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Posted: Mon 14 Nov, 2011 11:15
by Mach Diamond
jacdor wrote:definitivement B212 , je ne pouvais pas voir les photos auparavant, seulement le video et le liens de l'article de journal. Pour une raison que j'ignore, je ne peu pas toujour voir les photos sur ce site, cela arrive assez regulierement.?????


Il faut être connecté pour voir mes photos car elles viennent de mon album photo des ailes.

Est-ce qu'il existe une option permettant de voir ces photos même si on est pas connecté? Je crois que non.

Je crois que je vais utiliser d'autres façons de poster mes photos sur ce forum à l'avenir comme ça elles seront toujours visibles.

--Luc

Posted: Mon 14 Nov, 2011 12:03
by jacdor
MD je ne crois pas que ce sois les tiennes en particulier. Meme si je suis connecter ca ne fonctionne pas tout le temps. Hier soir j'ai pu les voir mais ce matin non ???.

Voici d'autre photos de la meme job.

JD


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Posted: Mon 14 Nov, 2011 18:15
by pipstah
8) Un bell 214ST...tellement trop sexy comme machine de Bell!!

Posted: Mon 14 Nov, 2011 19:06
by jacdor
pipstah wrote:8) Un bell 214ST...tellement trop sexy comme machine de Bell!!


Effectivement mais sur une note plus triste, cette machine n'existe plus. Crash au US. en 2008. C'etais un des 2 seul 214ST qui avaient ete recertifier pour etre voler single pilot et piloter a gauche seulement. Pour la certification ils avaient tout demenager ce qui etais neccesaire au vol seul a gauche. Il a fallut prouver que l'on pouvait faire tout les urgences seul et du cote gauche.Tout ca pour le travail aerien (vert ref)

Dans les premiers Fly by wire, précurseur du FADEC etc.

JD

Posted: Thu 17 Nov, 2011 08:53
by Charles
Pour faire suite à la photo que j'ai mise plus haut, j'ai reçu ce matin le lien à un teaser du vidéo de l'opération. D'autres suivront probablement.

[youtube]9Pl2aCOidDM[/youtube]

Posted: Mon 21 Nov, 2011 12:13
by jcdostie
Pour rester dans le même ordre d'idée, voici lors d'une visite dans l'ouest il y a 4 ans. Le heli-logging avec ce Boeing et une capacité de levage de 10 000 lbs

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Ils utilisent des Hughes 500 pour le transport des ouvriers sur le site de travail

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Ils ont également un Chinook qui peut lever jusqu'à 26 000 lbs !

Mettons que la valeur du bois ici ne justifie pas ce genre d'exploitation

JC

Posted: Mon 21 Nov, 2011 13:11
by doloair
jcdostie wrote:Mettons que la valeur du bois ici ne justifie pas ce genre d'exploitation

JC

:? :?: Ou peut être le contraire et je cite

Ce genre d ¨exploitation ne justifie pas la valeur du bois ( $ ) :? :wink:
Dolorès

Posted: Tue 22 Nov, 2011 19:15
by jacdor
Le 500 ou autre petite helico sur le logging s'appelle "Services Aircraft" helico de service, en plus de rentrer les "riggers" sur la montagne matin et soir le travail principale est de rapporter tout les slings pour attacher les arbres sur la montagne. Ceux ci sont monter par paquets de 10 et deposer a chaque rigger.

Ce n'est pas vraiment le prix du bois mais bien inaccessibilité du bois qui fait qu'il se serve d'helico. Les permis sont donner ici et la mais il n'y as aucun chemin d'acces et l'environement aujourd'hui les empechent d'en construire un Donc on vas au plus rapide et plus simple.

JD

Posted: Tue 22 Nov, 2011 19:19
by toxedo_2000
doloair wrote:
jcdostie wrote:Mettons que la valeur du bois ici ne justifie pas ce genre d'exploitation

JC

:? :?: Ou peut être le contraire et je cite

Ce genre d ¨exploitation ne justifie pas la valeur du bois ( $ ) :? :wink:
Dolorès


Hé oui. Y parait que ça vaut la peine. Et je n'en doute pas une seconde. Si ça en valait pas la peine, ils ne le feraient pas...
Il y a des saprés beaux billots par là....

Posted: Wed 23 Nov, 2011 20:25
by Louis_greniier
Magnifique photo. Merci à Jacdor et bravo au photographe

Louis