du ciel aux enfers
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Barr wrote:Une belle surprise dans le magazine 7 jours (Celui avec Rock Voisine en page couverture)
Dans la section des livres, page 73, "Du ciel aux Enfers" a reçu un B+ de la critique...!)
Que du bon Monsieur , que du bon ,....Vous ne pouvez recevoir autre chose :!: et que la fête continue :lol: :lol: :lol: Félicitation encore =:)
Dolorès qui se cherche un autre livre :lol: :lol:
-
Guybro
- Participant relaxe

- Posts: 69
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 19:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Madeleine
Bonjour à tous,
Je viens aussi de terminer la lecture de ce livre et comme vous tous je l'ai dévoré.
J'ai trouvé très intéressant que le héros de ce livre s'appelle Conrad Racine et non ''John Smith''... Qu'il soit parti d'une éducation très limitée et ait réussi à apprendre, assimiler et accomplir autant de choses dans le domaine de l'aviation.
À l'époque tout n'était pas aussi ouvert pour nous petits French Canadians...
Il avait à peu près les qualifications pour voler sur à peu près tous les appareils de l'époque et dans tous les environnements...à 500 pieds dans de petits coucous comme à 75 000 pieds dans des ''fusées''...Ainsi que sous le pont de Québec et le Golden Gate de San Francisco...:-)
J'ai beaucoup apprécié lire l'histoire d'un Québécois qui a réussi autant de choses et je crois que si on s'y intéressait un peu plus on pourrais découvrir de grands héros venus d'ici.
C'est quand même une triste fin pour quelqu'un qui a fait autant dans la vie...
Mercii à vous Messieurs Racine et Barrière...:-)
Au plaisir...Guy
Je viens aussi de terminer la lecture de ce livre et comme vous tous je l'ai dévoré.
J'ai trouvé très intéressant que le héros de ce livre s'appelle Conrad Racine et non ''John Smith''... Qu'il soit parti d'une éducation très limitée et ait réussi à apprendre, assimiler et accomplir autant de choses dans le domaine de l'aviation.
À l'époque tout n'était pas aussi ouvert pour nous petits French Canadians...
Il avait à peu près les qualifications pour voler sur à peu près tous les appareils de l'époque et dans tous les environnements...à 500 pieds dans de petits coucous comme à 75 000 pieds dans des ''fusées''...Ainsi que sous le pont de Québec et le Golden Gate de San Francisco...:-)
J'ai beaucoup apprécié lire l'histoire d'un Québécois qui a réussi autant de choses et je crois que si on s'y intéressait un peu plus on pourrais découvrir de grands héros venus d'ici.
C'est quand même une triste fin pour quelqu'un qui a fait autant dans la vie...
Mercii à vous Messieurs Racine et Barrière...:-)
Au plaisir...Guy
- Barr
- Nouveau membre

- Posts: 15
- Joined: Wed 11 May, 2011 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sherbrooke
En effet, Conrad Racine est un héros inconnu, et je suis sûr qu'il y en a d'autres comme lui qui ont laissé des traces dans l'histoire....et qui soupirent dans l'anonymat.
Heureusement, Conrad a eu le temps de lire le manuscrit avant de mourir.
Il m'avait dit: " Tu es 99% dedans"....!
A. Barrière
L'auteur
Heureusement, Conrad a eu le temps de lire le manuscrit avant de mourir.
Il m'avait dit: " Tu es 99% dedans"....!
