'est des frais de veille technologique ;)
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Petit-Lion
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Post by Petit-Lion »

Oups, doublon
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