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Posted: Sun 20 Nov, 2011 00:24
by Jacques3012
À voir l'hélice, le moteur tournait encore.

Promp rétablissement aux deux occupants.

Jacques3012

Posted: Sun 20 Nov, 2011 09:52
by mike.king
Oh, il est enregistrer sur la meme rue qu'il s'est ecraser, j'espere que la famille a pas vus ça! S'est assez éprouvant de-même!

Mike

Posted: Sun 20 Nov, 2011 12:39
by martint
Cet avion n'est plus à Lac Agile depuis plus d'un an. On connait bien les proprios. Prompt rétablissement

Martin (FJAR)

Posted: Sun 20 Nov, 2011 16:17
by Bronco Billy
Souhaite leur prompt retablissement de ma part Oli. Cetait un bien beau j3 jespere que ces messieurs se portent bien.

Jordan

Posted: Sun 20 Nov, 2011 16:46
by Olibuilt
Merci a tous. Je leur ferai le message Jordan.

Le fils est sortie de l'hopital hier soir avec quelques blessures mineures. Par contre, le pere est toujours hospitalisé, avec quelques blessures plus majeures. Sa vie n'est pas en danger, et il s'en remettra sans doute avec le temps.

Posted: Sun 20 Nov, 2011 17:04
by Constipus
Olibuilt wrote:Le fils est sortie de l'hopital hier soir avec quelques blessures mineures. Par contre, le pere est toujours hospitalisé, avec quelques blessures plus majeures.


Olivier, lequel était assis à l'avant ?

Al
(triste d'entendre cela)

- - - - -

Posted: Sun 20 Nov, 2011 17:22
by Olibuilt
Contre toutes attentes, le plus blesser était assis en arriere... La plus part des blessures des 2 occupants sont sur le haut du corps. Une autre preuve que les ceintures de sécurité seulement a la taille sont loin d'etre adéquate, voir meme quasi dangereuse. Chaque avion devrait etre munie de ceintures 3 points minimum, retenant le haut du corps en cas d'impact, comme toutes les automobiles depuis longtemps. Ca devrait etre une modification obligatoire selon moi.

Posted: Sun 20 Nov, 2011 17:22
by Phase 3 HKS
Plusieurs possibilités, Y avait t'il eu du vent avec rafale cette journée la ? et si une panne moteur serait survenu jumelé à des conditions défavorables vent et terrain mou ? On verra au rapport du BST
Il avait quand même choisi un bon spot le Monsieur!

Prompt rétablissement au pilote et son passager

Posted: Mon 21 Nov, 2011 00:37
by pyerreau
Ouin avec tout les respect que j'ai pour les participants de ce site....mon cher Patrickd123....si ça t'intéresse, je pourrais te renseigner sur ce qui est permis et interdit aux policiers de divulguer comme information aux médias lors d'entrevue. Ceci pourrais aider à comprendre et éviter de porter, disons des jugements sans valeurs. :wink:

Posted: Mon 21 Nov, 2011 00:39
by pyerreau
Prompt rétablissement aux deux personnes impliquées, un avion ça se remplace.... pas la santé....
Gino

Posted: Mon 21 Nov, 2011 03:26
by patrickd123
pyerreau wrote:Ouin avec tout les respect que j'ai pour les participants de ce site....mon cher Patrickd123....si ça t'intéresse, je pourrais te renseigner sur ce qui est permis et interdit aux policiers de divulguer comme information aux médias lors d'entrevue. Ceci pourrais aider à comprendre et éviter de porter, disons des jugements sans valeurs. :wink:


Ce que je dis c'est que tant qu'a donner une entrevue dans laquelle il n'est permis de rien divulguer, donc qui n'apporte aucune valeur ajoutée pour personne, qu'ils épargnent le temps de tout le monde et fassent quelque chose de constructif. Et je peux pas croire que je vais écrire ca mais: donner des tickets c'est plus constructif que de passer a la tele pour dire qu'on peut rien dire :wink:

P.S. En passant, ce n'était pas un jugement mais une constatation.

Posted: Mon 21 Nov, 2011 07:57
by Jacques3012
Partrick,

N'oublie pas que la plupart du temps les journalistes courrent après eux pour obtenir une entrevue. Je comprend que losqu'il y a une enquête, les policiers ne peuvent pas tout dévoiler et il faut aussi laisser le temps au policiers de trouver l'information.

