Gatineau en vol
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
J'ai du suspendre le spectacle plusieurs minutes parce que des gens se sont installés avec leurs chaises sur la colline au Nord de la piste. Ils se trouvaient à l'extérieur des clôtures de l'aéroport mais sous la boîte d'évolution.
Notre "swat team" a du se rendre sur place pour les inciter à partir tandis que le Canadian Harvard Aerobatic Team attendait, moteurs en marche, au seuil de la piste 09.
Daniel
Notre "swat team" a du se rendre sur place pour les inciter à partir tandis que le Canadian Harvard Aerobatic Team attendait, moteurs en marche, au seuil de la piste 09.
Daniel
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Daniel! Excellent performance! Comme d,habitude!
J'ai souffert un peu avec l'arriveé.... 45 min de hold ( Rockland 4.5, 3.5, 2.5, pis Cumberland...) Victimes de leur succes!
Mais les Marshall ont fait une job super avec NavCan pour nous laisser partir!
Bravo encore a toute l'équipe des Ailes d'epoque et de l,aéroport de Gatineau.
J'ai souffert un peu avec l'arriveé.... 45 min de hold ( Rockland 4.5, 3.5, 2.5, pis Cumberland...) Victimes de leur succes!
Mais les Marshall ont fait une job super avec NavCan pour nous laisser partir!
Bravo encore a toute l'équipe des Ailes d'epoque et de l,aéroport de Gatineau.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Très belle journée. Surtout avec cette belle machine-là :D :D :D
J'ai toujours eu un p'tit faible pour le 222 ! Peut-être parce qu'il me rappelle mon enfance et "Airwolf".
Toujours est-il, qu'il m'a fallu bien de la patience pour rencontrer son pilote. C'est quand tout le public est parti, que lui est arrivé. Je suis allée discuter avec lui et il m'a gentiment proposé de m'assoire aux commandes. YESSSS!!! Il m'a tout expliqué concernant la machine. Il était vraiment très sympa.
Martine encore un peu la tête dans les nuages ce matin :roll:
J'ai toujours eu un p'tit faible pour le 222 ! Peut-être parce qu'il me rappelle mon enfance et "Airwolf".
Toujours est-il, qu'il m'a fallu bien de la patience pour rencontrer son pilote. C'est quand tout le public est parti, que lui est arrivé. Je suis allée discuter avec lui et il m'a gentiment proposé de m'assoire aux commandes. YESSSS!!! Il m'a tout expliqué concernant la machine. Il était vraiment très sympa.
Martine encore un peu la tête dans les nuages ce matin :roll:
- LW
- Participant habitué

- Posts: 347
- Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
FlyROM wrote:Daniel! Excellent performance! Comme d,habitude!
J'ai souffert un peu avec l'arriveé.... 45 min de hold ( Rockland 4.5, 3.5, 2.5, pis Cumberland...) Victimes de leur succes!
Salut Sorin, c'est moi qui t'a fait attendre, (DDC?) j'ai pas pu te donner de traitement de faveur mais disons que je t'ai moins fait souffrir que d'autres!!!
Bonne discipline de la plupart des pilotes qui nous ont contacté, pour les autres, disons que y'en a eu plusieurs qui sont entrés comme des chiens dans une allée de bowling...
Le fait de ne pas parlé à ces avions (souvent bas et rapides) a causé la plupart des délais en congestionnant périodiquement l'espace avec leurs entrées ''freestyle''.
Somme toute, merci pour votre patience et airmanship, ce fût assez intense mais plaisant de contribuer à cet évènement.
Passez le mot à vos copains pour l'an prochain! On mord pas, pis tout le monde y gagnerait en sécurité et en rapidité du débit de trafic.
Marc
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
LW wrote:FlyROM wrote:Daniel! Excellent performance! Comme d,habitude!
J'ai souffert un peu avec l'arriveé.... 45 min de hold ( Rockland 4.5, 3.5, 2.5, pis Cumberland...) Victimes de leur succes!
Salut Sorin, c'est moi qui t'a fait attendre, (DDC?) j'ai pas pu te donner de traitement de faveur mais disons que je t'ai moins fait souffrir que d'autres!!!
Bonne discipline de la plupart des pilotes qui nous ont contacté, pour les autres, disons que y'en a eu plusieurs qui sont entrés comme des chiens dans une allée de bowling...
Le fait de ne pas parlé à ces avions (souvent bas et rapides) a causé la plupart des délais en congestionnant périodiquement l'espace avec leurs entrées ''freestyle''.
Somme toute, merci pour votre patience et airmanship, ce fût assez intense mais plaisant de contribuer à cet évènement.
Passez le mot à vos copains pour l'an prochain! On mord pas, pis tout le monde y gagnerait en sécurité et en rapidité du débit de trafic.
Marc
Marc, vous avez été irréprochables, ! T'as raison C-FDDC, en anglais. Le bout que j'ai moins compris c,est, que ce n,est pas tous les 2.5 qui pouvaient follow the river!
Mais chapeau pour avoir garde votre Kool!
- Flying J
- Participant régulier

- Posts: 565
- Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Absolument débile comme journée!
Organisation impeccable. Accueil hors pair. Des machines splendides < en mettre plein les yeux.
Oui un peu de circuit d'attente mais ayant été sur suivi radar avec le Centre depuis mon départ de Joliette, et ayant une bonne monture (Cessna 182 - C-FPTW), c'était juste le fun pour me remettre dedans.
Je vous reviens sous peu avec une multitude de photos.
Bravo aux organisateurs.
J
Organisation impeccable. Accueil hors pair. Des machines splendides < en mettre plein les yeux.
Oui un peu de circuit d'attente mais ayant été sur suivi radar avec le Centre depuis mon départ de Joliette, et ayant une bonne monture (Cessna 182 - C-FPTW), c'était juste le fun pour me remettre dedans.
Je vous reviens sous peu avec une multitude de photos.
Bravo aux organisateurs.
J
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
djipibi wrote:Jappie wrote:Organisation de Pro. J'ai adoré mon arrivé, sans attente :) avec l'équipe au sol qui m'avait déja choisi un emplacement , en passant devant les snowbirds, Le B-26 (?)
C'était un Douglas A-26 Invader
aaaa-26 :) c'étais la premiere fois que je voyais cet avion !!
question comme ca...Marsh était-il en période de cruizage...étant donné que COPA nous assurera avec une autre compagnie ?
JP
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
En voici quelques unes des miennes,
l'album est ici:
http://picasaweb.google.com/Flyrom2007/20110917GatineauEnVolAilesDEpoque?authuser=0&feat=directlink
l'album est ici:
http://picasaweb.google.com/Flyrom2007/20110917GatineauEnVolAilesDEpoque?authuser=0&feat=directlink
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Flying J
- Participant régulier

- Posts: 565
- Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Voici mes photos:
https://skydrive.live.com/?sc=photos&ci ... &sc=photos
ou pour les amis Facebook:
1er set:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .829042069
2e set:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .829042069
Et quelques vidéos:
http://www.facebook.com/video/?id=829042069
Ce fut un plaisir!
Un événement qui gagne réellement à être davantage connu et publicisé du côté francophone. On va tenter d'y remédier.
J
https://skydrive.live.com/?sc=photos&ci ... &sc=photos
ou pour les amis Facebook:
1er set:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .829042069
2e set:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .829042069
Et quelques vidéos:
http://www.facebook.com/video/?id=829042069
Ce fut un plaisir!
Un événement qui gagne réellement à être davantage connu et publicisé du côté francophone. On va tenter d'y remédier.
J
Last edited by Flying J on Sun 18 Sep, 2011 22:28, edited 2 times in total.

