hélice Mt vs Mccauley?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Stef tu peux appeler,

Jean-Francois Blanchet 450-562-7780 ou

Tony Watkin Bush caddy 450-562-6977

Martin
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
caddy160 wrote:on a commandé un 0-320 150 hp, le mécano ne démort pas de la McCauley 8242, mais le prix ne me convient pas vraiment, 3800$. J'aimerais mettre une hélice GT, quelle longueur, pitch et es-ce assez réssitant pour les flottes?

Le muméro de tel du dépositaire a lachute quelqun le connais????

merci stef

Pourquoi avoir choisi le 0-320 150hp au lieu du 0-320 160hp dans la pratique ce n'est pas juste 10hp de plus c'est beaucoup plus, du torque a 2300rpm une hélice nettement plus pitché
Exemple un sur un cessan 172 avec un o-320
150hp Hélice Mac Cauley DTM 75 53
160hp hélice Mac Cauley DTM 75 57
Soit 4 pouces de pitch de plus sur le 160 hp , c'est beaucoup

la differrence sur la puissance (utilisable) entre un O-290 d2 et O-320 150hp est mince, sur la sensation au pilotage ,les avantages sont surtout sur la disponibilité des pieces et le prix des pieces , sur la consommation tu vas trouver une grosse differrence avec le O-320 donc autonomie diminué ..
Il se peut que ton choix soit guidé a cause du 100LL ? un O-320 s'acommode bien avec du mogas, alors que un 160 hp haute compression devient vite limite en été , (passable en hiver)
Pour le choix de l'hélice je suis en accord avec ton mécanicien , il te sugerer quelque chose de connu, éprouvé, depuis des decennies, qui vas fonctionner des dizainnes d'années, si tu en prend soins , oublie pas de poser des splasch gardes une hélice se mange vite avec l'eau et c'est pas une dent carrié, une fois manger il faut la limer et cela rentre trés creu les gouttes d'eau dans l'aluminium .

André
Last edited by C-GBVK on Thu 25 Aug, 2011 18:59, edited 1 time in total.
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

caddy160 wrote:on a commandé un 0-320 150 hp, le mécano ne démort pas de la McCauley 8242, mais le prix ne me convient pas vraiment, 3800$. J'aimerais mettre une hélice GT, quelle longueur, pitch et es-ce assez réssitant pour les flottes?

merci stef

As-tu appeller chez Catto Propeller?? Tu devrais essayer, je suis sur que c'est moins que 3800$ shipper.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

merci stef

À moins que leur site internet ne soit pas à jour ou que j'aie mal regardé, je vois que c'est une hélice importée d'Italie et qu'il ne semble pas y avoir de centre de service en Amérique du nord :?

Alors avant d'acheter, assure-toi qu'en cas de pépin avec l'hélice tu ne seras pas obliger de shipper ça en Europe $$$$ :shock:

Et puis tout comme Olibuilt, moi aussi je vérifierais avec Catto.

Sylvain :wink:
caddy160
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by caddy160 »

le moteur 150 hp c'est pour le 100LL effectivement, on vas régulierement dans le parc de la vérendry, le 100LL est rare, au baskatong y en pas non plus, c'est plus pratique.

Les flottes on pas 15 d'usage des belles P.G 2150 flambette, avec des splash guard.

Une hélice GT je peux l'avoir pour environ 2000$, mais es-ce que je serais mieux avec une bonne vielle en alu?
merci andré
Post Reply