A. Barrière
L'auteur
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
j'en ai la moitié de lu
ça se fait vite, car le rythme est assez speedy, les histoires sont compacts, avec beaucoup de punch, tout en laissant de la place a l'imaginaire, ce qui me frappe le plus, si j'ai bien compris entre 18 et 26 ans, la première moitié du livre, ce qu'il a vécu est quand même incroyable, je suis arrêté au bébé par le hublot, pis là je suis plus certain, le doute s'installe, c'est gros, par répertorié nulle part, ça me frappe en même temps que ça m'interroge, un drôle, si on peut dire, d'évènement qu'on voit normalement dans les films de James Bond...le voir raconter aussi sobrement, par ailleurs, toute sa captivité, la propension de ces pilotes-découvreurs-hyperactifs a rechercher la nouveauté, le thrill, l'extase, l'adrénaline comme il dit si bien le pousse a des gestes extrêmes ayant pu avoir des conséquences...gigantesques
en fin de compte, la maginalité, la précarité de sa situation en fait tout son charme, ses conquêtes juxtaposées a sa brève période...d'enchainement conventionnel amoureuse fait ressortir tout l'engagement de ce genre de métier, ou l'avenir se conjugue au quotidien, ou l'aventure remplace le plan de carrière, ou l'argent n'a pas la valeur qu'on lui donne généralement...malgré tout ça, il, eux, et a un certain égard certains de nous pôvres pilotes privés, un quête constante nous omnibule, se dresse sur notre chemin le rendant cahotique en apparence, mais dont le fil conducteur est assez prévisible pour celui qui veut bien le voir, car il s'agit bien d'une quëte personnelle vers l'accomplissement
sa drogue a lui, la vraie, pas l'éphémère, c'est l'aviation, sous toute ces formes et il le raconte bien, grâce a la plume aisée du biograpĥe
merci
j-p
un tout autre univers que celui de Romain Gary
ça se fait vite, car le rythme est assez speedy, les histoires sont compacts, avec beaucoup de punch, tout en laissant de la place a l'imaginaire, ce qui me frappe le plus, si j'ai bien compris entre 18 et 26 ans, la première moitié du livre, ce qu'il a vécu est quand même incroyable, je suis arrêté au bébé par le hublot, pis là je suis plus certain, le doute s'installe, c'est gros, par répertorié nulle part, ça me frappe en même temps que ça m'interroge, un drôle, si on peut dire, d'évènement qu'on voit normalement dans les films de James Bond...le voir raconter aussi sobrement, par ailleurs, toute sa captivité, la propension de ces pilotes-découvreurs-hyperactifs a rechercher la nouveauté, le thrill, l'extase, l'adrénaline comme il dit si bien le pousse a des gestes extrêmes ayant pu avoir des conséquences...gigantesques
en fin de compte, la maginalité, la précarité de sa situation en fait tout son charme, ses conquêtes juxtaposées a sa brève période...d'enchainement conventionnel amoureuse fait ressortir tout l'engagement de ce genre de métier, ou l'avenir se conjugue au quotidien, ou l'aventure remplace le plan de carrière, ou l'argent n'a pas la valeur qu'on lui donne généralement...malgré tout ça, il, eux, et a un certain égard certains de nous pôvres pilotes privés, un quête constante nous omnibule, se dresse sur notre chemin le rendant cahotique en apparence, mais dont le fil conducteur est assez prévisible pour celui qui veut bien le voir, car il s'agit bien d'une quëte personnelle vers l'accomplissement
sa drogue a lui, la vraie, pas l'éphémère, c'est l'aviation, sous toute ces formes et il le raconte bien, grâce a la plume aisée du biograpĥe
merci
j-p
un tout autre univers que celui de Romain Gary
- Barr
- Nouveau membre

- Posts: 15
- Joined: Wed 11 May, 2011 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sherbrooke
oui....le bébé aspiré....: Cet événement m'a été confirmé par l'ami d'un passager à l'époque. La référence a été oubliée dans le livre.
Mais un tel événement s'est déjà produit: En 1990, un pilote de la British Airways a été aspiré à l'extérieur quand le pare-brise a sauté à cause d'un mauvais gabarit de vis lors d'une réparation.
référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways
...je vous laisse continuer la lecture...!
AB
Mais un tel événement s'est déjà produit: En 1990, un pilote de la British Airways a été aspiré à l'extérieur quand le pare-brise a sauté à cause d'un mauvais gabarit de vis lors d'une réparation.
référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways
...je vous laisse continuer la lecture...!
