Page 2 of 2

Posted: Sat 24 Sep, 2011 20:57
by djipibi
C-Phil wrote:Le seul probleme cest que la personne qui aura tous ces qualifications et experience, aura un salaire moindre que le miens meme si j'ai a peine 2000h d'helico avec mon ATPL helico... Faque la personne qui aura tout ca, je ne crois pas qu'il sera interesser de baisser drastiquement de salaire! Il ira ailleurs! C'est ca le probleme qu'on a dans le domaine IFR des helicos... On a pas grand choix!


Héhé!
Tiens donc quelqu'un qui reconnaît l'é-vi-den-ce...
Très difficile d'attirer de bons candidats dans la fonction publique pour plusieurs jobs spécialisés...
Sécurité d'emploi (et sous Harper mes zamis, ça reste grandement à voir...) peut-être, mais des salaires vrrrrraiment inférieurs au privé.
Avant de vous apprêter à lancer des pierres, veuillez noter que j'ai bien parlé de jobs spécialisées...

Posted: Sat 24 Sep, 2011 21:50
by pipstah
Du côté militaire c'est très facile à avoir comme expérience au moment où l'on peut sortir des Forces ( 7 ans après avoir reçu nos ailes). On fait environ en moyenne 500 heures par année du côté hélicoptère. On tombe commandant de bord après 500 heures sur la machine. On ''log'' nos heures comme first pilot indépendamment que l'on soit cojo ou ac...

Pour ce qui est de l'intérêt de cette job pour des anciens militaires... Elle peut être intéressante pour un jeune qui veut sortir mais qui ne veut pas perdre sa pension ( même pallier de gouvernement). Par contre, pour ceux qui ont droit à leur pension des forces... ça ne les intéresse pas trop car ils ne peuvent pas retirer leur pension en même temps que cette job...

Pis pour les heures des pilotes d'hélicoptère militaire, souvent lorsqu'on applique pour des jobs dans le civil, ils doublent nos heures car ils savent qu'on ne vole pas autant que dans le civil. Ça dépend des compagnies et le résultat qu'ils ont eu avec les anciens militaire passés avant...

Posted: Sat 24 Sep, 2011 22:59
by C-Phil
Bronco Billy:

c'est pas une question de faire bcp d'argent ou pas mon cher... Mais ici en Ontario, le salaire equivalent a celui du poste en question ici est celui d'un copilote senior! Nos capitaines senior peuvent faire jusqu'a 120 000 par annee et ce avec autant d'experience que demandés dans ce poste disponible! Nos bébé capaine avec 2000h seulement commence autour de 85k... Pis y sont chez eux a tous les soirs soit dit en passant...

Theo007:

En effet, je payerais bcp d'impot si j'etais payé au Quebec! ;-) pis en plus, t'inquiete pas que j'ai pris quelques mesure legales pour en sauver de l'impot et ce, de facon tres legal! ;-)

Et en passant, un pilote d'helico qui commence dans le bois peut faire plus que 85k deja en partant s'il travail bcp!

Posted: Sat 24 Sep, 2011 23:01
by Theo007
C-Phil wrote:Theo007:

En effet, je payerais bcp d'impot si j'etais payé au Quebec! ;-) pis en plus, t'inquiete pas que j'ai pris quelques mesure legales pour en sauver de l'impot et ce, de facon tres legal! ;-)


Je suis bien heureux que tu la donne pas a charrest, de plus tu le merite :wink:

Posted: Sat 24 Sep, 2011 23:08
by C-Phil
Malgre tout il en a lui aussi! :-( haha

Posted: Wed 28 Sep, 2011 09:05
by rotax1240
C-Phil wrote:Bronco Billy:

c'est pas une question de faire bcp d'argent ou pas mon cher... Mais ici en Ontario, le salaire equivalent a celui du poste en question ici est celui d'un copilote senior! Nos capitaines senior peuvent faire jusqu'a 120 000 par annee et ce avec autant d'experience que demandés dans ce poste disponible! Nos bébé capaine avec 2000h seulement commence autour de 85k... Pis y sont chez eux a tous les soirs soit dit en passant...

Theo007:

En effet, je payerais bcp d'impot si j'etais payé au Quebec! ;-) pis en plus, t'inquiete pas que j'ai pris quelques mesure legales pour en sauver de l'impot et ce, de facon tres legal! ;-)

Et en passant, un pilote d'helico qui commence dans le bois peut faire plus que 85k deja en partant s'il travail bcp!






oufff un co pilot gagne combien chez vs sur helico ambulance???? pis gagné 85k par année dans le bois ici au quebec ???? ca depend pour cie tu travaille pcq plusieurs font meme pas 50 k par année !......si tu travail sur les job specialisé comme drill ect ok mais je peut meme pas compté sur une main le nombre de cie qui paye cher et tres bien pour ce genre de travail ?

Posted: Wed 28 Sep, 2011 09:26
by C-Phil
Copilote ici en moyenne: 65 000$ par annee minimum... Possibilité de faire 25-30k de plus en overtime comme je fais a chaque année depuis 3 ans.. Ca parait pour bcp d'overtime mais en realiter cest une moyenne de 2-3 shifts de plus par mois... (14 shifts de 12h normaux plus en moyenne 2-3 shifts d'OT de 12h donc total de 16 jours de travail par mois)

Capitaine ici: 85k a 105k minimum par an... (tout depend de ou tu es rendu sur l'echelle 1 a 10 des capitaines) Encore possibilité de faire bcp plus avec de l'OT et certaine primes de seniorité....

Disons que depuis que "l'union" est en place, les salaires et conditions de travail sont vraiment dures a battre! Mais comme dans toute bonnes compagnie, il y en aura toujours qui trouveront le moyen de critiquer! Haha

Posted: Thu 29 Sep, 2011 18:15
by rotax1240
salut phil ca changé pour le mieux a ce que je peut voir pcq pas plus loin que vla 7 ans un co-pi commencais a 30000 par année qui est pas gros metton tant mieux que ca ai changé pour le mieux ............

Posted: Fri 30 Sep, 2011 22:52
by C-Phil
Effectivement, jai été agreablement surpris quand j'ai été engagé! :P

Posted: Sat 01 Oct, 2011 07:02
by Jacques3012
C-Phil wrote:Effectivement, jai été agreablement surpris quand j'ai été engagé! :P


Lache pas ta job :wink: :lol:

Je suis bien content pour toi :wink:

Jacques3012