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Posted: Tue 27 Dec, 2011 16:36
by OlivierC-FWOL
Merci Louis, c'est toujours bon de revoir ces procédures.

Posted: Tue 27 Dec, 2011 20:38
by Rudder Bug
Sans vouloir spéculer, la plupart des bris en vol se produisent dans des spirales ou dans des orages.

Des témoins m'ont dit avoir vu un Aztec perdre ses deux ailes en sortant des nuages @ 400 pi/sol à Timmins dans les années 70. Il était en spirale avancée en IMC solide. Le pilote a dû voir le sol arriver trop tard et trop vite pour pouvoir réagir.

Je ne parviens pas à imaginer comment de la glace peut réussir à arracher les ailes d'un avion si solide autrement qu'en perte de contrôle majeure, lire spirale.

Gilles

Posted: Wed 28 Dec, 2011 11:17
by OlivierC-FWOL
Oui Gilles, je soupçonne une spirale également. J'ai volé dans de la turbulence avec cet avion, et j'avais peur de me rompre des os tellement c'est solide.

Posted: Thu 29 Dec, 2011 21:58
by Theo007
Un accident a cause de givrage sur un C172 SP qui etais en route pour la Russie

http://bangordailynews.com/2010/01/07/n ... leaned-up/

pilote de 15 000 heures

:cry:

Posted: Sat 31 Dec, 2011 19:38
by Louis_greniier

Posted: Sat 31 Dec, 2011 19:44
by Louis_greniier
OlivierC-FWOL wrote:Merci Louis, c'est toujours bon de revoir ces procédures.


Tiens, un rapport de l'association des proprios de TBM sur le givrage et certains conseils qui ne sont pas au POH

J'imagine que tu l'as lu cent fois, mais à tout hazard...

http://www.aero-farm.com/public/332076-IcingTBM-1.pdf

Louis