AB
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Bonsoir , M. Barr :oops:
Permettez moi de m informé comment se déroule le lancement du livre :? Est ce que les ventes vont bon train :?:
est t il encore trop prématuré de nous dire qu advient t-il des éventuelles surprises :?: Je suis peut être impatiente , pardonnez moi si je viens vous brusqué :roll: vous savez vous n auriez pas dû me gâtée avec Du ciel aux enfers :lol: :lol: Au plaisir de vous relire
Dolorès :wink:
Permettez moi de m informé comment se déroule le lancement du livre :? Est ce que les ventes vont bon train :?:
est t il encore trop prématuré de nous dire qu advient t-il des éventuelles surprises :?: Je suis peut être impatiente , pardonnez moi si je viens vous brusqué :roll: vous savez vous n auriez pas dû me gâtée avec Du ciel aux enfers :lol: :lol: Au plaisir de vous relire
Dolorès :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Barr wrote:oui....le bébé aspiré....: Cet événement m'a été confirmé par l'ami d'un passager à l'époque. La référence a été oubliée dans le livre.
Mais un tel événement s'est déjà produit: En 1990, un pilote de la British Airways a été aspiré à l'extérieur quand le pare-brise a sauté à cause d'un mauvais gabarit de vis lors d'une réparation.
référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways
...je vous laisse continuer la lecture...!
AB
J'ai même fait une émission "Mayday" là-dessus !
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
toxedo_2000 wrote:Barr wrote:oui....le bébé aspiré....: Cet événement m'a été confirmé par l'ami d'un passager à l'époque. La référence a été oubliée dans le livre.
Mais un tel événement s'est déjà produit: En 1990, un pilote de la British Airways a été aspiré à l'extérieur quand le pare-brise a sauté à cause d'un mauvais gabarit de vis lors d'une réparation.
référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways
...je vous laisse continuer la lecture...!
AB
J'ai même fait une émission "Mayday" là-dessus !
De très bonnes émissions cette série Mayday :!:
;)p Doloair
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Posts: 157
- Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
doloair wrote:toxedo_2000 wrote:Barr wrote:oui....le bébé aspiré....: Cet événement m'a été confirmé par l'ami d'un passager à l'époque. La référence a été oubliée dans le livre.
Mais un tel événement s'est déjà produit: En 1990, un pilote de la British Airways a été aspiré à l'extérieur quand le pare-brise a sauté à cause d'un mauvais gabarit de vis lors d'une réparation.
référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways
...je vous laisse continuer la lecture...!
AB
J'ai même fait une émission "Mayday" là-dessus !
De très bonnes émissions cette série Mayday :!:
;)p Doloair
Avec une narration encore meilleure que le show!
Wilgaman
Qui pense au fait que c'est cette même voix qui me taquine à-propos de mes mauvais lancers à la mouche, pis que ça fait deux ans que j'ai pêché...
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
WILGAMAN wrote:doloair wrote:toxedo_2000 wrote:Barr wrote:oui....le bébé aspiré....: Cet événement m'a été confirmé par l'ami d'un passager à l'époque. La référence a été oubliée dans le livre.
Mais un tel événement s'est déjà produit: En 1990, un pilote de la British Airways a été aspiré à l'extérieur quand le pare-brise a sauté à cause d'un mauvais gabarit de vis lors d'une réparation.
référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways
...je vous laisse continuer la lecture...!
AB
J'ai même fait une émission "Mayday" là-dessus !
De très bonnes émissions cette série Mayday :!:
;)p Doloair
Avec une narration encore meilleure que le show!
Wilgaman
Qui pense au fait que c'est cette même voix qui me taquine à-propos de mes mauvais lancers à la mouche, pis que ça fait deux ans que j'ai pêché...
:P :lol: Et pour moi c est la même voix qui m a offert une ride d 'hélico l été dernier 8) :lol: :lol:
Dolorès :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
doloair wrote:WILGAMAN wrote:doloair wrote:toxedo_2000 wrote:Barr wrote:oui....le bébé aspiré....: Cet événement m'a été confirmé par l'ami d'un passager à l'époque. La référence a été oubliée dans le livre.
Mais un tel événement s'est déjà produit: En 1990, un pilote de la British Airways a été aspiré à l'extérieur quand le pare-brise a sauté à cause d'un mauvais gabarit de vis lors d'une réparation.
référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways
...je vous laisse continuer la lecture...!
