Page 2 of 2

Posted: Sat 03 Dec, 2011 16:34
by Phase 3 HKS
Mes snowro j'ai pas lu les dernier poste on c'est pointé a 10:30 a 3 riv.

Pas grave y avait du bien plus beau monde à 3 riv, et puis y avais un spécial déjeuner à moitié prix pour les pilotes :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Sat 03 Dec, 2011 17:08
by NANO_FGBN
Du beau monde aussi a lac a la tortue, toujours bien plaisant ces petits RVI
On aura d'autres occasions durant l'hiver

JP

Posted: Sun 04 Dec, 2011 10:14
by flybin
Le rendez-vous à T-R qui finalement se tenait au Lac à la Tortue m'a permis de rencontrer et de connaître des pilotes de l'ouest (J-P, Daniel, Pierre,...) qui étaient amateurs de flottes. J'en ai appris un peu plus sur cet aspect du vol qui m'est plutôt étranger. J'ai vraiment apprécié.
Salut la gang.
J-Denis

Posted: Sun 04 Dec, 2011 10:43
by fyby
Et bien ,J.Denis,cela m'a permis de penser à votre aéroport et d'ici qq temps j'irai faire une petite visite dans le outbac :wink: k qu'est Victo.
Y as tu un resto pas loin de la piste,on pourrait faire un petit dej à 200$ ?
René.

Posted: Sun 04 Dec, 2011 13:41
by flybin
Salut René,
y a pas de resto. près de l'aéroport. Y'en a de très bons en ville (10 minutes). Si tu viens et que je suis dans le coin, il me fera plaisir de vous conduire...

Posted: Sun 04 Dec, 2011 18:28
by daniel61
De mon côté je suis aller à 3-Riv aujourd'hui (dimanche) je ne pouvais pas hier.

J'ai fait deux "records" de vitesse sol dans la même journée. La plus rapide 215 noeuds en palier à 7000', à l'aller, et au retour...le plus lent (avec cet avion) 93 noeuds...vents calculés au GPS à 6000' 240@60, composante de face 53 noeuds :shock: :shock: les FD annoncaient 44...par contre turbulence nulle juste ben du vent....Jasé quelques secondes avec drapo sur la radio :wink:

A CYRQ vents vers les 210 à 6....par contre à CYHU 200 à 20G30....ca gardait les pieds occupés pas mal sur la 24....j'ai pris la 24 droite plus large, plus de marge...l'aéroport était pratiquement désert, aucune école qui volait...en fin de compte belle journée pour voler. Faut en profiter avant l'hiver...

Ma "co-pilote" au retour

Image
L1060484 by daniel523, on Flickr

Posted: Sun 04 Dec, 2011 18:33
by toxedo_2000
Quelle belle enfant ! :wink:

Posted: Sun 04 Dec, 2011 18:37
by ttq
j,allait justement écrire la même chose
mais ce qui me renverse est la clarté, la netteté des couleurs....c,est pas avec une tite Canon qu'on peut avoir ce résultat

pis ta vitesse, ça me rapelle mon turbo Arrow, quelle machine plaisante a voler....


est tu encore chez Pascan....il me semble que tout le monde est rapatrié chez HMS????
j-p

Posted: Sun 04 Dec, 2011 19:03
by daniel61
Merci les gars, j'ai aucun mérite pour sa beauté....;-)

Pour la caméra c'est une petite point and shoot Leica D-Lux5 ( http://en.leica-camera.com/photography/ ... s/d-lux_5/ ) que j'aime beaucoup. C'est un peu plus cher que la moyenne mais "c'est plus que du bonbon" comme on dit...et un peu d’ajustement ordi ensuite...faut pas oublier que c'est rare qu'une photo n'a besoin d'aucune ajustement après la prise de vue pour atteindre son plein potentiel...

Ouin en effet on est tous chez HMS mais ca appartient a Pascan anyway...donc ça revient au même quoique je trouve HMS mieux adapté pour les petits avions...chez Pascan parfois on se sentait tassés sur le tablier. Là on a toujours la même place, avant c'était où y en avait entre les BA32 et les PC12

Posted: Sun 04 Dec, 2011 19:07
by ttq
Leica...une machine pour connaisseur

on se vera chez HMS, mois je suis a l'intérieur, coincé entre des belles a turbines.....

j-p

Posted: Sun 04 Dec, 2011 19:10
by Theo007
daniel61 toujours aussi belle tes photo.. Et une super co-pilote

Moi aussi je me dit que c'est pas une petit camera "Fisher Price"

Je regardais les vent a se beau dimanche et je me disais que je suis bien au sol...

Bravo

:wink:

THEO

Posted: Sun 04 Dec, 2011 21:44
by daniel61
Theo007 wrote:daniel61 toujours aussi belle tes photo.. Et une super co-pilote

Moi aussi je me dit que c'est pas une petit camera "Fisher Price"

Je regardais les vent a se beau dimanche et je me disais que je suis bien au sol...

Bravo

:wink:

THEO


Ouin c'est vrai que ca peut paraitre terrible comme conditions...par exemple avoir eu atterrir avec des vents traversiers semblable sur une petite piste étroite (Valcourt/CSU3) je me serais surement dit que c'était mieux de rester au sol...mais avec une piste pour des 747, ou presque, à CYHU ca donne en masse le temps de s'enligner tranquillement, un peu d'aileron, un peu de rudder, un peu plus de puissance, la piste déroule, déroule, en dessous, y en reste ne masse pas de stress, un peu tassé à droite, reviens vers le centre, finalement garde l'aile base en masse.... Mais en fin de compte a part la vitesse sol qui pouvait faire dur c'était une belle journée...

Sans sortir quand on est pas confortable je crois que ca peut être bon de pratiquer dans du moins qu'idéal...toujours selon son niveau d'expérience et de confort...que je vois personne se la péter et dire que c'est moi qui a dit d'y aller :wink: :wink: :wink: