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Posted: Thu 28 Jun, 2012 07:48
by PiperSyl
Paul,

Vous décollez à quel date?

Sylvain

Posted: Fri 29 Jun, 2012 06:15
by Willy
Confirmé pour moi du samedi au Mercredi mais je pars tôt mercredi matin je dois être à Chicago de bonne heure.

Posted: Fri 29 Jun, 2012 07:17
by PaulD
PiperSyl wrote:Paul,

Vous décollez à quel date?

Sylvain

Optimalement on part à l'aube du samedi. Le vendredi si la météo ne le permet pas le samedi.

Comme on est 3 dans DZG (et que je ne voyage plus léger), on fera escale à tout bout de champs.


Paul :D :D

Posted: Fri 29 Jun, 2012 08:08
by PiperSyl
Toujours si la météo le permet, je décolle avec mon fils le vendredi matin.

On se voit sur place.

Sylvain

Posted: Mon 02 Jul, 2012 15:30
by DeltaMike
Décollage de Gatineau dimanche matin.Je ne peux pas avant, mon co-pilote arrive de voyage le samedi soir.

Daniel
Pi samedi, c'est l'anniversaire de la gérante des Air Lousses... :wink:

Posted: Fri 06 Jul, 2012 09:42
by drapo
Trois questions pour les habitués:

1- Pour passer les douanes, est-ce que Drummond Island est un bon endroit, sinon?

2- Arrivé en territoire américain, 126.7 n'étant pas utilisé, doit-on suivre avec Fligthwatch 122.0 ou ?

3- Quelle est la meilleure période pour arriver?

Posted: Fri 06 Jul, 2012 10:30
by DeltaMike
drapo wrote:Trois questions pour les habitués:

1- Pour passer les douanes, est-ce que Drummond Island est un bon endroit, sinon?

Oui, c'est l'endroit que plusieurs utilisent dont moi-même. C'est un douanier du bureau de Sault-Ste-Mary qui se déplace à drummond Island pour l'occasion, selon la demande.

drapo wrote:2- Arrivé en territoire américain, 126.7 n'étant pas utilisé, doit-on suivre avec Fligthwatch 122.0 ou ?

J'essaie de garder contact avec les unités IFR tout le long du voyage. Par contre, en descente pour KDRM, on perd vite le contact radio et le contact radar. En d'autres temps, une écoute sur 122.0 est appropriée, sans toutefois émettre nos positions comme au Canada.

drapo wrote:3- Quelle est la meilleure période pour arriver?

Samedi ou dimanche. Si tu attends à lundi, il est possible qu'il n'y ait plus de place à KOSH, et tu devras aller à un autre aéroport. Pour la période de la journée, ça dépend de chacun. J'aime bien arriver dans le trafic, ça nous tient sur le qui vive. En quittant Gatineau le matin, et avec les arrêts, j'arrive en fin d'après midi. j'imagine que tôt le matin, il y a moins de trafic. C'est fermé la nuit.

Bon vol
Daniel

Posted: Fri 06 Jul, 2012 11:56
by daniel61
DeltaMike wrote:
drapo wrote:2- Arrivé en territoire américain, 126.7 n'étant pas utilisé, doit-on suivre avec Fligthwatch 122.0 ou ?

J'essaie de garder conact avec les unités IFR tout le long du voyage. Par contre, en descente pour KDRM, on perd vite le contact radio et le contact radar. En d'autres temps, une écoute sur 122.0 est appropriée, sans toutefois émettre nos positions comme au Canada.



Excellente question. Lors de mon voyage en Caroline la semaine dernière j'ai fait un seul vol sous VFR pour aller prendre du gas (W95-KMQI)...j'ai fouillé dans leur publications pour connaitre leur équivalent de 126.7 et le plus près que j'ai eu comme réponse est qu'on peut faire des rapports de positions aux FSS sur 122.2 et qu'ils le transmettront aux autres appareils de la région, et qui entendraient surement le rapport initial anyway, mais il n'y a pas effectivement d'équivalent de 126.7.

Mon vol de 25 minutes à 2,000' était bas et j'ai survolé un autre aéroport en route qui avait la même fréquence (122,8 ) que ma destination 10 minutes plus loin, je suis donc resté sur les fréquences de ces aéroports .

Bon Oshkosh!!!!

Posted: Fri 06 Jul, 2012 21:57
by drapo
Merci DeltaMike! Au plaisir de se voir au North 40! :lol:

Posted: Fri 06 Jul, 2012 22:04
by DeltaMike
drapo wrote:Merci DeltaMike! Au plaisir de se voir au North 40! :lol:

À la tente internationale il y a un babillard avec des colonnes par pays. Tu y affiches un petit mot indiquant ton numéro d'emplacement où tu es stationné et quand tu comptes repasser. C'est comme ça qu'on se retrouve à un moment ou un autre.

Daniel

Posted: Sun 15 Jul, 2012 21:19
by PaulD
Gilb_air wrote:Là aussi notre groupe de paramoteurs y sera. Moi, j'y étais déjà lors de l'édition 2009. Une superbe expérience.

On y sera toute la semaine avec nos VR. Venez nous voir à la "Red Barn" le matin et en fin de journée. C'est à ce moment là qu'on nous accorde une fenêtre de vols.

Paul, on finira bien par se rencontrer un jour... Alors au plaisir


Mais comment on fait pour se reconnaître ?? La fleur à la boutonnière c'est un peu dépassé non ??? :lol: Avez-vous un "spot" désigné ? Quelles sont tes lettres d'appel ?


Paul :D :D
Le coin des Ultralégers est définitement un "Must of the Musts" pour moi à chacun de mes Oshkosh. J'ai bien hâte d'y retourner flâner quelques heures tout comme à KFLD.

Posted: Mon 16 Jul, 2012 09:01
by Gilb_air
Aigleca wrote:
Gilb_air wrote:Là aussi notre groupe de paramoteurs y sera. Moi, j'y étais déjà lors de l'édition 2009. Une superbe expérience.

On y sera toute la semaine avec nos VR. Venez nous voir à la "Red Barn" le matin et en fin de journée. C'est à ce moment là qu'on nous accorde une fenêtre de vols.

Paul, on finira bien par se rencontrer un jour... Alors au plaisir


Mais comment on fait pour se reconnaître ?? La fleur à la boutonnière c'est un peu dépassé non ??? :lol: Avez-vous un "spot" désigné ? Quelles sont tes lettres d'appel ?


Paul :D :D
Le coin des Ultralégers est définitement un "Must of the Musts" pour moi à chacun de mes Oshkosh. J'ai bien hâte d'y retourner flâner quelques heures tout comme à KFLD.



À l'aéroport il y la piste d'ultra léger qui se trouve proche du seuil des 36L.
http://www.airventure.org/planning/av12_visitormap.pdf
De 7 à 9h le matin et de 19:30 à 20h tous les jours il y a une fenêtre de vol qui nous est accordée. On y sera chaque fois que les conditions de vol le permetterons. Pour nous reconnaitre? Pour ma part l'immatriculation sous la sellette (plutôt dur à voir) c'est le C-IHGV. Mais beaucoup plus facile, ma voilure jaune est identifiée au nom de mon entreprise soit "Beaupré & Beaupré Denturologistes". Venez nous voir, on fera plus amples connaissances

Posted: Mon 16 Jul, 2012 09:29
by Willy
Paquets de changements pour ma part avec une sti de semaine de fou à venir, avec un audit cette semaine qui se termine Mercredi par un nouveau client Américain, un voyage a Toronto décalé de trois jours pour la raison précédente et une visite a Détroit Vendredi pour la première raison et signature du contrat. Je devrais toujours être capable d’aller à Oshkosh Samedi PM et être la pour une couple de jours…. Je serai tout seul et sur le camp shcoller.

Posted: Tue 17 Jul, 2012 13:10
by OlivierC-FWOL
Aigleca wrote:
Mais comment on fait pour se reconnaître ?? La fleur à la boutonnière c'est un peu dépassé non ??? :lol: Avez-vous un "spot" désigné ? Quelles sont tes lettres d'appel ?


Un carré rouge peut-être?

:lol:

Posted: Tue 17 Jul, 2012 15:33
by julietlima
OlivierC-FWOL wrote:
Aigleca wrote:
Mais comment on fait pour se reconnaître ?? La fleur à la boutonnière c'est un peu dépassé non ??? :lol: Avez-vous un "spot" désigné ? Quelles sont tes lettres d'appel ?


Un carré rouge peut-être?

:lol:


Moi je vous suggère une petite radio FRS. C'est peu dispendieux.Bon sur plusieurs Kilometres, un seul suffit pour vos besoins. Confirmer avant le départ , le canal a synthoniser. (ex: le 30) Sur place , un call sur le canal et hop, un autre vous entends a un demi-kilometre, et vous fixer le rendez-vous.C'est le meilleur gadget pour communiquer a plusieurs dans un vaste endroit....Pour moins de $25.00.....

Posted: Mon 23 Jul, 2012 14:56
by PaulD
Un p'tit rapport en point form
    . On est 15 de Québec. Malheureusement on est un peu éparpillés sur le terrain. On trouve quand même le moyen de se rencontrer pour dîner et l'apéro et le souper et le digestif!!!
    . Il fait chaud en maudit
    . Faudra demander à Bernard, de la Beauce, comment il fait pour ne pas payer pour prendre sa douche! :twisted: :wink:
    . Certains repartent des demain et d'autres jeudi. Le mère météo nous gèrera sûrement l'horaire de départ malgré nous.
    . Il semble y avoir moins de monde et quelques kiosques, auparavant dédiés à l'aviation sont vides ou occupés par des vendeurs de matelas.


À bientôt,

Paul :D :D

Posted: Mon 23 Jul, 2012 16:47
by drapo
Avec la ligne de météo qui rentrait de l'Ouest, j'ai dû retarder puis remettre mon départ... :(

J'y serai à partir de mercredi midi, en vol commercial, pour y passer une couple de jours... :D

Posted: Tue 24 Jul, 2012 09:54
by t-otter
Je part cette fin de semaine avec des étudiants pour le airventure. Quelqu'un sait où je pourrait trouver la liste des Organisme de Maintenance Agréé (OMA) du côté américain? Facile de trouver ceux au canada mais aux USA, nada!

Posted: Thu 26 Jul, 2012 11:55
by PiperSyl
Je viens de voir decoler Paul, suivi d,un beau Piper Arrow Blanc vers Quebec

C,etait beau a voir.

Sylvain :D

Posted: Thu 26 Jul, 2012 18:42
by Theo007
je viens de voir des photo en direct d'un ami Facebook, ils ont une bonne tempête avec des vents de 55 Nds. :shock: