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Posted: Mon 05 Sep, 2011 08:09
by OlivierC-FWOL
Sur un hélico, quel qu'il soit, et quelle que soit sa motorisation, voler à la vitesse de traînée minimale (ou la vitesse minimale pour maintenir le palier) te fera consommer le minimum de carburant, que ce soit en R22 ou en Chinook.
Une turbine, malheureusement, c'est heureux en altitude où il y a moins de traînée sur la machine, mais où l'hélico ne peut pas vraiment aller.
Posted: Mon 05 Sep, 2011 09:26
by ttq
Meilleur a un penchant pour les machines exotiques
le Fougas Magister, la Gazelle, le vieux Cessna sur flotte(Bird Dog je crois...).....
il aime avoir un joujou unique j'imagine
ça prends des poches assez profondes
Posted: Mon 05 Sep, 2011 17:17
by OlivierC-FWOL
Le vieux Cessna est un Utva-66, un avion yougoslave.
8)
Posted: Sun 18 Dec, 2011 23:41
by merlin2340
Finalement hier je suis allé à Gatineau rencontrer M. Hervé Becker de chez Hélicraft, un chic type bien sympathique. Le tout afin de prendre des infos sur la conversion de licence.
Je vais aussi prendre le temps d'aller voir quelques autres écoles afin de comparer, mais disons que j'ai bien aimé son approche et pour moi ça serait simple d'y aller avec mon coucou, donc comme j'ai un horaire assez chargé, c'est une considération non négligeable.
J'ai regarder voler de longues minutes un R-22, c'est toujours magique de voir voler un hélico!
Steeve
Posted: Sun 18 Dec, 2011 23:53
by toxedo_2000
Merlin...
Si jamais tu veux des renseignements, parle-moi.
Pedigree:
Je suis un jeune pilote pas fiable, ayant eu plusieurs maîtresses de tôle, mais la plus voluptueuse est évidemment celle qui porte un couronne tournante!
Elle fait partie de la famille maintenant. Même ma blonde accepte qu'on couche ensemble. On fait souvent des trips à trois d'ailleurs... :wink: Superbe!!!
Entécas... Ça me fera plaisir de te la présenter un de ces jours... :wink:
Signé
Le Hugh Hefner de l'hélicoptère :mrgreen:
Posted: Mon 19 Dec, 2011 07:00
by Guybro
Bonjour,
Ma conjointe m'est arrivée avec une annonce d'Évasion Hélico qui offre un tour de ville de Montréal pour 98$/personne et je crois bien que j'irai faire cette gaffe aussi...:-)
Sauf que dans mon cas, y'a pas grand danger que ça me pousse à faire un nouvel achât, un mécano de CSU3 qui fait l'entretien des Robinson m'ayant expliqué les coûts d'utilisation de ces superbes machines, on joue pas dans mes budgets...:-)
Mais on a quand même le droit d'être curieux et intéressés..:-)
Au plaisir,
Guy
Posted: Mon 19 Dec, 2011 08:34
by ttq
Steeve
fait pas la gaffe de faire un vol FMZ
sinon, apporte ton chèquier, t'es accroché pour de bon
thrillsss assurés
évasion assurée
plaisir inimaginable
souplesse d'opération
facilité de vol passer les 10-15 heures
procédures minimalistes
zones restreintes
sinon, les petits hic
::::::carburant restreint
bagage restreint
a part ça......super
après avoir regouté au 185, qui exige une certaine somme de travail pour l'instant, l'hélico est bien apaisante
quand je monte au chalet je te fait signe....tu me laissera ton cell
bonne rêveries.....depuis le temps que t'en parle :lol:
j-p
Posted: Mon 19 Dec, 2011 11:33
by Georges
J'ai 5 heures de fait sur Robinson22 depuis 2 semaines et ma foi ce n'est pas évident. L'instructeur a beau me dire que je progresse rapidement je trouve que le 22 est comme un petit bronco que je peine à maitriser. Je continue pour trois leçons cette semaine et après je vais évaluer si je je continue...J'aime beaucoup la flexibilité que me procure le vol lent en hélico. Le peu d'instruments qui meublent le dash d'un 22 est réconfortant. Je vous tiens au courant. Georges
Posted: Mon 19 Dec, 2011 12:08
by toxedo_2000
Georges, c'est pas mal plus difficile à apprendre que de voler un avion. Ça sait pas voler tout seul un hélico. Ça prend un pilote!
