Page 2 of 4

Posted: Sat 17 Sep, 2011 22:00
by DeltaMike
J'ai du suspendre le spectacle plusieurs minutes parce que des gens se sont installés avec leurs chaises sur la colline au Nord de la piste. Ils se trouvaient à l'extérieur des clôtures de l'aéroport mais sous la boîte d'évolution.

Notre "swat team" a du se rendre sur place pour les inciter à partir tandis que le Canadian Harvard Aerobatic Team attendait, moteurs en marche, au seuil de la piste 09.

Daniel

Posted: Sat 17 Sep, 2011 23:19
by FlyROM
Daniel! Excellent performance! Comme d,habitude!


J'ai souffert un peu avec l'arriveé.... 45 min de hold ( Rockland 4.5, 3.5, 2.5, pis Cumberland...) Victimes de leur succes!

Mais les Marshall ont fait une job super avec NavCan pour nous laisser partir!

Bravo encore a toute l'équipe des Ailes d'epoque et de l,aéroport de Gatineau.

Posted: Sun 18 Sep, 2011 09:01
by Jappie
Organisation de Pro. J'ai adoré mon arrivé, sans attente :) avec l'équipe au sol qui m'avait déja choisi un emplacement , en passant devant les snowbirds, Le B-26 (?) Corsair et autres, je me sentais VIP :)

JP

Image
Image
Image
Image
Image

Posted: Sun 18 Sep, 2011 10:03
by Zico
Très belle journée. Surtout avec cette belle machine-là :D :D :D

Image


Image

J'ai toujours eu un p'tit faible pour le 222 ! Peut-être parce qu'il me rappelle mon enfance et "Airwolf".

Toujours est-il, qu'il m'a fallu bien de la patience pour rencontrer son pilote. C'est quand tout le public est parti, que lui est arrivé. Je suis allée discuter avec lui et il m'a gentiment proposé de m'assoire aux commandes. YESSSS!!! Il m'a tout expliqué concernant la machine. Il était vraiment très sympa.

Martine encore un peu la tête dans les nuages ce matin :roll:

Posted: Sun 18 Sep, 2011 11:31
by LW
FlyROM wrote:Daniel! Excellent performance! Comme d,habitude!


J'ai souffert un peu avec l'arriveé.... 45 min de hold ( Rockland 4.5, 3.5, 2.5, pis Cumberland...) Victimes de leur succes!


Salut Sorin, c'est moi qui t'a fait attendre, (DDC?) j'ai pas pu te donner de traitement de faveur mais disons que je t'ai moins fait souffrir que d'autres!!!

Bonne discipline de la plupart des pilotes qui nous ont contacté, pour les autres, disons que y'en a eu plusieurs qui sont entrés comme des chiens dans une allée de bowling...
Le fait de ne pas parlé à ces avions (souvent bas et rapides) a causé la plupart des délais en congestionnant périodiquement l'espace avec leurs entrées ''freestyle''.

Somme toute, merci pour votre patience et airmanship, ce fût assez intense mais plaisant de contribuer à cet évènement.

Passez le mot à vos copains pour l'an prochain! On mord pas, pis tout le monde y gagnerait en sécurité et en rapidité du débit de trafic.

Marc

Posted: Sun 18 Sep, 2011 14:17
by FlyROM
LW wrote:
FlyROM wrote:Daniel! Excellent performance! Comme d,habitude!


J'ai souffert un peu avec l'arriveé.... 45 min de hold ( Rockland 4.5, 3.5, 2.5, pis Cumberland...) Victimes de leur succes!


Salut Sorin, c'est moi qui t'a fait attendre, (DDC?) j'ai pas pu te donner de traitement de faveur mais disons que je t'ai moins fait souffrir que d'autres!!!

Bonne discipline de la plupart des pilotes qui nous ont contacté, pour les autres, disons que y'en a eu plusieurs qui sont entrés comme des chiens dans une allée de bowling...



Le fait de ne pas parlé à ces avions (souvent bas et rapides) a causé la plupart des délais en congestionnant périodiquement l'espace avec leurs entrées ''freestyle''.

Somme toute, merci pour votre patience et airmanship, ce fût assez intense mais plaisant de contribuer à cet évènement.