AB
J'ai même fait une émission "Mayday" là-dessus !
De très bonnes émissions cette série Mayday :!:
;)p Doloair
Avec une narration encore meilleure que le show!
Wilgaman
Qui pense au fait que c'est cette même voix qui me taquine à-propos de mes mauvais lancers à la mouche, pis que ça fait deux ans que j'ai pêché...
:P :lol: Et pour moi c est la même voix qui m a offert une ride d 'hélico l été dernier 8) :lol: :lol:
Dolorès :wink:
Ce qui me fait croire qu'il doit y avoir un crime de bon gars derrière cette voix ! :shock: :shock:
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
toxedo_2000 wrote:doloair wrote:WILGAMAN wrote:doloair wrote:toxedo_2000 wrote:Barr wrote:oui....le bébé aspiré....: Cet événement m'a été confirmé par l'ami d'un passager à l'époque. La référence a été oubliée dans le livre.
Mais un tel événement s'est déjà produit: En 1990, un pilote de la British Airways a été aspiré à l'extérieur quand le pare-brise a sauté à cause d'un mauvais gabarit de vis lors d'une réparation.
référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways
...je vous laisse continuer la lecture...!
AB
J'ai même fait une émission "Mayday" là-dessus !
De très bonnes émissions cette série Mayday :!:
;)p Doloair
Avec une narration encore meilleure que le show!
Wilgaman
Qui pense au fait que c'est cette même voix qui me taquine à-propos de mes mauvais lancers à la mouche, pis que ça fait deux ans que j'ai pêché...
:P :lol: Et pour moi c est la même voix qui m a offert une ride d 'hélico l été dernier 8) :lol: :lol:
Dolorès :wink:
Ce qui me fait croire qu'il doit y avoir un crime de bon gars derrière cette voix ! :shock: :shock:
Oui tu peux le croire un crime de bon gars Dieu merci :lol:
Dolorès :wink:.
- Barr
- Nouveau membre

- Posts: 15
- Joined: Wed 11 May, 2011 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sherbrooke
doloair wrote:Bonsoir , M. Barr :oops:
Permettez moi de m informé comment se déroule le lancement du livre :? Est ce que les ventes vont bon train :?:
est t il encore trop prématuré de nous dire qu advient t-il des éventuelles surprises :?: Je suis peut être impatiente , pardonnez moi si je viens vous brusqué :roll: vous savez vous n auriez pas dû me gâtée avec Du ciel aux enfers :lol: :lol: Au plaisir de vous relire
Dolorès :wink:
_____________
Bonjour: Dolores ! Tout va super bien pour le livre. Juste à cliquer sur ce lien... le livre est le 1er sur / 271
http://www.librairiecitation.com/fr/Liv ... ienne.aspx
La sortie en format numérique est sur le point de paraître....
Une traduction anglaise est à l'étude....
D'autres surprises suivront !
AB
- Barr
- Nouveau membre

- Posts: 15
- Joined: Wed 11 May, 2011 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sherbrooke
Barr wrote:doloair wrote:Bonsoir , M. Barr :oops:
Permettez moi de m informé comment se déroule le lancement du livre :? Est ce que les ventes vont bon train :?:
est t il encore trop prématuré de nous dire qu advient t-il des éventuelles surprises :?: Je suis peut être impatiente , pardonnez moi si je viens vous brusqué :roll: vous savez vous n auriez pas dû me gâtée avec Du ciel aux enfers :lol: :lol: Au plaisir de vous relire
Dolorès :wink:
_____________
Bonjour: Dolores ! Tout va super bien pour le livre. Juste à cliquer sur ce lien... le livre est le 1er sur / 271
http://www.librairiecitation.com/fr/Liv ... ienne.aspx
La sortie en format numérique est sur le point de paraître....
Une traduction anglaise est à l'étude....
D'autres surprises suivront !
AB
Oh lala....Le choix de la rédaction.... http://www.lelibraire.org/liste_choix.asp?cat=13

