Page 2 of 4
Posted: Sun 18 Mar, 2012 10:58
by v3sper
Effectivement, un de plus dans le même bateau ! Commercial ME/IR terminé en quête d'un eldorado quelconque. Je n'envisageais pas le CFI, mais force d'admettre qu'on y pense de plus en plus . :roll:
J'envisage plutôt la rampe dans le Nord, cv envoyés par dizaines, je suis tenté par une annotation sur flottes, mais bon, projet en attente pour le moment.
Faut garder espoir et c'est encourageant de lire ton post Alphafloor, suffit...suffit de...s'impliquer et être à la bonne place au bon moment.
Comme disait un ami "pile à l'heure, une balle dans le moteur"
Bon vol à tous !
Posted: Mon 19 Mar, 2012 13:22
by Benoit
Ça bouge pas mal ces temps-ci, gardez vos cv à jour et essayer un peu partout si vous n'avez toujours pas trouvé.
Bonne chance!
Posted: Sat 31 Mar, 2012 09:30
by t-otter
En octobre 2010 j'écrivais ce post car j'étais aucunement sûre de comment m'aligner pour le future. 1 ans et demi plus tard, j'ai finalement réaliser un de mes plus grands rêves: Trouver mon premier emploi comme pilote! Effectivement, hier j'ai réussi avec succès mon test en vol instructeur et je commence à travailler dès aujourd'hui. Ça aura prit 4 ans pour y arriver mais j'y suis enfin!
Sur ce, c'est p'tit gars avec le grand sourire accroché au visage qui, commençant ça première journée, vous en souhaite un très belle! :D
Posted: Sat 31 Mar, 2012 10:03
by doloair
=:) ;)p Felicitation , c' est beau la persévérance, je te souhaite de continuer a être heureux dans ton nouvel emploi bon vols
Dolorès 8) :wink:
Posted: Sat 31 Mar, 2012 11:50
by Zico
Félicitations ! =:) Il ne faut jamais lâcher dans la vie parce qu'on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve. :D
Passe une excellente journée et je te souhaite bien du plaisir dans ton nouveau travail ;)p
Martine
Posted: Sat 31 Mar, 2012 17:12
by mrenaud
t-otter wrote:En octobre 2010 j'écrivais ce post car j'étais aucunement sûre de comment m'aligner pour le future. 1 ans et demi plus tard, j'ai finalement réaliser un de mes plus grands rêves: Trouver mon premier emploi comme pilote! Effectivement, hier j'ai réussi avec succès mon test en vol instructeur et je commence à travailler dès aujourd'hui. Ça aura prit 4 ans pour y arriver mais j'y suis enfin!
Sur ce, c'est p'tit gars avec le grand sourire accroché au visage qui, commençant ça première journée, vous en souhaite un très belle! :D
Le Kraft Dinner est en spécial au Wal-Mart! Vas t'en chercher une couple de boites, ça va être ton repas pour les prochaines années ;)
N'oublie pas de regarder dans l'Ouest et le Nord-Ouest. A mon avis, c'est la que les jobs sont. Le Quebec, c'est la misère dans la petite aviation.
Posted: Sat 31 Mar, 2012 17:46
by raf
Faut pas voir ça trop pessimiste non plus. J'ai été instructeur avec une famille et si tu travaille ben tu vas réussir à te nourrir. De plus j'ai un ami dans l'ouest et il trim dur car les job pour un low time.
Si je peux te donner un conseil comme instructeur, lorsque tu fais un briefing et debrieng c'est du temps d'instructeur et même au sol l'instructeur préparatoire c'est un élément important de la formation donc ce doit être payé. Certains te diront que 0.3 c'est rien mais prends ce 0.3 que tu multiplie par 3 élèves par jours sur 5 jours durant une année et tu vas avoir un petit plus dans ton salaire comparé à être rémunéré seulement sur tes heures de vol.
Raf
Posted: Sat 31 Mar, 2012 17:53
by t-otter
Merci à tous! Merci Raf pour le conseil j'en prend bien note!
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:13
by C-GUJO
mrenaud wrote:t-otter wrote:En octobre 2010 j'écrivais ce post car j'étais aucunement sûre de comment m'aligner pour le future. 1 ans et demi plus tard, j'ai finalement réaliser un de mes plus grands rêves: Trouver mon premier emploi comme pilote! Effectivement, hier j'ai réussi avec succès mon test en vol instructeur et je commence à travailler dès aujourd'hui. Ça aura prit 4 ans pour y arriver mais j'y suis enfin!
Sur ce, c'est p'tit gars avec le grand sourire accroché au visage qui, commençant ça première journée, vous en souhaite un très belle! :D
Le Kraft Dinner est en spécial au Wal-Mart! Vas t'en chercher une couple de boites, ça va être ton repas pour les prochaines années ;)
N'oublie pas de regarder dans l'Ouest et le Nord-Ouest. A mon avis, c'est la que les jobs sont. Le Quebec, c'est la misère dans la petite aviation.
