Et ça continu à chialer à St Hubert

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
deltaromeo
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by deltaromeo »

J'ai travaillé dernierement sur 2 chantiers à St-Hubert. Un près du Réno-Dépôt direct dans l'axe de la 24r et l'autre dans des condos au coin de la 112 et de Vauquelin. Oui on entend TRÈS bien le avion de "type Cessna" :wink:. Mais je vous jure qu'en comparaison des Harley, Mustang, camions et Villeneuve en puissance qui " décollent du coin de la 112 et même sur Vauquelin (rue residentielle), les tits navions c'est le la p'tite biètfre... :x Suggestion aux habitants de St-Hubert qui sont incapable d'assumer leur décision d'avoir acheter une maison dans l'axe de piste(d'ailleurs pouquoi le urbanistes ne prévoient-ils pas des zones tempon avec un parc industriel par exemple, comme ça on en serait pas là aujourd'hui...) Donc à ces riverins une fois l'aéroport transformée en condos, vous pouriez vous attaquer au pétarades des Harley, Mustang et aussi des voitures électrique tant qu'à y être. :evil:
Daniel
Écœuré des plaigards...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Il y a une de mes employer d'été qui reste a St-Hubert pas mal proche de la piste et elle dit que c'est pas si pire que ca,,, et il aurais une certaine sollicitation des chialeux, de chialer aussi !!

Signe faiblesse ?

:roll:
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Le problème dans tout ce débat, selon moi, est que les @*&%$/% de chialeux ont une écoute de la part des politiciens...si ces derniers leur fermaient la trappe bien poliment mais fermement et bien les chialeux chialeraient tout seul...mais la politique étant ce qu'elle est...

By the way, mon beau-frère demeure à St-Hubert entre les axes de piste 24G et D et moi j'aime ça aller chez lui et regarder les avions....pis lui, il me dit souvent qu'il ne les entend plus les avions....et le comble de la stupidité, la Ville vient de donner des permis de construction pour des condos (3-4 étages) derriere le Costo sur les mêmes terrains que le secteur industriel...et bien les petits brillants qui vont acheter ces condos vont non seulement chialer sur les avions, mais sur le bruit généré par les ouvriers du parc industriel...et si la shop a un shift de 24 heures et si les portes de la shop sont ouvertes l'été parce qui fera 35 degrés à l'intérieur...

Y sont vraiment pas fort nos politiciens et ils me font tous un peu... :twisted: :twisted: :twisted:

François.

NB savez-vous qu'il y a une voie ferrée double le long de la 116 à St-Hubert et devinez quoi, y passe des trains dessus :wink: :wink: :wink:
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Petit-Lion wrote:Des spéculateurs qui grenouillent autour des terrains, une poignée de résidents qui se plaignent tous en même temps, des petits journaux qui font semblant de croire qu'ils sont représentatifs, des politiciens qui pensent aux prochaines élections...

La routine, quoi.

Attention, la routine va fermer l'aéroport de St-Hubert et d'autres suivrons si les aviateurs ne se mobilisent pas! Nous sommes chanceux que quelques "irréductibles gaulois" tiennent le fort à St-Hubert, à Mascouche, au Lac à la Tortue, etc. Sans "potion magique" le combat pourrait les épuiser. Un pilote a passé quelques heures dans un quartier ou un nouveau foyer de plaintes se développe... Dans le rapport de la collecte des vols dans le secteur... Un 747 a 4000' en vent arrière et rien d'autre. Le citoyen affirme que les avions passent si près de toit de sa maison qu'il peut facilement lire l'immatriculation de l'appareil! Il faut prendre le temps d'écouter, rencontrer, expliquer et recommencer dans 1 mois dans un nouveau quartier...

Non pas la routine... Un combat sans grande victoire, juste une image des pilotes, des aéroports, de l'aviation que l'on doit gérer!
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Frank KKB wrote:Le problème dans tout ce débat, selon moi, est que les @*&%$/% de chialeux ont une écoute de la part des politiciens...si ces derniers leur fermaient la trappe bien poliment mais fermement et bien les chialeux chialeraient tout seul...mais la politique étant ce qu'elle est... By the way, mon beau-frère demeure à St-Hubert entre les axes de piste 24G et D et moi j'aime ça aller chez lui et regarder les avions....pis lui, il me dit souvent qu'il ne les entend plus les avions....et le comble de la stupidité, la Ville vient de donner des permis de construction pour des condos (3-4 étages) derriere le Costo sur les mêmes terrains que le secteur industriel...et bien les petits brillants qui vont acheter ces condos vont non seulement chialer sur les avions, mais sur le bruit généré par les ouvriers du parc industriel...et si la shop a un shift de 24 heures et si les portes de la shop sont ouvertes l'été parce qui fera 35 degrés à l'intérieur... Y sont vraiment pas fort nos politiciens et ils me font tous un peu... :twisted: :twisted: :twisted: François. NB savez-vous qu'il y a une voie ferrée double le long de la 116 à St-Hubert et devinez quoi, y passe des trains dessus :wink: :wink: :wink:

