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Posted: Wed 17 Aug, 2011 07:27
by FlyROM
Visité il y a un mois
[youtube]lhbjQtO4OVI[/youtube]
Posted: Wed 17 Aug, 2011 08:25
by denimich
Benair wrote:Croyez-vous que je pourrais m'y poser avec un C-172, si je n'ai pas vraiment d'experience sur terrain mou ? Non Hein !
Regarde mon vidéo dans un des post précédent. Un 172 avec le Continental 145HP et ça rentre et sort très bien. Par contre, j'avais juste 2 personnes à bord.
Si tu as des doute, commence seul ou avec seulement 2 personnes et moitié d'essence sans bagage, comme ça tu auras une marge de manoeuvre.
Mais si tu as des doutes, tu t'abstiens, sécurité d'abord et avant tout.
Fréquence a utilisé à l'Ile Ronde: 123,2
Denis
Posted: Wed 17 Aug, 2011 09:14
by toxedo_2000
Je connais ça un peu la route des vins Héhé!!!

Posted: Wed 17 Aug, 2011 09:18
by Maxplane
hihi nice!
Posted: Wed 17 Aug, 2011 09:25
by doloair
toxedo_2000 wrote:Je connais ça un peu la route des vins Héhé!!!

Hey :!: :!: C ' est bon ! heureusement que tu as grossi l ' image j ' aurais jamais deviné que c ' était toi :!: :lol: :lol: 8)
Dolorès :wink:
Posted: Wed 17 Aug, 2011 09:29
by djipibi
Visiblement inspiré de ton avatar


Posted: Wed 17 Aug, 2011 09:36
by djipibi
Posted: Wed 17 Aug, 2011 10:20
by gerard
je suis allé voir ce matin en avion et la belle grosse batisse est bien épargnée. le batiment qui a brulé est pres du fleuve a l'endroit ou il y a les quais il y avait une grosse maison qui ne semble pas touchée et le batiment qui était a coté est perte totale
Posted: Wed 17 Aug, 2011 12:53
by mikem
Le bâtiment qui a brulé appartient à la Seigneurie de l'Ile Ronde. Il s'agit d'une salle de réception pouvant accueillir environ 150 personnes. L'autre bâtiment qui appartient à la Seigneurie et qui contient les chambres a été épargné. J'avais justement une réservation pour aller y dormir en fin de semaine, et tout ça a bien sur été annulé.
Posted: Sun 21 Aug, 2011 21:33
by yalbert
fyby wrote:J'y ai été avec le mien et je n'avait que le 145 h.p.,2 adultes à bord,il y a des fils électriques côté ouest,mais assé bas,terrain pas mal dur.Bon vol et tu vas voir,ça vaut la peine.René.
La piste est longue et large mais des arbres aux extrémités... et les fils électriques au seuil de la 06. Vas-y technique comme tu l'as appris... Tout est dans l'approche. Angle et vitesse constants... Au sol c'est dur alors tu pourrais penser être sur l'Asphalte mais comme si les freins étaient légèrement déjà appliqués au moment de toucher. Pour le décollage, technique... Toute la piste, freins appliqués, pleine puissance, rotation à la bonne vitesse, et taux de montée choisie... Concentration sur la technique apprise en évitant de tirer sur le manche et réduire ta vitesse... Tu verras que le reflexe de tirer peut être irressitible. Les fois d'après tu seras même tenté de prendre des racourcis... Mais là moi j't'invite à rester prudent tout le temps!
Posted: Sun 21 Aug, 2011 22:49
by C-GBVK
Bonjour
Il ne faut pas se tromper de piste . Si vous trouvez la piste en avant du pavillon (difficile) , n'allez pas sur l'autre juste sur l'ile a coté , là cela demande un peu de doigté , surveiller la ligne éléctrique et l'entrée de piste et legerment courbé , si vous atterissez sur celle ci, imposible de se rendre a pied au vignoble ..
Évidement difficile, c'est toujours on fonction de l'avion que l'on pilote
parfois facile pour un Piper J3, mais trés difficile pour Quickie 2 .
l'autre piste commence dans la pointe de l'ile bien visible au printemps .
Plus difficile a voir en été.