Et dis toi que si un bon journaliste se serait déplacé rapidement, il aurais pu avoir toutes les informations recherchées sans demander une entrevue à ce policier.

Malheureusement, on ne vie pas dans le meilleur des mondes et il faut faire avec.

Jacques3012

Posted: Mon 21 Nov, 2011 09:51
by WILGAMAN
Jacques3012 wrote:À voir l'hélice, le moteur tournait encore.

Promp rétablissement aux deux occupants.

Jacques3012


Bonjour Jacques,

Petite information complémentaire à la tienne (peut-être déjà connue de tous).

Effectivement, lorsque les bouts de pales d'hélice sont recourbés, le moteur tournait lorsque l'impact a stoppé l'hélice. Si, comme sur la photo, les bouts sont recourbés vers l'arrière, le moteur ne produisait pas de puissance significative.

Lorsque le moteur produit une quantité de puissance suffisante pour que l'hélice génére une traction supérieure à la traînée, ses bouts sont recourbés vers l'avant. Un cas typique: un bi-moteur ayant percuté la piste dans un "gear-up landing" avec remise des gaz juste avant l'impact.

Source: article de fond sur le NTSB dans la revue Air and Space du Smithsonian Institute.

Prompt rétablissement au pilote et passager.

W.

Posted: Mon 21 Nov, 2011 10:29
by daniel61
......

Posted: Mon 21 Nov, 2011 11:18
by patrickd123
Vous aller me connaitre un moment donné et savoir que malgré mon air baveux et mon sarcasme, chus fin comme un tit minou, pas toujours dégriffé lolll Du genre à partir des fondation pour aider les enfants malades, à donner du sang aux 2 semaines sans jamais manquer, du genre à être president honoraire de Hema-Quebec avec ma face de gland placardée un peu partout loll, du genre à etre Leader de Centraide, du genre à ramasser les chats perdus même si chus allergique comme un chien aux animaux.

Vous voyiez! Asteur mon "prends ton gaz egal", cé juste parce que des fois j'file baveux, mais faut pas le prendre perso :)

XXX

Posted: Mon 21 Nov, 2011 13:27
by polaire
ChopperMax wrote:Avant que ça ne s'emballe trop sur ce forum...

Le message est déjà passé à la salle des nouvelles. La mention "type Cessna" devrait disparaître sous peu.

:roll:

Max Landry


Bonne chance Max,

Connaissant l'ampleur de l'ego de certains confrères ou consoeurs, on n'est pas à l'abri d'un «oubli», volontaire ou non...

Polaire

Posted: Mon 21 Nov, 2011 13:40
by jass
Promt rétablissement aux occupants. Je suis particulièrement touché et intéressé à connaître ultérieurement la cause. Je commence et j'ai le même type d'appareil. Encore des argument pour les appréhensions de ma conjointe. :(

Posted: Mon 21 Nov, 2011 13:52
by Jacques3012
jass wrote:Promt rétablissement aux occupants. Je suis particulièrement touché et intéressé à connaître ultérieurement la cause. Je commence et j'ai le même type d'appareil. Encore des argument pour les appréhensions de ma conjointe. :(


Y'a des centaines de ce type d'appareil qui ont volé et qui vole encore et c'est normal selon le nombres qu'il y ai des probabilitées d'avoir un accident.

Quel modèle d'auto à ta femme :?: Je vais essayer de trouver quelques rapports d'accident de ce modèle. Tu n'aura ensuite qu'a la mettre dans le doutes que c'est dangereux lorsqu'elle prendra sa voiture :)

Jacques3012

Posted: Mon 21 Nov, 2011 14:14
by jass
Ouais jacques, vu de même tu a bien raison. Les Piper J3 sont pratiquement tous jaune, ca fait que les gens qui ne connaisse pas ça, ils pensent tous que c'est toi.

Posted: Mon 21 Nov, 2011 23:10
by doloair
Quelqu ¨un parmis vous a t - il des nouvelles du pilote comment se porte t ïl :?: :? merci a l ¨avance
Dolorès :wink: