Posted: Tue 21 Jun, 2011 23:56
Bon un peu de l'histoire
Depuis un heure je suis dans le lit mais peut pas dormir.. surtout la il pleut dehors pis je sais que mon petit poulain est dehors a Valcourt..
Pour la veille de mes 40 ans et presque 1 an jour pour jour de ma licence, j'ai acheter se que je voulais m'offrir depuis quelques mois déjà, un avion simple a piloter et a entretenir économique a opéré et a entretenir avec un budget limité mais avec des bonne performance et une autonomie de min 5 heures...
J'avais trouver N5553Z a vendre au mois de mars dernier, il étais en Ohio pas loin de la ou je vais souvent pour les chevaux,,, Je voulais aller le voir et faire un dépôt (si Ok) sur place en Mai au moment de mon voyage en Ohio...
Il c'est vendu quelques jours avant mon départ c'est la que je me suis orienter vers le Colt du Mississippi mais j'avais toujours N5553Z en tête, je savais que c'étais une belle machine plusieurs fois gagnant dans les concours des shortWings.
A mon retour de l'Ohio a fin mai et suite a la déception du Piper du Mississippi comme toujours je vais sur Barnstormer et a ma grande surprise je vois N5553Z a vendre...
Je contacte en premier l'ancien propriétaire (Ohio) avec qui j'avais garder de bon contacte.. Lui même surpris que N5553Z est a nouveau a vendre puisque l'acheteur étais tellement comblé ! Après avoir appris l'histoire que il étais a vendre seulement 3 semaine après l'achat a cause de la perte du médicale du nouveau proprio, la bonne nouvelle étais que LE Piper Colt que je voulais étais a vendre mais aussi a seulement 200 km de route de chez nous.
Je suis aller le voir seul il y a 2 semaines, et même essayer avec un instructeur sur place (un Québécois en plus) j'ai bien aimer l'avion et même si j'ai trouver difficile a Piloter, peut-être pas aussi simple que je figurais ou simplement je devrais apprendre a Piloter avec les pieds,,,
Pour différent raison (météo, voyage, etc.) c'est seulement a matin que je suis aller avec mon Pilote / Importateur pour l'inspection sur place, le vol vers Bromont (douane) ensuite Valcourt... Il est arrivé bien avant moi qui est revenu en auto
La condition de l'avion est exceptionnelle, la documentation depuis le jour 1. Le POH original est dans un sac en plastique et a jamais étais utiliser (juste des copie) j'ai tellement de document et de facture qui vienne avec que je vais avoir 1 journée a les classé.
J'ai appris avec cet transaction de mon premier avion tous les procédure de l'importation et je doit dire que je trouve ca assez simple quand ont est bien informé, documenter et aider par des gens du forum... Mais surtout quand c'est la bonne machine et que les documents sont claire.
L'immatriculation canadienne est réservé, mais non Dolores ne le cherche pas sur le site de TC c'est un immatriculation a venir avec le reste des procédure a faire pour le Canadienisé
L'aventure est pas encore fini mais une chose que il faut s'avoir a l'achat d'un avion est pas se laisser influencer (les p'tit vite) par les autre et prendre le temps de bien choisir se que on veut, si non ont risque de sauter des étape qui est pas recommandé dans se milieu
Je tiens a remercier Gilles (Rudder Bug) pour m'avoir conseiller de pas acheter le Mississippi, Pierre (Drapeau) pour les conseils d'importation.. Pis Fred et Éric pour les conseils pré achat..
Et le reste avec M Belanger de valcourt qui a date offre un service très professionnelle et sans bla bla bla
A +
THEO
(qui va essayer de dormir)
Depuis un heure je suis dans le lit mais peut pas dormir.. surtout la il pleut dehors pis je sais que mon petit poulain est dehors a Valcourt..
Pour la veille de mes 40 ans et presque 1 an jour pour jour de ma licence, j'ai acheter se que je voulais m'offrir depuis quelques mois déjà, un avion simple a piloter et a entretenir économique a opéré et a entretenir avec un budget limité mais avec des bonne performance et une autonomie de min 5 heures...
J'avais trouver N5553Z a vendre au mois de mars dernier, il étais en Ohio pas loin de la ou je vais souvent pour les chevaux,,, Je voulais aller le voir et faire un dépôt (si Ok) sur place en Mai au moment de mon voyage en Ohio...
Il c'est vendu quelques jours avant mon départ c'est la que je me suis orienter vers le Colt du Mississippi mais j'avais toujours N5553Z en tête, je savais que c'étais une belle machine plusieurs fois gagnant dans les concours des shortWings.
A mon retour de l'Ohio a fin mai et suite a la déception du Piper du Mississippi comme toujours je vais sur Barnstormer et a ma grande surprise je vois N5553Z a vendre...
Je contacte en premier l'ancien propriétaire (Ohio) avec qui j'avais garder de bon contacte.. Lui même surpris que N5553Z est a nouveau a vendre puisque l'acheteur étais tellement comblé ! Après avoir appris l'histoire que il étais a vendre seulement 3 semaine après l'achat a cause de la perte du médicale du nouveau proprio, la bonne nouvelle étais que LE Piper Colt que je voulais étais a vendre mais aussi a seulement 200 km de route de chez nous.
Je suis aller le voir seul il y a 2 semaines, et même essayer avec un instructeur sur place (un Québécois en plus) j'ai bien aimer l'avion et même si j'ai trouver difficile a Piloter, peut-être pas aussi simple que je figurais ou simplement je devrais apprendre a Piloter avec les pieds,,,
Pour différent raison (météo, voyage, etc.) c'est seulement a matin que je suis aller avec mon Pilote / Importateur pour l'inspection sur place, le vol vers Bromont (douane) ensuite Valcourt... Il est arrivé bien avant moi qui est revenu en auto
La condition de l'avion est exceptionnelle, la documentation depuis le jour 1. Le POH original est dans un sac en plastique et a jamais étais utiliser (juste des copie) j'ai tellement de document et de facture qui vienne avec que je vais avoir 1 journée a les classé.
J'ai appris avec cet transaction de mon premier avion tous les procédure de l'importation et je doit dire que je trouve ca assez simple quand ont est bien informé, documenter et aider par des gens du forum... Mais surtout quand c'est la bonne machine et que les documents sont claire.
L'immatriculation canadienne est réservé, mais non Dolores ne le cherche pas sur le site de TC c'est un immatriculation a venir avec le reste des procédure a faire pour le Canadienisé
L'aventure est pas encore fini mais une chose que il faut s'avoir a l'achat d'un avion est pas se laisser influencer (les p'tit vite) par les autre et prendre le temps de bien choisir se que on veut, si non ont risque de sauter des étape qui est pas recommandé dans se milieu
Je tiens a remercier Gilles (Rudder Bug) pour m'avoir conseiller de pas acheter le Mississippi, Pierre (Drapeau) pour les conseils d'importation.. Pis Fred et Éric pour les conseils pré achat..
Et le reste avec M Belanger de valcourt qui a date offre un service très professionnelle et sans bla bla bla
A +
THEO
(qui va essayer de dormir)

