Page 2 of 2

Posted: Mon 31 Oct, 2011 21:16
by ttq
http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... orique.asp
ça l'air d'une nouvelle série d'un nouveau modèle, ou appellation, le no 1001
j'y connait rien, une nouveauté

si tu le fait toi même, suit tu les mêmes procédures et items de remplacement que Robinson, ou une liste allégée, car c'est la que j'ai un problème, par exemple, disons qu'on remplace pas le filage électrique, et le panneau et les fusibles...qui ont 12 ans....et qu'on pense en faire 12 de plus, donc, 24 and...le filage exposé aux intempéries vas être fragile, les contacts risquent d'être corodés...non? et ce ci n'est qu'un exemple qui me passe par la tête


et croyez moi, je ne mets pas en cause les talents de nos mécanos...mais NOTRE CHOIX de faire ou non, certains remplacements de pièces
et surtout de l'importance d'avoir une machine zéro time, c'est un peu comme un STOH vs un SMOH, refaire un top et les heures continuent, et un major et on a un moteur zéro time, lequel préferrez vous?
j-p

Posted: Tue 01 Nov, 2011 08:29
by stealth
ton message ne ouvre pas
j ai parler avec potvin
je crois que c est un construction d avion ou qq chose du genre
son helico c est un 2006 , il ne se cache pas que c est un 44 , admettons c est un appelation vga , comme qq1 le mentionnait il en as passer une petite vite a tc , mais je sais comment le faire je vous reviens avec cette histoire plus tard .

Posted: Tue 01 Nov, 2011 08:58
by rotax1240
attention aussi a mr potvin !!! il peut ten passé un vite a toi aussi !!!metton qui men a passé un a moi !!! :wink: :wink: :wink: lol

Posted: Tue 01 Nov, 2011 13:13
by OlivierC-FWOL
Est-ce que tu vas laisser ton 44 en Astro ou tu le fais passer du côté des Ravens?

Posted: Tue 01 Nov, 2011 14:45
by stealth
ca y est la solution
j achete un 44 de 12 ans avec 1000hrs approx entre 85 et 100 milles jele demonte ensuite j achete un rotorway je fit les pieces apres mon 44 , j oublie surtout pas de mettre la courroie pour le rotor de queue , quand j etait petit on avait une laveuse pis la strap a debarquait tout le temps en tout cas ,je demende une subvention ,pour un project qui ne fonctionneras pas et etant donner qu il est constructeur amateur tc me donne un enregistrement et apres je le demonte et remonte il devient legal je peux faire n importe quoi avec ????,et je vit sur les subvention pour les 30 ans qu il me reste comme celui ci a fait. :lol: :lol: :lol:
http://www.laflamme-heli.com/francais/index_fr.htm

Posted: Tue 01 Nov, 2011 20:14
by ttq
arrète la la la! tu me décourage

Posted: Tue 01 Nov, 2011 20:22
by toxedo_2000


C'est dommage, il a jamais fonctionné...
J'aurais bien aimé moi. Il avait un moteur de Cadillac là-dedans.. :mrgreen:

Posted: Tue 01 Nov, 2011 20:34
by stealth
c est vrai c est tres dommage il n as jamais voler et
ne voleras jamais je projet est definitivement abandonner

Posted: Tue 01 Nov, 2011 23:56
by rotax1240
OlivierC-FWOL wrote:Est-ce que tu vas laisser ton 44 en Astro ou tu le fais passer du côté des Ravens?




oui c est un astro annee 2000 il a hydrolique comme les raven 1....
Il me reste 140 heures. ..Mais le 12 ans a ratrapper...lol

Posted: Wed 02 Nov, 2011 07:43
by mike.king
toxedo_2000 wrote:


C'est dommage, il a jamais fonctionné...
J'aurais bien aimé moi. Il avait un moteur de Cadillac là-dedans.. :mrgreen:


Moi aussi j'aimais bien son projet.

Mike

Posted: Wed 02 Nov, 2011 20:07
by raf
J'aime ça quand on dit ouvertement qu'une personne en passe une vite à TC en donnant le nom et la manière qu'il s'y prend!!!!

Enfin, le problème dans tout ça c'est que le jour ou il y aura un accident, les assurances vont fouiller au plus profond et des restrictions vont encore tomber sur la pauvre petite aviation générale...

Raf
Just my 2cents

Posted: Thu 03 Nov, 2011 08:30
by stealth
raf wrote:J'aime ça quand on dit ouvertement qu'une personne en passe une vite à TC en donnant le nom et la manière qu'il s'y prend!!!!


j etait sur que tout l monde avait compris que c etait une joke pour la maniere.
je pense qu elle est assez facile a comprendre
j ai aucune idee de la facon que m potvin s est pris pour en passer une vite a tc comme on dit , il ne faut pas oublier que c etait en 2006 et il est vraiment le seul a l avoir fait ,du moins je pense ,aujourd hui personne ne pourrait faire ca .
alors ne t en fait pas pour l avenir je crois que tout est ok
et que tout les appareils qui vole presentement sont tres securitaire
ils ont ete accepter par tc :lol: :lol: :lol:

Posted: Thu 03 Nov, 2011 13:39
by rotax1240
Pot de vin est synonyme de potvain........c est facile. $$$

Posted: Thu 03 Nov, 2011 13:58
by doloair
rotax1240 wrote:Pot de vin est synonyme de potvain........c est facile. $$$


Et si on veut synomyme de Pas_de_vent...Aussi facile :?: :lol: :lol:
Dolorès :wink:

Posted: Thu 03 Nov, 2011 15:46
by rona7441
toxedo_2000 wrote:


C'est dommage, il a jamais fonctionné...
J'aurais bien aimé moi. Il avait un moteur de Cadillac là-dedans.. :mrgreen:


Son projet a bien changé. J'ai parlé avec m. Laflamme il y a 2 semaines, ses 2 fils sont impliqués de plus en plus dans la compagnie et le projet n'est pas arrêté...........au contraire:
Le nouveau modèle devrait être 4 places et avoir un moteur certifié........probablement diésel.
Je leur souhaite une bonne chance.

Christian