Page 2 of 3
Posted: Sun 06 Nov, 2011 18:38
by Jacques3012
Cibole Théo, ça te prend quoi pour avoir 5 sur 5 :?: :?: :?:
Jacques3012
Posted: Sun 06 Nov, 2011 18:59
by Theo007
Jacques3012 wrote:Cibole Théo, ça te prend quoi pour avoir 5 sur 5 :?: :?: :?:
Jacques3012
C'est ^cq ont est dimanche, Je me garde une petite gêne :roll:
Posted: Sun 06 Nov, 2011 19:50
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:
Cibole Théo, ça te prend quoi pour avoir 5 sur 5 :?: :?: :?:
Jacques3012
Peut-être qu'il faudrait qu'elle enlève un peu de linge, pense le bon Théo :mrgreen:
(Blague macho que j'assume complètement)
Posted: Fri 13 Jul, 2012 09:16
by OlivierC-FWOL
Combien coûte la mise à jour de la base de données aviation du Av8or?
8)
Posted: Fri 13 Jul, 2012 11:21
by Theo007
Environ $ 30 US des info que j'ai vue sur des forum
Avec Bendix Pas moyen de la s'avoir sans etre "login"
J'avais un Av8or vendu et acheter un Area 500
Pas uptader mon Area a date (ca date de 2010) Garmin demande 3 x $ 50
Ont peut voir que la frustration de Garmin de perdre le marché est de chargé le gros prix au mise a jour....
Au lieu de garder les client fidel :roll:
Posted: Fri 13 Jul, 2012 11:34
by martind2112
Jacques3012 wrote:Cibole Théo, ça te prend quoi pour avoir 5 sur 5 :?: :?: :?:
En enlevant le son, ça monte à 4.4. Si on reculait le télé-souffleur pour lui
r'dressir les yeux, peut-être un 4.6... :lol:
Posted: Fri 13 Jul, 2012 21:50
by cloutier41
Moi je dis que pour avoir un 5 sur 5, la fille aurait dû faire une partie de la présentation de dos!!!
Denys
Posted: Mon 16 Jul, 2012 09:48
by OlivierC-FWOL
Est-ce que Pierre Drapeau peut nous renseigner à ce sujet?
Pas que je n'aime pas les filles, mais j'aime encore mieux savoir où je m'en vais, combien de temps en route, etc.
8)
Posted: Mon 16 Jul, 2012 11:35
by drapo
Olivier, pour la fille, je donne un 3/5, je n'aime pas son côté chevreuil devant phares d'automobiles et sa lecture du télé souffleur nous amène à penser qu'elle n'a aucune idée de quoi elle parle....
Ah, tu parlais du Aera vs AV8OR! :wink:
Je n'ai pas essayé le Aera, mais je peux te parler du AV8OR. Facile d'utilisation, intuitif avec son écran tactile, très visible même avec du soleil dans le cockpit, contrairement au Garmin 296 que j'utilisais auparavant. Une autre qualité est la facilité et le coût de mise à jour, une fraction de ce que Garmin demande. Il peut aussi être utilisé comme GPS pour IPad ou comme écran pour les PCAS ZAON car il est full BlueTooth. Avec la nouvelle version, il y a même un calculateur de Weight and Balance graphique intégré, un gadget très intéressant. Finalement, on peut l'utiliser comme GPS sur la route, ce qui est très pratique pour ceux qui font du tourisme ou des affaires à destination.
Son côté faible est l'autonomie, mais un branchement au système électrique de l'avion, via allume-cigarette ou permanent, résout ce problème. On peut même acheter une pile AV8OR pour plus d'autonomie(+/-$60) ou un PowerPak indépendant, pour le même prix, qui ajoute de l'autonomie autant au AV8OR qu'aux IPad et IPhone de ce monde.
Donc je le recommande! ;)p
Posted: Mon 16 Jul, 2012 11:43
by OlivierC-FWOL
Et combien coûte la mise à jour des données?
8)
Posted: Mon 16 Jul, 2012 12:27
by iceman
--
Posted: Mon 16 Jul, 2012 12:34
by iceman
~ $35.00 a chaque fois pour les donnees d'aviation.
Alain
Posted: Mon 16 Jul, 2012 12:35
by drapo
Comme le dit Iceman, $35/cycle, comme c'est un GPS VFR, je le fais une ou deux fois par année.
Posted: Mon 16 Jul, 2012 13:20
by OlivierC-FWOL
Merci des précisions!
8)
Posted: Mon 16 Jul, 2012 13:44
by Theo007
Theo007 wrote:Environ $ 30 US des info que j'ai vue sur des forum
l:
tu me fait plus confiance Olivier ?
:wink:
Posted: Mon 16 Jul, 2012 16:29
by OlivierC-FWOL
Oui, mais je veux avoir les vrais chiffres, des environs c'est pas trop fiable pour établir des budgets.
:wink:
Posted: Mon 16 Jul, 2012 17:38
by drapo
Olivier,
Après mes recherches, le AV8OR n'a pas d'abonnement annuel.
Tu désires peut-être regarder vers le grand-frère du AV8OR, soit le AV8OR ACE :
https://www.bkav8or.com/ACE/default.html . Le ACE a des abonnements annuels pour l'IFR($199) et le VFR ($99) pour les cartes FAA via Seattle avionics.
Moi, j'attendrais pour le IPad 7" jumelé au Foreflight, si tu désire un GPS au format réduit avec des cartes IFR et VFR à jour pour le Canada et les USA...
Posted: Mon 16 Jul, 2012 18:13
by Ben Audet
Le problème, c'est encore la disponibilité des cartes pour le Canada... J'adore Foreflight, mais là justement, je prépare mon voyage pour la Gaspésie, et le 9/10ème du territoire n'est pas représenté, ni VFR, ni IFR... ...c'est chiant.
Et je sais pas pour vous autres, mais dernièrement, mon iPad s'est arrêté: surchauffe! Pas super pratique... ...ça vous est déjà arrivé??
Posted: Mon 16 Jul, 2012 18:37
by OlivierC-FWOL
J'aime mieux avoir un vrai GPS aviation, de toute façon, je n'achèterai pas d'iPad pour le moment, j'en ai pas vraiment besoin (j'ai des amis qui en ont :lol: ).
J'aimerais ça essayer le Av8or en vol, quand veux-tu aller déjeuner Pierre?
:wink:
Posted: Mon 16 Jul, 2012 19:04
by drapo
Toutes ces questions pour finalement m'emprunter mon AV8OR....
Où et quand Olivier? À part mercredi, je suis assez flexible...