Vaudra toujours mieux manger du kraft que de manger de la marde et espérer tuer des hommes comme dans ta sale tête de con , pilote de merde.
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:19
by mrenaud
C-GUJO wrote:Vaudra toujours mieux manger du kraft que de manger de la marde et espérer tuer des hommes comme dans ta sale tête de con , pilote de merde.
Gratuit comme commentaire! En quote pour le "record".
Je vois que tu es un champion du discours!
Mods: Vous pouvez laisser son message la, ca fait juste montrer sa grande intelligence.
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:29
by C-GUJO
mrenaud wrote:C-GUJO wrote:Vaudra toujours mieux manger du kraft que de manger de la marde et espérer tuer des hommes comme dans ta sale tête de con , pilote de merde.
Gratuit comme commentaire! En quote pour le "record".
Quand tu auras tué des enfants, viens me voir, je pourrai t'aider. Et en quote pour le fucking record, asshole!
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:29
by martind2112
C-GUJO wrote:Vaudra toujours mieux manger du kraft que de manger de la marde et espérer tuer des hommes comme dans ta sale tête de con , pilote de merde.
:shock: Ouch! Mauvaise journée? Ou frustration suite au refus au CSPN?
Il y a des forums où ça amène une suspension, ça. Il y aurait sans doute une ou deux autres façons de formuler votre désaprobation d'un commentaire qui je vous l'accorde, n'est pas très construtif.
C'était quoi le sujet déjà? Un gars qui partage son bonheur d'avoir un nouvel emploi? Ben... bravo!
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:31
by mrenaud
martind2112 wrote: d'un commentaire qui je vous l'accorde, n'est pas très construtif.
Le commentaire doit être pris a la légère Mon ex a été instructeure de vol pendant 5 ans, et ce n'était pas facile financierement, pour vrai.
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:31
by hawkerdriver
Pas fort comme commentaire Ugo mrenaud a raison il va etre pauvre pour un bout et c'est a l'ouest nord ouest que ca ce passe.
P.S. ils sont entrainner comme ca par ce que c'est ca que ca prend,pas de sentiment si son boss dit tu bombarde la ,pas de discussion c'est la que ca va.Qu'on aime ou pas l'armée c'est ca.
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:32
by mrenaud
C-GUJO wrote:Quand tu auras tué des enfants, viens me voir, je pourrai t'aider. Et en quote pour le fucking record, asshole!
Et ça vient faire quoi dans le sujet de ce qui attend un nouveau pilote après avoir reçu sa licence commerciale? Si tu veux venir me le dire en pleine face, je t'invite a le faire.
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:38
by martind2112
mrenaud wrote:martind2112 wrote: d'un commentaire qui je vous l'accorde, n'est pas très construtif.
Le commentaire doit être pris a la légère Mon ex a été instructeure de vol pendant 5 ans, et ce n'était pas facile financierement, pour vrai.
Ça, je crois que tous en conviennent et que le principal intéressé en est bien conscient.
Au moins, je ne t'ai pas traité d'orifice fessier, attardé mental, homicidaire! :wink: :lol: Cheers!
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:41
by mrenaud
martind2112 wrote:
Au moins, je ne t'ai pas traité d'orifice fessier, attardé mental, homicidaire! :wink: :lol: Cheers!
En effet :) Ca me fait juste rire...!
Mais je viens de comprendre... De son blogue:
À propos
Bienvenue sur le blogue d’un cinéaste documentariste, anarcho-idéaliste, métis épicurien et pilote pirate … un homme à tout faire quoi…
Humeur, humour, pensées, essai ou commentaire, un peu de tout et beaucoup la vie…
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:44
by C-GUJO
Finalement, le pas subtile , passant pour du très subtile plantage de l'aile droite de notre branche des voleurs de pétard à mèche de notre armée de l'air... Cou donc M.Renaud, c'est sûr que dans le nord, l'aviation va bien, mais es-tu capable d'en parler sans planter le Québec?
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:51
by mrenaud
C-GUJO wrote:Finalement, le pas subtile , passant pour du très subtile plantage de l'aile droite de notre branche des voleurs de pétard à mèche de notre armée de l'air... Cou donc M.Renaud, c'est sûr que dans le nord, l'aviation va bien, mais es-tu capable d'en parler sans planter le Québec?
Désolé, mais l'industrie de l'aviation québécoise, du point de vue d'un pilote, est merdique, lorsque tu compares avec les autres provinces et territoires, spécialement les provinces de l'Ouest et les Territoires. Demande a n'importe quel pilote qui a plus que 250 heures de vol et qui cherche un travail ou encore qui travaille ici. Ca n'a rien a voir avec mes préférences politiques (en fait, j'en ai aucune, c'est un nouveau départ a chaque élection).
Posted: Sat 31 Mar, 2012 22:52
by C-GUJO
M.Renaud, tu es incroyable.