Page 2 of 3

Posted: Mon 14 Nov, 2011 07:26
by ttq
oui JP, très créatif, du point de vue de l'écriture réalistico-urbaine, les petits maires s'ivitent dans une histoire visant leurs propres destructions......René a vue juste sur l'identité de ceux -ci et l'hilarité de l'histoire n'est que plus grande avec le commandant Lacombe qui oublie sa batterie, le comble!!!

j-p

Posted: Mon 14 Nov, 2011 07:58
by djipibi
Voici copie du message texte reçu de René hier soir sur mon celleulaire
"JP ta bd est hilarante, lire délirante, jeux de mots digne des Cyniques, pis tes photos retouchées ;-)"

Alors voilà...Un simple rappel que les textes des forums, courriels et autres instantanés peuvent parfois porter à interprétation car le "ton" de la voix n'y est pas.

Je crois que tout ambuiguité est levée.

Merci René et merci à vous tous et toutes qui avez apprécié ce moment de folie sans que j'en aies pour autant "fumé du bon".

Preuve qu'on peut tripper à froid.

J-P

Posted: Mon 14 Nov, 2011 08:00
by djipibi
ttq wrote: l'hilarité de l'histoire n'est que plus grande avec le commandant Lacombe qui oublie sa batterie, le comble!!!

j-p


Disons qu'il avait une "batterie anti-aérienne" à CSU3 :lol:

Posted: Mon 14 Nov, 2011 09:38
by toxedo_2000
djipibi wrote:
ttq wrote:

j-p


Disons qu'il avait une "batterie anti-aérienne" à CSU3 :lol:


:lol: :lol: :lol:
En effet, c'est très bien exprimé comme ça.

Posted: Mon 14 Nov, 2011 11:44
by chico5817
toxedo_2000 wrote:
djipibi wrote:
ttq wrote:

j-p


Disons qu'il avait une "batterie anti-aérienne" à CSU3 :lol:


:lol: :lol: :lol:
En effet, c'est très bien exprimé comme ça.


Il était groundé!

Pierre C.

Posted: Mon 14 Nov, 2011 19:32
by OlivierC-FWOL
Pour clarifier, ma batterie était dans l'avion, mais comme l'a dit J-P, elle était anti-aérienne, et elle a rendu l'âme (et oui, un canon ça a une âme) à CSU3. Heureusement que Gaston et son tapis volant étaient présent et j'ai pu aller chercher ma batterie-GPU au hangar chez moi.

8)

Posted: Mon 14 Nov, 2011 20:17
by Jacques3012
La batterie dans cet avion, c'est quel voltage et quel est l'ampérage requis pour faire démarrer ce gros moteur :?: :?:

Jacques3012

Posted: Mon 14 Nov, 2011 20:32
by OlivierC-FWOL
24 volts, je ne sais pas combien d'ampères.

Il existe un système mécanique pour le lancer, on a pas toutes les pièces, mais nous allons rectifier la situation bientôt.

Posted: Mon 14 Nov, 2011 20:56
by djipibi
OlivierC-FWOL wrote:24 volts, je ne sais pas combien d'ampères.

Il existe un système mécanique pour le lancer, on a pas toutes les pièces, mais nous allons rectifier la situation bientôt.


Image
Image

Je me permets de le répéter... lancer le moteur retarde le départ (parfois pas facile à retrouver, surtout la nuit)

Posted: Mon 14 Nov, 2011 21:04
by OlivierC-FWOL
Trop drôle J-P!

Je me roule par terre!!

:lol: :lol: :lol:

Posted: Mon 14 Nov, 2011 21:05
by toxedo_2000
djipibi wrote:
OlivierC-FWOL wrote:24 volts, je ne sais pas combien d'ampères.

Il existe un système mécanique pour le lancer, on a pas toutes les pièces, mais nous allons rectifier la situation bientôt.


Image
Image

Je me permets de le répéter... lancer le moteur retarde le départ (parfois pas facile à retrouver, surtout la nuit)


OK JP.... Va falloir qu'on t'explique quand même quelques petites choses :lol: :lol: :lol:

Posted: Mon 14 Nov, 2011 21:13
by Jacques3012
Moi je traine ça dans le coffre à gant, juste au cas ou :lol:

Image

Jacques3012

Posted: Mon 14 Nov, 2011 21:14
by OlivierC-FWOL
Le R-1340 ne démarrera pas s'il n'atteint pas une vitesse de 90RPM lors du démarrage.

8)

Posted: Mon 14 Nov, 2011 21:17
by Jacques3012
OlivierC-FWOL wrote:Le R-1340 ne démarrera pas s'il n'atteint pas une vitesse de 90RPM lors du démarrage.

8)


Ça veut dire que ça ne démarrerai pas juste à lancer l'hélice à main si ça serait possible de le faire :?:

Jacques3012

Posted: Mon 14 Nov, 2011 21:18
by OlivierC-FWOL
Oui, ça va partir, mais tu dois le faire tourner à au moins 1.5 révolutions par seconde quand tu vas lancer l'hélice.

Posted: Mon 14 Nov, 2011 22:42
by fyby
commandant Lacombe qui oublie sa batterie, le comble!!!
ttq déjantes tu?
René

Posted: Mon 14 Nov, 2011 23:01
by djipibi
fyby wrote:commandant Lacombe qui oublie sa batterie, le comble!!!
ttq déjantes tu?
René


Non. En fait Olivier a tenté de t'appeler pendant que tu roulait sur le taxiway pour avoir un lift jusqu'à Mascouche pour aller chercher sa batterie de "spair", mais sans réponse.
C'est finalement Gaston qui s'est proposé en sauveur du jour.

Image
BZP es-tu à l'écoute? par djipibi, sur Flickr

Posted: Mon 14 Nov, 2011 23:04
by djipibi
toxedo_2000 wrote:
OK JP.... Va falloir qu'on t'explique quand même quelques petites choses :lol: :lol: :lol:


Oui je sais... les bébés ne sont pas retrouvés dans les feuilles de choux. On les télécharge sur Internet. :?

Posted: Mon 14 Nov, 2011 23:25
by toxedo_2000
djipibi wrote:
toxedo_2000 wrote:
OK JP.... Va falloir qu'on t'explique quand même quelques petites choses :lol: :lol: :lol:


Oui je sais... les bébés ne sont pas retrouvés dans les feuilles de choux. On les télécharge sur Internet. :?


Ha ça, t'as raison !!!

Posted: Tue 15 Nov, 2011 05:18
by toxedo_2000
Et voilà, la poupoune est partie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elle a toffé pas mal moins longtemps qu'un C-17 bien connu :lol: :lol:

Gaston
(dit, le séditieux)