Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich wrote:L'article dit: "Les Forces canadiennes, qui se font avares de commentaires, menent l'enquête." :roll: Les Forces canadiennes ne font pas d'enquêtes sur les accidents civils ce n'est pas leur job; c'est le job du BST Bureau de la Sécurité des Transport.
Denis
J'avais remarquer la même choses que toi, a moins que ce soit un appareil militaire? c'est curieux.
C'est possible que l'on est affaire a un autre journaliste avec pas trop de connaissances dans l'aviation.
denimich wrote:L'article dit: "Les Forces canadiennes, qui se font avares de commentaires, menent l'enquête." :roll: Les Forces canadiennes ne font pas d'enquêtes sur les accidents civils ce n'est pas leur job; c'est le job du BST Bureau de la Sécurité des Transport.
Denis
J'avais remarquer la même choses que toi, a moins que ce soit un appareil militaire? c'est curieux.
C'est possible que l'on est affaire a un autre journaliste avec pas trop de connaissances dans l'aviation.
Dans le site de Canoë, la correction a été apportée:
«Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a été avisé de l’accident et enverra des spécialistes sur les lieux pour mener sa propre enquête.»
Il a un arcticle completdans le journal de ce matin concernant l'écrasement, le nom du proprio est mentionné, il n'est dont plus du tout secret Oli hehe.
Pour les intéressé il s'agit de Denis Provencher.
J'essaie de copier l'arcticle mais je ne suis pas capable.<
Dany wrote:Il a un arcticle completdans le journal de ce matin concernant l'écrasement, le nom du proprio est mentionné, il n'est dont plus du tout secret Oli hehe.
Pour les intéressé il s'agit de Denis Provencher.
J'essaie de copier l'arcticle mais je ne suis pas capable.<
Enlève le gros bouchon de caoutchoutc pendant une heure pour faire baisser le lac. Mais n'oublie pas de le remettre si tu ne veux pas te retrouver au sec.
Dany wrote:La machine est privé, elle était basé chez helibellule à Mirabel.
J'ai parlé à un ami qui lui à été informé des circonstances de l'accident.
Il volais dans le mauvais temps et à décidé de monter on top!!! Je ne suis pas ici pour juger des décisions du pilote mais pour vous informez...
Après la perte de référence, il a perdue le contrôle puis c'est ramassé en piqué.
A la dernière seconde il a vue apparaitre les épinettes et à redressé l'appareil! Cela lui à sauvé la vie!
Ils étaient deux personnes à bord et sent sortirons sans blessures grave.
Dany
mon ami la entendu sur 126,7 vres midi il etait pres de parent et suivais le chemin fer .................monté on top wow quel decision ...la premiere couche avait 4500 pieds ce dimanche ................c est desolant en esperant qui ai pas plus d accident que les année passé
J'étais aussi dans le coin de Parent, mais je ne volais pas. On a eu beaucoup de pluie, et beaucoup de vent... ce qui justifie la position précaire de ma chaloupe. Le lac a monté de 8 pouces au moins en 12 heures.....
En hélicoptère, je ne monterais pas on top à travers les nuages. Beaucoup trop d'imprévus dans ces conditions. Parait que tu peux arriver face à face avec un ange en train de jouer de la harpe, et que ça se pourrait que tu sois, toi aussi, obligé de jouer de la harpe en duo avec lui, pas longtemps après.
Un hélico, c'est fait pour se poser n'importe où quand il fait beau ou quand il fait mauvais. C'est le choix que j'ai fait quelques fois, et que je referais encore si j'y étais obligé.
Last edited by toxedo_2000 on Thu 26 May, 2011 21:34, edited 1 time in total.
Je verrais bien une discussion avec ce pilote au bar de Gaston, dans une rubrique genre "Ma pire erreur", ou "J'ai appris cette fois-là", ou une meilleure traduction française de "I learned about flying from that".
J'ai aussi fait plein d'erreurs dans mes décennies de pilotage et ce serait une bonne place pour en discuter "discrètement" et librement, sans trop risquer se faire juger ou flamber, et même pouvoir faire profiter de ces expériences au reste du groupe.
J'ai du mal à me confesser publiquement d'une certaine erreur, qui aurait pu en être une majeure à peu de choses près.
Quelqu'un a envie de se lancer avec une?
J'embarquerai facilement car j'en ai fait plus que vous tous ensemble!
Rudder Bug wrote:Je verrais bien une discussion avec ce pilote au bar de Gaston, dans une rubrique genre "Ma pire erreur", ou "J'ai appris cette fois-là", ou une meilleure traduction française de "I learned about flying from that".
J'ai aussi fait plein d'erreurs dans mes décennies de pilotage et ce serait une bonne place pour en discuter "discrètement" et librement, sans trop risquer se faire juger ou flamber, et même pouvoir faire profiter de ces expériences au reste du groupe.
J'ai du mal à me confesser publiquement d'une certaine erreur, qui aurait pu en être une majeure à peu de choses près.
Quelqu'un a envie de se lancer avec une?
J'embarquerai facilement car j'en ai fait plus que vous tous ensemble!
Pour répondre à Gille, j'ai environs 500hres, Et je me rappelle pas avoir fait un seul vol sans aucune erreur :roll: toute sorte de chose et même des conneries, mais ceux là j'était seul à bord. Mais je les garde pour moi, Big-brother est à l'affût.
Mais faut dire que j'était jeune dans le temps, et le danger connaîssait pas trop :shock:
Revoller aujourd-hui, je serais beaucoup plus prudent, des décollages hâtif y en aurais plus.