Passez le mot à vos copains pour l'an prochain! On mord pas, pis tout le monde y gagnerait en sécurité et en rapidité du débit de trafic.

Marc



Marc, vous avez été irréprochables, ! T'as raison C-FDDC, en anglais. Le bout que j'ai moins compris c,est, que ce n,est pas tous les 2.5 qui pouvaient follow the river!


Mais chapeau pour avoir garde votre Kool!

Posted: Sun 18 Sep, 2011 14:48
by Flying J
Absolument débile comme journée!

Organisation impeccable. Accueil hors pair. Des machines splendides < en mettre plein les yeux.

Oui un peu de circuit d'attente mais ayant été sur suivi radar avec le Centre depuis mon départ de Joliette, et ayant une bonne monture (Cessna 182 - C-FPTW), c'était juste le fun pour me remettre dedans.

Je vous reviens sous peu avec une multitude de photos.

Bravo aux organisateurs.

J

Posted: Sun 18 Sep, 2011 15:00
by OlivierC-FWOL
Superbe journée en effet, j'ai parlé à Pierre Drapeau à l'aller, déjeuner avec Martine et Jacques et rencontré pleins de gens du forum, dont Sorin, J-P, etc.

Mes photos devraient bientôt suivre.

Posted: Sun 18 Sep, 2011 15:38
by djipibi
Jappie wrote:Organisation de Pro. J'ai adoré mon arrivé, sans attente :) avec l'équipe au sol qui m'avait déja choisi un emplacement , en passant devant les snowbirds, Le B-26 (?)


C'était un Douglas A-26 Invader

Posted: Sun 18 Sep, 2011 17:52
by Jappie
djipibi wrote:
Jappie wrote:Organisation de Pro. J'ai adoré mon arrivé, sans attente :) avec l'équipe au sol qui m'avait déja choisi un emplacement , en passant devant les snowbirds, Le B-26 (?)


C'était un Douglas A-26 Invader


aaaa-26 :) c'étais la premiere fois que je voyais cet avion !!

question comme ca...Marsh était-il en période de cruizage...étant donné que COPA nous assurera avec une autre compagnie ?

JP

Posted: Sun 18 Sep, 2011 18:49
by FlyROM

Posted: Sun 18 Sep, 2011 19:32
by djipibi
Superbes photos!
;)p

Posted: Sun 18 Sep, 2011 19:33
by djipibi
Jappie wrote:question comme ca...Marsh était-il en période de cruizage...étant donné que COPA nous assurera avec une autre compagnie ?

JP


Ke t'en pense?...

Posted: Sun 18 Sep, 2011 20:22
by martint
Flyrom, j'aime beaucoup celle du Corsair avec avant plan flou.
Très belles, merci!
martin (fjar)

Posted: Sun 18 Sep, 2011 20:22
by Zico
FlyROM wrote:En voici quelques unes des miennes,


Image



J'adore celle-ci :D

Martine

Posted: Sun 18 Sep, 2011 20:45
by OlivierC-FWOL
Super tes photos Sorin!

8)

Posted: Sun 18 Sep, 2011 20:51
by FlyROM
Merci, Thank you, Mulțumesc,

Posted: Sun 18 Sep, 2011 21:35
by FHGO
Chapeau aux organisateurs vous avez fait du beau bouleau! Super belle acceuil, je ne m'attendait à rien de particulier mais je peux dire que j'ai été agréablement surpris par p'acceuil réservé aux pilotes. Bravo aux contrôleurs qui ont bien géré la situation.

Mathieu
C-GMMA

Posted: Sun 18 Sep, 2011 21:43
by Flying J
Voici mes photos:

https://skydrive.live.com/?sc=photos&ci ... &sc=photos

ou pour les amis Facebook:

1er set:

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .829042069

2e set:

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .829042069

Et quelques vidéos:

http://www.facebook.com/video/?id=829042069

Ce fut un plaisir!

Un événement qui gagne réellement à être davantage connu et publicisé du côté francophone. On va tenter d'y remédier.

J

Posted: Sun 18 Sep, 2011 22:08
by Georges
Très belles photos JF. merci. Georges