Syndney 2 morts cette fois ci en hélico ..

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Pluc
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Post by Pluc »

Un peu dans le même sujet...

À 3 reprises j'ai remonté des vieux topics d'accidents survenus au Québec pour y metre le lien vers le rapport du BST qui est sorti.

2 fois sur 3 personne n'a réagit. Pourtant c'est rempli d'info intéressantes ces rapports, pour éviter de reproduire la même erreur.

Je continue ou j'arrête de les mettres les rapports du BST ?
Theo007
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Post by Theo007 »

Les rapport du BST m'intéresse et je les analyse souvent surtout pour des cas de facteur humain

maintenant s'avoir si ont doit être au courant de TOUT accident d'avion qui arrive a travers le monde !! C'est une question de gouts... Il n'a a tous les jours ont serra jamais tous les retracer et je suis de nature d'être plus intéressé de bonne nouvelle

THEO
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Post by denimich »

Continu Pluc car même si personne ne semble réagir, tes liens sont quand même lu par plusieurs membres du forum dont moi. Souvent je lis et prend note de l'information mais je sens qu'il est parfois superflu pour moi de commenter.

Denis
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Post by merlin2340 »

Pluc wrote:Un peu dans le même sujet...

À 3 reprises j'ai remonté des vieux topics d'accidents survenus au Québec pour y metre le lien vers le rapport du BST qui est sorti.

2 fois sur 3 personne n'a réagit. Pourtant c'est rempli d'info intéressantes ces rapports, pour éviter de reproduire la même erreur.

Je continue ou j'arrête de les mettres les rapports du BST ?


Tu devrais continuer, c'est pas parce que les gens ne réagissent pas qu'ils ne vont pas en prendre connaissance.

Steeve
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McDonalds
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Post by McDonalds »

Ça m'intéresse beaucoup moi aussi. Avec une formation d'instructeur en vu, ces rapports nous en apprennent beaucoup.

René
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Post by Pluc »

Ca me rassure :P , je vais continuer de les publier lorsque ca concernera un accident qui a été discuté ici
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Bien que les accidents en soit n'attirent pas vraiment mon attention, car ça ne fait que faire partir des rumeurs, suppositions, théories de toutes sortes...ternir la sécurité de notre loisir, métier.
Apeurer les gens, désinformer, changer la réalité...

Les rapports qui en découlent sont vraiment très pertinents.
A ce moment là, on obtiens quantité d'informations réalistes, pertinentes, '' Live '' sur l'accident en question.
De ces faits on peut apprendre, retenir et appliquer nombre de recommandations.

Bob
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Post by Theo007 »

Parfois c'est a cause que le Pilote est téméraire.....

http://jeremy.zawodny.com/blog/archives/009561.html


A few weeks ago this story caught my eye and I've been meaning to write about it ever since. A pilot (William Supan) flying his Piper Tri-Pacer from the Modesto Airport was taking a passenger (Jinhua Lin) for a first airplane ride. He had to make an emergency landing due to smoke coming out of the engine.

Upon landing, he apparently found a problematic hose clamp and went to the nearby Wal-Mart (not Wal-Mart Aviation Supply!) to get a replacement. He '"fixed" the problem himself, didn't get a mechanic to double-check his work, and went up again. As you might expect, the cockpit started to fill with smoke again, so he declared an emergency and landed a second time.

He checked and found that the hose had a cut in it. Apparently he replaced the hose (who knows what he used for that), because he took off a third time. But this time the engine caught fire and he made a third (and very bad) emergency landing. His passenger was spooked enough that she jumped from the plane on the runway and ended up in the hospital. That third landing cause substantial damage to the airplane (he bounced a few times and went off the runway), but the ensuing fire pretty much finished off the job.

Yikes!

In aviation safety training, it's often said that every accident is the result of a series of bad decisions, not just a single one. In this case, it's almost painful to read the story--seeing one bad decision after another, you can't help but to wonder what the guy was thinking.



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bushpilot-180
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Post by bushpilot-180 »

Bob Cadi wrote:Bien que les accidents en soit n'attirent pas vraiment mon attention, car ça ne fait que faire partir des rumeurs, suppositions, théories de toutes sortes...ternir la sécurité de notre loisir, métier.
Apeurer les gens, désinformer, changer la réalité...

Les rapports qui en découlent sont vraiment très pertinents.
A ce moment là, on obtiens quantité d'informations réalistes, pertinentes, '' Live '' sur l'accident en question.
De ces faits on peut apprendre, retenir et appliquer nombre de recommandations.

Bob


Bien d'accord avec toi Bob.

Il faudrait aussi arrêter de capoter quand il y a des accidents.Il va en avoir de plus en plus, le traffic aérien augmente tout le temps. Quand je lis des ¨...par encore, non, non, faut que ca arrête..¨, ca me fait rire pas mal parce que ca n' arrêtera pas, ca va etre pire!

Il y a 40 000 morts par année au US seulement dans des accidents d'autos alors que 2 gars qui se tue en Nouvelle-Calédonie parce qu'ils ont pas drainé leurs tanks a gas je m'en sacre pas mal...

Les rapports d'accidents sont très interessant et je n'en manque pas un, je trouve pertinent d'avoir l'opportunité d'apprendre des erreurs des autres.

En passant, je viens de terminer le livre sur Conrad Racine, tout un numéro ce gars là, à lire absolument!

bp
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Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Bien que les accidents en soit n'attirent pas vraiment mon attention, car ça ne fait que faire partir des rumeurs, suppositions, théories de toutes sortes...ternir la sécurité de notre loisir, métier.
Apeurer les gens, désinformer, changer la réalité...

Les rapports qui en découlent sont vraiment très pertinents.
A ce moment là, on obtiens quantité d'informations réalistes, pertinentes, '' Live '' sur l'accident en question.
De ces faits on peut apprendre, retenir et appliquer nombre de recommandations.

Bob


D'accord avec Bob. Les rapports oui. Les faits divers... pas trop.
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