Mais une fois que tout se met en place dans ta tête, c'est plus facile que de marcher dans la rue... Juré !!!
Tu as appris à faire de la bicyclette quand t'étais jeune ? C'est exactement pareil pour l'hélico. On sait pas pourquoi, mais un jour, ça marche alors que la veille, , ça marchait pas....
À 8 heures de vol, tu vas commencer à être capable à faire du stationnaire plus décent; à 15 heures, tu vas posséder la machine. À trente heures, tu vas connaître la plénitude qu'apporte le contrôle d'un tapis volant...
à 50 heures, tu vas te demander pourquoi tu n'as pas fait cette licence dans temps, au lieu de la licence de pilote d'avion :wink:
Posted: Mon 19 Dec, 2011 13:39
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:À 8 heures de vol, tu vas commencer à être capable à faire du stationnaire plus décent; à 15 heures, tu vas posséder la machine. À trente heures, tu vas connaître la plénitude qu'apporte le contrôle d'un tapis volant...
à 50 heures, tu vas te demander pourquoi tu n'as pas fait cette licence dans temps, au lieu de la licence de pilote d'avion :wink:
Et à 100 heures............tu vas être ruiné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Mon 19 Dec, 2011 14:10
by merlin2340
Bonjour,
Oui, je sais, je sais, ça va coûter cher :?
En fait j'hésite encore un peu, j'ai peur de trop aimer ça.
J'hésite aussi sur quel type d'appareil faire la formation.
Steeve
Posted: Mon 19 Dec, 2011 15:34
by ttq
tu débute avec un 22, quand même autour de 500$ l'heure...
c'est la machine la plus difficille comme le dit Georges
mais aussi la meilleure pour apprendre
ensuite tu fait du 44 et la a 800-900$ l'heure, tu vas trouver ça plus facile, plus stable, plus logeable...mais plus cher
mais, je te le repète, une fois embarquer, tu vas pas vouloir lâcher
j-p
Posted: Mon 19 Dec, 2011 15:52
by merlin2340
ttq wrote:tu débute avec un 22, quand même autour de 500$ l'heure...
c'est la machine la plus difficille comme le dit Georges
mais aussi la meilleure pour apprendre
ensuite tu fait du 44 et la a 800-900$ l'heure, tu vas trouver ça plus facile, plus stable, plus logeable...mais plus cher
mais, je te le repète, une fois embarquer, tu vas pas vouloir lâcher
j-p
T'es en plein dedans mon ami, R-22 500$/H et R-44 775$/H si ma mémoire est bonne, mais je ne suis plus certain, quand le gars m'a dit le prix mon cerveau a cessé d'enregistrer les données... Loll
Sérieux, je m'attendais à ces prix là. Mais justement, c'est tellement cher la location que je me questionne justement sur le choix d'appareil puisque je me demande si ça serait pas plus payant (tout étant relatif) d'en acheter un et faire la formation avec. Mais encore là, je ne suis pas décidé (ma blonde regarde le site des fois :wink: ) à faire le saut...