Me semble que se serait intéressant qu'un journaliste ''neutre'' prenne des photos des condos en construction et écrive un article à ce sujet....genre :Et les petits amis de St-Hubert, vous savez qu'il y a des plaintes avec le bruit des avions à St-Hubert...alors pourquoi vous donnez des permis de construction dans les axes de pistes 24 g et d, le tout sur les mêmes terrains que le parc industriel...et les petits amis, vous pensez pas que peut-être qu'un jour ces résidents vous être eux aussi frustrés...
Elliot C-FVPI
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Modèle de l'avion: PA-27
Identification de l'avion: C-GNPA

Post by Elliot C-FVPI »

Que voulez-vous, il y aura TOUJOURS des maudits chialeux pour chialer sur n'importe quoi.:evil:
Depuis le 22 août dernier j'habite à St-Hubert dans un appart, car j'étudie à l'ÉNA et je suis directement dans le circuit d'approche pour l'aéroport. Je dois dire que c'est vraiment pas si pire le son, comme mentionné ci-haut j'entends plus les motos passer sur chambly que les avions dans les airs et quand j'étudie à l'ÉNA (sur le site de l'aéroport) jamais j"entend les avions passer.....

Bref, le monde jappe pour le moindre avion qui passe, même s'il ne fait pas de bruit :lol:

Elliot
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Theo007 wrote:http://qc.kijiji.ca/c-communaute-autres-AEROPORT-DE-ST-HUBERT-W0QQAdIdZ313155567

sans commentaire :roll:

92 visiteurs... Peu d'impact sur l'opinion publique! Quand ça dépasse 150 personnes certains citoyens s'autoproclament représentant de la population. La stratégie mise en oeuvre doit être maintenue. Le passage obligé vers les Tribunaux, c'est pas les écoles de pilotage qui l'on choisi. Défendre nos droits c'est fondamental dans une société démocratique. Les médias ne sont pas à l'abris de rapporter des faits et dire des faussetés a des conséquences!
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil

Tout de travers.

Post by C-JEAN »

Ouais !

C'est un article TOUT DE TRAVERS.

EN PARTANT, on voit la ""fausse représentation""
FLAGRANTE de la photo ! ! !

Cieux bleus.
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

yalbert wrote:92 visiteurs...

Incluant nous autres!
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

AlexisBV wrote:
yalbert wrote:92 visiteurs...

Incluant nous autres!

C'est drôle, j'y suis allé après le post de yalbert, et c'était écrit encore 92 visiteurs...

Polaire
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Regarder la une derniere fois Pcq elle va disparaitre bientot

Theo 007

8)
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Theo007 wrote:Regarder la une derniere fois Pcq elle va disparaitre bientot

Theo 007

8)

Ah oui? Comment ça?

Polaire
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Frank KKB wrote:
Frank KKB wrote:Le problème dans tout ce débat, selon moi, est que les @*&%$/% de chialeux ont une écoute de la part des politiciens...si ces derniers leur fermaient la trappe bien poliment mais fermement et bien les chialeux chialeraient tout seul...mais la politique étant ce qu'elle est... By the way, mon beau-frère demeure à St-Hubert entre les axes de piste 24G et D et moi j'aime ça aller chez lui et regarder les avions....pis lui, il me dit souvent qu'il ne les entend plus les avions....et le comble de la stupidité, la Ville vient de donner des permis de construction pour des condos (3-4 étages) derriere le Costo sur les mêmes terrains que le secteur industriel...et bien les petits brillants qui vont acheter ces condos vont non seulement chialer sur les avions, mais sur le bruit généré par les ouvriers du parc industriel...et si la shop a un shift de 24 heures et si les portes de la shop sont ouvertes l'été parce qui fera 35 degrés à l'intérieur... Y sont vraiment pas fort nos politiciens et ils me font tous un peu... :twisted: :twisted: :twisted: François. NB savez-vous qu'il y a une voie ferrée double le long de la 116 à St-Hubert et devinez quoi, y passe des trains dessus :wink: :wink: :wink:

Me semble que se serait intéressant qu'un journaliste ''neutre'' prenne des photos des condos en construction et écrive un article à ce sujet....genre :Et les petits amis de St-Hubert, vous savez qu'il y a des plaintes avec le bruit des avions à St-Hubert...alors pourquoi vous donnez des permis de construction dans les axes de pistes 24 g et d, le tout sur les mêmes terrains que le parc industriel...et les petits amis, vous pensez pas que peut-être qu'un jour ces résidents vous être eux aussi frustrés...

Le plus grans problème est qu'un journaliste ne sera jamais neutre.
Demandez -vous à qui appartiennent les journaux....?

Pc
Post Reply