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Theo007 wrote:Tres heureux pour les 3 gars c'est un miracle...
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un accident d'origine criminelle et a signalé l'événement au Bureau de la sécurité dans les transports.
Un autre journaliste qui ecoute trop TVA
Oui Theo, c'est comme ça. Dans tout les accident impliquant un aéronef, il doit y avoir enquête de police afin de valider ou d'éliminer la thèse criminelle, on ne parle pas seulement de piloter avec faculteraffaible avec l'alcool mais aussi tout action fait par une personne avant ou pendant l'évènement qui aurait pu contribuer ou résulter à l'accident c'est à dire la négligeance.....
Gino
mario leclair wrote:je vient de parler au passager , ils n'ont rien il est rentrer chez lui après une petite visite a l’hôpital, ça commencer avec un décrochage et une vrille a 1500 pieds, suite a un arrêt du moteur ... toute un pilote d'avoir réussi a redresser avant d'arriver en bas...
Sauf que de se rendre au décrochage et ensuite en vrille.....
Faut garder le contrôle jusqu'au sol et non le perdre. Et si c'est réellement une panne d'essence, j'ai hâte d'en connaître la cause :?
Décrochage + vrille a 1500 pieds avec des flottes !!!!!??????
heuuu si c'est vraiment le cas il sont extremement chanceux d'etre encore parmis nous .....
J'espere qu'ils viendront nous faire partager leur experience.
Je suis heureux qu'ils s'en soit tiré avec presque rien ..
yadel wrote:Décrochage + vrille a 1500 pieds avec des flottes !!!!!?????? heuuu si c'est vraiment le cas il sont extrêmement....
Peut-être que cette personne, sous le choc, interprète mal les événements....est-ce un pilote???...me semble que si c'était vraiment le cas il n'y aurait pas grand chose qui ressemble à un avion au sol.
c'est ce que je me suis fait expliquer aussi par un pilote chevronné qui connait le monsieur......la question...comment en est-il arrivé a décrocher??? la récupération semble avoir été magistrale vu la faible hauteur
Oui surtout quand on regarde le poh qui nous explique quelle hauteur il faut pour sortir d une vrille ... Je parle mm pas avec les flottes ici..
Perso je doute un peu de la veracité de la vrille, decrochage pourquoi pas mais la vrille ....
En tout cas je suis impatient de lire la version officiel pour eviter de suputer ...
Bien chanceux que sa se termine aussi bien.....le moin qu on puisse dire c est qu une catastrophe a été éviter,mais de la a spéculer que le pilote est un as parce qu il a sortie d une vrille a 1500 pieds sol sur flotteur....bon.....d apres moi avec une panne moteur si le pilotte est experimenter,la derniere chose qui va lui arriver c est de mettre son appareil en vrille,il va e concentrer a garder celle ci en vol pour trouver un trou pur atterire du mieux qu il peut,pas perdre le controle......pis si c est une panne d essence au dessus d une zone abitée,bein la allo .....non moi je crois plus que le gars a eu une panne moteur et qu il a réussis a emmener son avion au sol du mieux qu il a pu.....dans les circonstances.....sa vitesse sol devais etre au plus lent possible pour ne pas faire littéralement exploser son appareil en touchant le sol......Toute facon l important aucune victime,juste des blessures mineur......Soyons tous tres prudent en ce début de saison sur flotte.....Sylva
Ça a du arriver très vite et selon plusieurs employés qui travaillent avec mon fils à 1000 pieds du site d'écrasement, il volait très bas et est tombé tout d'un coup.
Il était à moins de 2000 pieds de la rivière du nord, qui aurait été préférable selon moi sauf qu'il n'a pas pris cette option, pas vu ou pas eu le temps versus la hauteur disponible.
J'imagine qu'on fait ce qu'on peut et du mieux qu'on le peut quand ça arrive.
En tout cas, j'en suis encore estomaqué de voir que ce n,est que de la tôle de froissées et pas de morts. Chapeau au pilote.
Je m'y connait zero pis une barre en hydravion mais quelqu'un pourrait repondre a ctte question?
On sait que l'esperance de succes(survie) d'un atterrisage forcé dans des conditions favorables avoisine les 85% pour un cessna sur roues. Mais qu'en est-il d'un hydravion? Jveux dire, mettons une panne moteur au dessus de la 10, pendant un septieme match de coupe stanley auquel participe le CH(a peu pres personne sur la route!!!!): ca se comporte comment en theorie un hydravion sur l'asphalte, ou pire dans un champ. Mon intuition me dit que les flottes se detruisent au contact et s'en suit des tonneaux dans tous les sens mais peut-etre me suprendrez-vous?
patrickd123 wrote:Je m'y connait zero pis une barre en hydravion .......
. Mon intuition me dit que les flottes se detruisent au contact et s'en suit des tonneaux dans tous les sens mais peut-etre me suprendrez-vous?
Ben on va te surprendre...
Ça glisse des flottes sur l'asphalte ou sur la gazon. Un ami a atterri dans un champ de patate une fois. Pas de trouble. Tiré l'avion jusqu'à la rivière un mille plus loin, et go.
Mon premier reflexe etait de penser que que ca pouvait effectivement glisser mais que les "haubans"(je sais pas comment ca s'appelle mais les affaires qui tiennent les flotteurs) ne tiendraient jamais le coup pour surporter la force de frottement ainsi induite.
Je suis d'avis qu'une paire de flottes sous un avion constitue le train d'atterrissage le plus versatile et sécuritaire de tous.
Comme Gaston le dit, c'est bon sur l'eau, l'asphalte, le gazon, sur la neige, la glace, un champ de patates...mais pas terrible dans un petit quartier résidentiel plein d'obstacles.