Steeve
Posted: Mon 19 Dec, 2011 18:15
by Georges
Steeve, si tu viens en Floride tu vas payer pas mal moins cher pour ta formation. Un R22 coûte $300.00 par heure incluant l'instructeur et $260.00 sans instructeur.Un Robinson44 est $525.00 par heure et ceci inclus l'essence.Merci Gaston de me réconforter et j'ai hâte de maitriser le 22 un peu. Je te vois aux commandes de ton hélico et çà semble tellement facile....Georges
Posted: Mon 19 Dec, 2011 18:43
by OlivierC-FWOL
Georges, avec ton expérience de tail wheel, tu sais déjà à quoi servent les deux pédales dans le fond du cockpit, tu vas voir que tu vas avoir le tour assez rapidement.
8)
Posted: Mon 19 Dec, 2011 19:58
by skyclear
Steeve...
Je te jure, moi je pense que c'est fait pour toi!!!! ahaha
Je viens de terminer ma conversion il y a un mois sur un HU300@ $505/hr (pour votre info) (je crois $31 000 en tout pas compté encore)
Je t'avoue que j'ai ADORÉ...
C'est vrai que j'avais pas mal volé dans les dernières années avec mon père et des amis, mais ca fait spécial de faire notre licence.
Oui c'est plus difficile qu'un avion comme dit Gaston CA NE VOLE PAS TOUT SEUL.
Mais c'est tellement plus facile quand tu as déjà ta licence d'avion car tu te concentres sur le pilotage uniquement et non sur tout le reste qu'en principe tu sais déjà....
Ca m'a pris 6 mois à faire ma conversion en tout. Moins un mois de vacances en été et un mois d'arrêt suite à la mort de mon ami Éric Beaudoin dans l'écarsement d'hélico au moins d'aout. Il suivait sa licence avec moi d'ailleurs... Ça m'a pris 3-4 semaines avant de repiloter.
J'ai fait mon théorique tout de suite au départ car c'est très très facile l'examen à TC de conversion.
Ensuite j'ai fait mon pratique il y a un mois à 5 mois de grossesse!! Il était temps que je finisse ca!!
Quand l'axaminateur de TC m'a vu arrivé avec ma bedaine!!! ahha c'était drole!!!
Je dois faire mon annotation sur Bell 206 en janvier, j'ai tellement hâte!! mais peut-être devrais-je attendre en avril après l'arrivée de bébé..... reste à suivre...!!
Steeve...lance toi, tu ne le regretteras pas je te le garantie.... :)
Christine
Posted: Mon 19 Dec, 2011 20:34
by doloair
:shock: :o Tu en n¨a des choses a raconté :!: Bravo ! Christine :!: Bravo =:) et bonne chance dans tout ce qui s ¨en vient pour toi
Dolorès 8)
Posted: Mon 19 Dec, 2011 21:22
by bush pilot
en tous ca, moi je menque de defi , specialement de ce temps la !!!!
en avoir les moyen , j esiterais pas.
vas-y
Pete
Posted: Tue 20 Dec, 2011 21:22
by bush pilot
et puis ?
l helico ?
Pour noel ?
ou ta fete ?
en tous cas , moi jai bien hate de voir un helico chez toi, lorsque je passe au dessu, l été sur flotte.
:D :D :arrow: :
Posted: Wed 21 Dec, 2011 00:30
by merlin2340
bush pilot wrote:et puis ?
l helico ?
Pour noel ?
ou ta fete ?
en tous cas , moi jai bien hate de voir un helico chez toi, lorsque je passe au dessu, l été sur flotte.
:D :D :arrow: :
Loll, il ne me reste pas assez temps avant noël et même pour ma fête ça risquerait d'être serré... :wink:
Je crois que je vais commencer la formation en Janvier, ensuite ça me laissera amplement de temps pour décider de ce que je veux comme appareil et quel choix je fais, par exemple est-ce que je garde le C-206 et que j'achète une R-22 ou un Hugues 300 pour m'amuser dans le coin?
Ou bien je vend le C-206 et je me gâte en m'achetant un R-44 tout neuf ou un appareil à turbine moins récent? Je sais pas, mais le R-44 semble un bon plan. :wink:
Je vais aller rêver à ça 8)
Bons vols.
Steeve